L’équipe Jumbo-Visma n’exclut pas d’aligner Tom Dumoulin sur le Tour de France, a indiqué lundi un porte-parole de l’équipe au site WielerFlits. Le coureur néerlandais avait décidé, il y a quelques semaines, de mettre sa carrière sur pause.
Une pause pour mieux revenir sur le Tour de France ? Fin janvier, Tom Dumoulin annonçait vouloir mettre sa carrière entre parenthèses. Une décision qui avait surpris beaucoup de suiveurs. Lassé par la pression et les attentes autour de lui, le coureur néerlandais affichait le besoin de réfléchir sur la suite.
Une annonce qui avait rendu, de fait, sa participation au Tour de France incertaine. Et ce alors que le Néerlandais était prévu pour être l’un des trois leaders de Jumbo-Visma sur la Grande Boucle avec Primoz Roglic et Steven Kruijswijk. La course qui partira de Brest, dans le Finistère, le 26 juin prochain, pourrait donc se faire sans le vainqueur du Tour d’Italie 2017, 2e du Tour en 2018.
« Il ne serait pas juste de l’exclure »
Mais chez Jumbo-Visma, on n’a pas renoncé à la présence du « Papillon de Maastricht » pour la Grande Boucle. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Grischa Niermann, directeur sportif de la formation néerlandaise, au site…