TQO: Du lourd en perspective pour les Bleus

Comme la Pologne, victorieuse du tournoi de qualification olympique de Gdansk ce week-end, aux dépens notamment de l’équipe de France, le Brésil, la Russie, les Etats-Unis, l'Argentine et l'Italie ont gagné leur billet pour les JO 2020 de Tokyo.

Chacune de ces nations a remporté son TQO, et notamment la Seleçao, championne olympique en titre, qui pour ce faire est allée battre une redoutable Bulgarie chez elle, à Varna.

Les sélections sur le carreau auront une ultime chance de décrocher leur sésame pour le Japon en janvier prochain, via des tournois continentaux. Les Bleus défieront à cette occasion des adversaires de premier choix tels que les Bulgares, les Serbes ou les Néerlandais.  

A un mois du Mondial, le XV de France dispose de l’Ecosse pour son premier test-match (32-3)

CONTRAT REMPLI - Pour son premier test-match à l'approche du Mondial 2019 au Japon, le XV de France a obtenu une victoire convaincante face à l'Ecosse à l'Allianz Riviera, samedi 17 août (32-3). Si Alivereti Raka a marqué les esprits avec un essai dès sa première cape, Maxime Médard en a inscrit deux, pour un autre d'Antoine Dupont et un autre de Gregory Aldritt. Les Bleus retrouveront les Ecossais dans une semaine pour leur deuxième match amical.

Ce samedi soir, à l’Allianz Riviera de Nice, les Bleus entamaient leur préparation à un mois de la Coupe du monde, qui prendra place au Japon du 20 septembre au 2 novembre prochain. Pour ce premier test-match, Jacques Brunel avait décidé de lancer dans le grand bain le Toulousain François Cros et le Clermontois  Alivereti Raka. Pour ce dernier, le sélectionneur du XV de France avait indiqué : "Tout le monde connaît ses qualités, son efficacité. (…) On attend de lui ce qu'il sait faire."
Raka frappe d’entrée
Un message reçu 5 sur 5 par le natif des îles Fidji, qui a débloqué la situation avec un essai aplati dès la deuxième minute de jeu et transformé par Camille Lopez (7-0). Toujours dans le premier quart d’heure de jeu, le même Lopez va corser l’addition avec une pénalité transformée (10-0) avant de voir Maxime (...)

Lire la suite

Amical: Le PSG souverain au Danemark

Le PSG disputait vendredi un match amical au Danemark, à Aarhus, avec notamment son nouveau gardien Vincent Gerard.

Deux jours après une défaite contre Kiel pour leur première rencontre de préparation (34-30), les champions de France se sont imposés de neuf buts (24-35) au pays de Mikkel Hansen, qui organisait cette partie.

Les Parisiens enchaîneront dimanche avec une sortie à Holstebro.

Medinah: Matsuyama impressionne, Woods ne décolle pas

Hideki Matsuyama a été très en vue à Medinah, à l'occasion du deuxième tour qui s'est achevé dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Japonais, auteur d'un -9 sur la journée (63), prend la tête du général à -12, soit un coup d'avance sur Patrick Cantlay (-5 au deuxième tour) et Tony Finau (-6), et deux coups sur Justin Thomas (-3).

Rory McIlroy, -5 lors de ce deuxième tour, est 11e à quatre longueurs. Jon Rahm (-3) est 15e à cinq coups, le n°1 mondial Brooks Koepka (-1) 25e à sept unités, Jordan Spieth (-1) 40e à neuf coups tout comme Justin Rose (+1). Dustin Johnson (dans le par au deuxième tour) est lui 48e à 10 coups, à l'instar de Tiger Woods qui a lui validé une carte de -1.

Bundesliga: Le Bayern accroché d’entrée

Le Bayern Munich a perdu deux points vendredi dès la première journée de Bundesliga, à domicile face au Hertha Berlin (2-2). Robert Lewandowski a inscrit un doublé, dont le deuxième but sur penalty (24e, 60e), les visiteurs avaient pris l'avantage en fin de première période en inscrivant deux buts en trois minutes par Ibisevic et Grujic (36e, 38e). Benjamin Pavard, Corentin Tolisso et Kingsley Coman ont joué tout le match, Lucas Hernandez n'est pas entré en jeu.