Julian Alaphilippe fera son retour à la compétition en France, lors du Tour de La Provence. Les classiques et le Tour de France sont au programme, avec un œil également sur les Jeux olympiques et les Mondiaux.
Il avait terminé sa saison de façon assez brutale, assis sur une route flandrienne avec plusieurs fractures à la main après avoir heurté une moto. Un épisode déjà loin, à l’heure d’aborder la nouvelle saison. Pour Julian Alaphilippe, le retour à la compétition se fera le 11 février, lors du Tour de La Provence. « C’est vraiment bien de pouvoir commencer la saison avec le maillot arc-en-ciel en France », se réjouit-il.
Le champion du monde va donc étrenner son beau maillot irisé avec envie, et un programme bien copieux au printemps, avant de couper et de revenir progressivement pour la Grande Boucle où il a brillé ces dernières années. Mais il tempère. « J’ai le même objectif cette saison. Je sais déjà que je ne viendrai pas sur le Tour de France pour le classement général. Mon premier objectif est de performer sur la première partie de saison. »
« Tokyo, ça peut être un objectif »
Un premier bloc qui le verra donc aller du Tour de La Provence jusqu’à Liège-Bastogne-Liège. Ent…