Bouhanni explique son étrange chute

Comme s'il avait besoin de ça cette saison, Nacer Bouhanni a été victime d'une chute spectaculaire à l'arrivée du Grand Prix de Fourmies dimanche, alors qu'il était bien placé dans l’emballage final.

En train de frotter avec le Belge Jasper Philipsen, le sprinteur français a été subitement projeté de l'autre côté de la route, de façon assez inhabituelle.

"Après 24h à panser mes plaies et après avoir lu certains commentaires, je tenais à apporter des précisions: j'ai déjanté de la roue arrière en plein sprint ce qui m'a déséquilibré et fait perdre le contrôle de mon vélo", a expliqué Bouhanni via Twitter.

Cyclisme. Championnat du monde : Rohan Dennis défendra son titre du contre-la-montre

Rohan Dennis, qui avait abandonné le Tour de France, défendra bien son titre de champion du monde de contre-la-montre aux Championnats du monde de cyclisme sur route en Angleterre (22-29 septembre) .

L'Australien Rohan Dennis a confirmé dimanche son intention de défendre son titre du contre-la-montre aux Championnats du monde de cyclisme sur route (22-29 septembre) dans le Yorkshire (Angleterre), après son abandon surprise lors du Tour de France.

Sacré champion du monde à Innsbruck (Autriche) l'an passé, devançant un autre spécialiste de l'épreuve, le Néerlandais Tom Dumoulin, Dennis (Bahrain-Merida), 29 ans, avait jeté l'éponge sur la Grande Boucle au matin de la 12e étape en juillet, sans explications précises.

« Je me sens physiquement bien, comme l'an passé. Les tests que j'ai réalisés il y a deux semaines sont les meilleurs que je n'ai jamais fait », a déclaré l'Australien, spécialiste du chrono et qui a déjà endossé le maillot de leader lors de chacun des trois « grands tours ».

« Il y a des jours où c'est compliqué psychologiquement mais je pense que je peux conserver mon titre. La Vuelta aurait été une très bonne préparation, mais cela n'a pas été le cas », a-t-il regretté. ...

Lire la suite

Coppa Agostoni: Première victoire en pro pour Rabusenka

Aljaksandr Rabusenka s’est adjugé sa première victoire professionnelle en levant les bras ce samedi à Lissone sur la Coppa Agostoni, une des premières semi-classiques de la fin de saison en Italie.

Le Biélorusse a prévalu au sprint sur Alexey Lutsenko. Le coureur d’UAE Team Emirates et le champion du Kazakhstan s’étaient extirpés d’un groupe échappé à 40 km de l’arrivée.

Warren Barguil, premier Français, se classe sixième à 1’20’’.

Cyclisme. Coupe de France DN1 : Alexis Renard sur le podium dans l’Artois

Alexis Renard (Côtes-d’Armor - Marie Morin) a pris deux fois la seconde place, ce samedi 14 septembre, sur les Boucles de l’Artois (Pas-de-Calais), dernière manche de la coupe de France des clubs DN1.

Avec deux étapes courtes et rapides, une le matin et une l’après-midi, le peloton des Boucles de l’Artois, ultime manche de la coupe de France DN1, a finalement muselé toutes les tentatives d’échappées. Alexis Renard (Côtes-d’Armor - Marie-Morin) a pris la deuxième place sur les deux tronçons. « J’aime les sprints et c’est un exercice où je me sens bien. Mais de là à faire deuxième, à deux reprises, je n’y pensais pas. J’ai pris de la force avec mes quelques courses chez les pros », explique le champion de France amateurs. Au classement général, le Loudéacien Maxime Chevalier est toujours deuxième, grâce à sa performance sur le prologue, vendredi. Dernière étape demain dimanche 15 septembre.

Classements.1re étape : 1. Jordan Levasseur (VC Rouen) ; 2. A. Renard (Côtes-d’Armor - Marie Morin) ; 3. T. Menant (Vendée U)… 5. J. Tesson (Sojasun Espoir) ; 11. O. James (Côtes-d’Armor - Marie Morin) ; 15. S. Balfour (Côtes-d’Armor - Marie Morin).2e étape : 1. Théo Menant (Vendée U) ; 2. A. Ren...

Lire la suite

PORTRAIT. Tour d’Espagne : Primoz Roglic, des tremplins aux podiums

Primoz Roglic va remporter ce dimanche le Tour d’Espagne 2019. Il s’agit du premier grand Tour de la carrière du Slovène de 29 ans. Portrait d’un champion à la carrière atypique, d’abord plus portée par le saut à ski que par le vélo.

Le Slovène plane et n’est pas près d’atterrir : à bientôt 30 ans, Primoz Roglic devrait remporter la Vuelta dimanche, son premier grand Tour, lui qui s’est mis en selle sur le tard après avoir commencé sa carrière sur les tremplins de saut à ski. Venant d’un pays où le sport rime avec neige, Roglic place la Slovénie sur la carte mondiale du cyclisme. Celui qui se présente encore comme un ancien sauteur à ski sur son compte Instagram devrait, sauf accident, offrir à son pays une toute première victoire dans une course cycliste de trois semaines, dimanche dans les rues de Madrid.

++ Magnifique numéro de Pogacar qui remporte la 20ème étape de la Vuelta et monte sur le podium, Roglic assuré d’être sacré

« C’est une belle journée pour le cyclisme slovène, c’est vraiment chouette », a-t-il déclaré samedi, maillot rouge sur les épaules, sans se départir de son habituelle impassibilité. Cette victoire est une prouesse pour ce garçon discret de 1,77, 65 kg, qui...

Lire la suite