Okobo appelé en renfort

Après le forfait de Thomas Heurtel (genou), Elie Okobo a été appelé en renfort en équipe de France pour la préparation de la Coupe du monde.

Le meneur de jeu des Phoenix Suns (21 ans, 3 sélections), qui vient de vivre une première saison délicate en NBA (5,7 points de moyenne, 53 matches disputés), rejoindra le groupe tricolore dès lundi lors du stage à Lyon.

Théo Maledon (Asvel), initialement convoqué en tant que partenaire d'entraînement, s'était montré à son avantage mercredi soir lors du match amical entre les Bleus et la Tunisie (94-56) en inscrivant 14 points en 15 minutes.

Vincent Collet, qui a actuellement 15 joueurs à sa disposition, plus les deux partenaires d'entraînement Maledon et Chassang, devra réduire son groupe à 12 hommes avant le Mondial.

Team USA: Lowry déclare forfait

L'avalanche de forfait qui touche la Team USA pour les prochains mondiaux (31 août - 15 septembre) ne semble pas s'arrêter. 

C'est au tour de Kyle Lowry, vainqueur du dernier championnat NBA avec les Raptors de Toronto de déclarer forfait, en raison d'une blessure au pouce pas suffisamment guérie. "J'espérais être remis à temps pour le tournoi, mais les médecins ne m'ont pas donné leur feu vert pour reprendre totalement le basket", a-t-il écrit sur son compte Instagram. "J'adore jouer au sein de l'équipe américaine, mais je vais devoir m'abstenir cette fois et les encourager seulement depuis la maison."

Un forfait pour blessure qui pourrait bien avoir un héritier, puisque Marcus Smart, le meneur des Celtics de Boston, est touché à un mollet et n'a pas participé au dernier match d'exhibition. 

Voir cette publication sur Instagram

Go USAB!!

Une publication partagée par Kyle Lowry (@kyle_lowry7) le 12 Août 2019 à 2 :23 PDT

EN IMAGES. Basket-ball. Pro B : Laurent Foirest présente les huit recrues de l’Ujap Quimper

Laurent Foirest, entraîneur de l’Ujap Quimper, présente les huit nouveaux membres de son équipe, qui pourrait bien jouer les trouble-fêtes en Pro B cette saison.

De passage à Quimper, Laurent Foirest repart très vite avec l’équipe de France, où il est adjoint de Vincent Collet, pour préparer et disputer le Mondial en Chine (du 31 août au 15 septembre). Avant cela, l’entraîneur de l’Ujap présente les huit nouveaux visages de son effectif.

Stanimir Marinov, meneur bulgare, 27 ans

« Je l’ai croisé avec la France contre la Bulgarie. Il est complet. Défensivement, il est grand (1,93 m) et costaud. Offensivement, il peut driver une équipe. On lui a couru après. Il avait envie de découvrir l’Europe de l’Ouest, après la Roumanie et l’Ukraine. On va voir s’il arrive à s’adapter mais son basket et son physique collent au style de la Pro B. »

 

Charly Pontens, meneur français, 24 ans

« C’est un jeune avec beaucoup de talent. Il peut organiser le jeu, tout en défendant très dur. Il va apporter son expérience de la gagne, qu’il a acquise en Nationale 1 (en 2016 avec Blois) comme en Pro B (en 2018, toujours avec l’ADA). Nos deux meneurs sont aussi capables de jouer arrière. C’est un vrai plus. »

 

...

Lire la suite

Mondial de basket. Kyle Lowry, un nouveau forfait pour les États-Unis

À deux semaines du début de la Coupe du monde de basket en Chine, les États-Unis enregistrent le forfait de Kyle Lowry, le meneur de jeu des Toronto Raptors, champions NBA en titre. Une nouvelle désillusion pour la Team USA, qui perd ses cadres pour disputer le Mondial.

Le meneur des Raptors, Kyle Lowry, a été contraint de déclarer forfait pour la prochaine Coupe du monde de basket en Chine (31 août-15 septembre) en raison d’une blessure au pouce, a-t-il annoncé lundi soir. Le joueur a dû subir une opération au pouce gauche en juillet et ne pourra pas être prêt pour concourir au sein de l’équipe américaine, en quête de son 3e titre mondial.

« J’espérais être remis à temps pour le tournoi, mais les médecins ne m’ont pas donné leur feu vert pour reprendre totalement le basket », a écrit Lowry sur son compte Instagram. « J’adore jouer au sein de l’équipe américaine, mais je vais devoir m’abstenir cette fois et les encourager seulement depuis la maison », a-t-il ajouté.

De nombreux absents

Ce forfait s’ajoute à la longue liste de défections à laquelle doit déjà faire face l’entraîneur américain Gregg Popovich. LeBron James avait déclaré en avril qu’il ne serait pas disponible et plus ré...

Lire la suite

NBA. Le calendrier complet de la saison 2019/2020

La NBA, le championnat nord-américain de basket-ball, vient de dévoiler le calendrier complet de la saison 2019/2020. En ouverture du nouvel exercice, les Toronto Raptors, champions en titre, affronteront les New Orleans Pelicans pour un choc dans la nuit du 22 au 23 octobre, tandis qu’il y aura le derby de Los Angeles entre les Clippers et les Lakers un peu plus tard dans la soirée. Découvrez le calendrier complet de la saison 2019/2020 de NBA.

À deux mois du début de la saison, la NBA a dévoilé le calendrier complet de l’exercice 2019/2020. Toronto, champion en titre, lancera la nouvelle campagne de la ligue nord-américaine de basket-ball dans la nuit du 22 au 23 octobre face aux New Orleans Pelicans (02h00).

Dans la même nuit, il y aura également le derby de Los Angeles entre les Clippers et les Lakers. Un choc attendu par tous, depuis les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George chez les premiers, face à un incroyable duo LeBron James - Anthony Davis de l’autre côté.

Voici les plus grosses affiches des premières journées de la saison. On connaît également les duels du « Martin Luther King Day », le 20 janvier, ainsi que les horaires des rencontres qui auront lieu à Noël. Retrou...

Lire la suite