Ce mercredi 7 avril, le Grand Prix de l’Escaut a été remporté par Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix). Le coéquipier de Mathieu Van der Poel a dominé les deux sprinters de la Deceuninck-Quick Step, Sam Bennett et Mark Cavendish.
Le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) a déjoué tous les pronostics ce mercredi 7 avril, sur le Grand Prix de l’Escaut de cyclisme, disputé sur les routes belges, dans la région d’Anvers.
Premier Belge à s’imposer depuis Tom Boonen
Sur ses terres, le coéquipier de Mathieu Van der Poel a signé une claquante victoire. Sa première en 2021. Bien malin celui qui l’aurait vu lever les bras ce matin. Mais le Belge a parfaitement négocié les derniers kilomètres. Dans un groupe d’une trentaine de coureurs détaché après une chute, Jasper Philipsen a suivi le train mené par Deceuninck-Quick Step avec Sam Bennett et le Britannique Mark Cavendish avant de les déborder pour ne plus jamais être rejoint. Il succède à Caleb Ewan au palmarès de cette classique belge.
C’est Jasper Philipsen qui s’impose au sprint et remporte le GP de Lescaut ! 👀 #lequipeVELO #SP21 #SPMen pic.twitter.com/KI5u7GzGm7
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) April 7, 2021
Né à Mol (Anvers, Belgique)…