Julian Alaphilippe a donné des indications sur son programme de la saison à venir. Si le champion du monde a placé le Tour de France dans ses objectifs, il n’ambitionnera pas de peser sur le classement général.
Julian Alaphilippe a dévoilé les grandes lignes de son programme pour la saison 2021. Actuellement en Espagne pour le camp d’entraînement de la Deceuninck – Quick Step, le coureur français a placé une nouvelle fois le Tour de France comme l’un de ses principaux objectifs pour l’année à venir. Mais il assure une nouvelle fois qu’il « ne viendra pas pour le classement général ». Il laisse cependant une porte ouverte. « On ne sait jamais, comme en 2019 où c’était une belle surprise pour moi. »
Avant de penser à la Grande Boucle, le champion du monde souhaite se focaliser sur une première partie de saison où il va enchaîner les classiques flandriennes et ardennaises. Un premier bloc qui s’achèvera à Liège-Bastogne-Liège. Avant de mettre le cap progressivement sur fin juin et le départ du Tour de France à Brest.
Sur cette Grande Boucle, de nombreuses étapes pourraient lui convenir de par leur parcours ressemblant à des classiques. Mais celui qui a porté le maillot jaune en 2019 e…