En cas de validation de son dossier par la Fédération française de cyclisme ce vendredi, la formation finistérienne deviendrait la première du département à évoluer au niveau national depuis la disparition du Bic 2000 en 2016.
L’UCP Morlaix va savoir. Ce jeudi, la commission nationale de la Fédération française de cyclisme étudie les dossiers des postulants aux divisions nationales sur route pour la saison 2021. Parmi eux : celui du club finistérien.
Alors dans l’attente des résultats, il y aura sans doute un peu de fébrilité chez Fabrice Manchec, président de la formation bretonne. Mais sauf retournement de situation incroyable, l’issue sera positive. On remplit tous les critères du cahier des charges établi par la FFC pour un dossier de N3, explique le dirigeant. Rien de ce qu’on a envoyé n’a été retoqué. On est confiants.
LIRE AUSSI : L’UCP Morlaix vise la National 3, la fin d’une absence pour le Finistère
« Le fruit de trois ans de travail »
Dans sa communication sur les réseaux sociaux, le club a d’ailleurs déjà dévoilé l’identité de ses quatre coureurs de 1re catégories, l’une des conditions fixées. Alan Sidaner, Anthony Reslou, Adrien Quinio sont arrivés. Gautier Hervo éta…