Team USA: Young et Adebayo quittent le groupe

Ils ne sont plus que 17. Jerry Colangelo, manager général de Team USA, a annoncé vendredi à Las Vegas que Thaddeus Young  et Bam Adebayo ne feraient pas partie du groupe pour la Coupe du monde en Chine (31 août-15 septembre).

Un groupe qui devra être réduit à 12 unités, ce qui ne pourrait être effectif que 48 heures avant le premier match des hommes de Gregg Popovich, le 1er septembre contre les Tchèques, a annoncé Colangelo, rapporte ESPN.

Des déclarations effectuées en marge d’un match d’entraînement où Jayson Tatum a particulièrement brillé, terminant meilleur marqueur avec 17 points.

Basket-ball. Ujap Quimper : pour Lucas Dussoulier et Jimmy Djimrabaye, « il faudra faire encore mieux » cette saison

Brillants la saison passée, Lucas Dussoulier et Jimmy Djimrabaye ont rempilé avec l’Ujap Quimper, cet été. Un choix mûrement réfléchi dans leur plan de carrière. Entretien croisé.

Ils sont les rescapés d’une saison mouvementée. Lucas Dussoulier et Jimmy Djimrabaye sont les deux seuls joueurs de l’Ujap Quimper à avoir été prolongés, cet été. L’ailier français a signé pour une saison, l’intérieur centrafricain pour deux.

Il y a un an, vous arriviez tous les deux à l’Ujap Quimper avec tout à prouver. Aujourd’hui, vous avez convaincu et prolongé. Quel chemin parcouru…

Lucas Dussoulier : C’est vrai qu’on a fait une très belle saison. C’est une belle reconnaissance. Laurent nous a donné beaucoup de confiance. Cette année, il nous la renouvelle. Il faudra faire encore mieux.

Jimmy Djimrabaye : Je suis arrivé en tant que pigiste médical. Je voulais des responsabilités. L’Ujap me fait confiance. Cette saison, il faut donner encore plus.

Pourquoi avoir décidé de rester ?

LD : Le projet basket, avant tout. Le club veut grandir dans le bon sens. On veut participer à cette évolution. Après, il fait bon vivre à Quimper. Ça joue aussi dans la décision.

JD : J’ai déjà connu pas mal de clubs (Vichy, Gr...

Lire la suite

NBA. Los Angeles Lakers : rupture des ligaments croisés pour Demarcus Cousins

Arrivé cet été, le pivot des Los Angeles Lakers Demarcus Cousins pourrait ne pas jouer de la saison ! La faute à une rupture des ligaments croisés du genou gauche.Il s'agit de la troisième blessure à une jambe en à peine 18 mois pour "Boogie" Cousins.

Le pivot des Lakers DeMarcus Cousins pourrait manquer la totalité de la saison 2019-2020 après une rupture des ligaments croisés du genou gauche, a indiqué la franchise de Los Angeles. 

Le joueur All Star, arrivé cet été en provenance des Golden State Warriors, s'est blessé à l'entraînement à Las Vegas en début de semaine. 

++ NBA. Le calendrier complet de la saison 2019/2020

Il s'agit de la troisième blessure à une jambe en à peine 18 mois pour Cousins, qui a été limité à 30 matches la saison dernière en raison d'une rupture du tendon d'Achille gauche en janvier 2018 et d'une blessure à un quadriceps quelques mois plus tard. 

« C'est vraiment malheureux pour un gars comme DeMarcus (...) Il allait jouer un rôle important », a confié son coéquipier chez les Lakers Kyle Kuzma. 

++ Toute l'actualité de la NBA

Arrivé libre il y a peu en Californie, Cousins, 29 ans, devait former avec LeBron James et Anthony Davis un trio détonnant, un « Big T...

Lire la suite

Ça peut devenir intéressant…

L'équipe de France a conquis un succès prometteur, peut-être fondateur en vue du Mondial chinois, jeudi soir face au Monténégro (80-72) à Villeurbanne, en amical. Les Bleus ont sorti un dernier quart monstrueux.

Plus d'informations à suivre...

Amical: Les Bleus domptent le Monténégro

Les Bleus, qui comptaient 13 points de retard dans le deuxième quart, ont renversé le Monténégro jeudi en amical (80-72). Nicolas Batum termine meilleur marqueur avec 18 points, suivi par Evan Fournier à 17 unités. L'équipe de France enchaîne vendredi et samedi face au Brésil et à l'Argentine, ses deux dernières rencontres de préparation avant de s'envoler pour la Chine, où le Mondial débute dans deux semaines.