Les Bretonnes ont répondu présent en début de partie face à Tarbes. Mais elles ont ensuite lâché prise et encaissé leur 14e revers de la saison (81-66). Landerneau ne verra pas les playoffs.
Avant leur dernier match à Montpellier samedi soir, les Bretonnes avaient une « petite finale » à disputer, hier soir sur le parquet tarbais. En jeu, une option pour une place dans le Top 8, synonyme de playoffs pour le vainqueur.
LIRE AUSSI. Basket-ball. Ligue féminine : match sous haute tension pour Landerneau
Après un premier panier de Djekoundade, le TGB allait prendre quelques longueurs d’avance, mais très rapidement, et même si les Bigourdanes faisaient course en tête, on trouvait côté Finistérien Shanavia Dowdell qui pour l’heure faisait la pluie et le beau temps dans la peinture. Aidée de Kalu et Naigre, l’intérieure américaine maintenait le LBB à portée, virant à 2 longueurs (23-21, 10’).
Si Dkjekoundade venait égaliser, les deux formations se rendaient coup pour coup dans un deuxième quart où l’on faisait grandir la marque des deux côtés. Mais serrant un peu plus la défense, Tarbes allait prendre quelques mètres (41-34, 17’) pour virer à +11 (49-38) sur ce primé de Sharp.
Landerneau n’a …