TF1 lâche les Bleues, le verdict est tombé

Publié le
Préférant retransmettre la finale du Mondial des clubs du PSG plutôt que le troisième match de l’équipe de France féminine à l’Euro, TF1 ne regrette certainement pas son choix au vu des audiences des deux rencontres.
C’est une décision qui a fait beaucoup parler. Initialement prévu sur TF1, puis sur TMC, le troisième match de poules de l’équipe de France féminine à l’Euro, contre les Pays-Bas (victoire 5-2 des Bleues), a finalement été reprogrammée sur France 2 dimanche soir. La première chaîne préférant retransmettre à la place la finale de la Coupe du monde des clubs perdue par le PSG face à Chelsea (3-0).
Un choix polémique, mais qui s’est avéré payant pour TF1. En effet, les Bleues ont souffert de la comparaison avec le Paris Saint-Germain. Les filles de Laurent Bonadei ont réuni un peu moins de 2,3 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 13,8 % de part d’audience.
https://x.com/sports_fr/status/1944138595586978236
A titre de comparaison, la finale du Mondial entre le PSG et Chelsea a réuni près de 4,8 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 30,1 % de part d'audience. Un chiffre bien en deçà de celui de la finale de Ligue des champions, qui avait rassemblé 11,8 millions de téléspectateurs sur M6 et Canal+ (54 % de PDA), mais qui permet malgré tout à TF1 de réaliser la meilleure audience ce dimanche.
Le match des Bleues termine de son côté troisième programme en termes d'audiences, derrière Chelsea-PSG donc et le téléfilm de France 3 « Alex Hugo ». À titre de comparaison, Marie-Antoinette Katoto et ses partenaires avaient rassemblé 2,8 lors de leur entrée en lice à l’Euro, puis 2,9 millions lors de sa deuxième rencontre.
Grâce à ce large succès face aux Pays-Bas, les Bleues ont assuré la première place de leur groupe. Elles retrouveront l’Allemagne en quarts de finale du tournoi, samedi prochain. Une affiche qui sera retransmise, cette fois-ci, sur TF1.
C’est une décision qui a fait beaucoup parler. Initialement prévu sur TF1, puis sur TMC, le troisième match de poules de l’équipe de France féminine à l’Euro, contre les Pays-Bas (victoire 5-2 des Bleues), a finalement été reprogrammée sur France 2 dimanche soir. La première chaîne préférant retransmettre à la place la finale de la Coupe du monde des clubs perdue par le PSG face à Chelsea (3-0).
Un choix polémique, mais qui s’est avéré payant pour TF1. En effet, les Bleues ont souffert de la comparaison avec le Paris Saint-Germain. Les filles de Laurent Bonadei ont réuni un peu moins de 2,3 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 13,8 % de part d’audience.
https://x.com/sports_fr/status/1944138595586978236
A titre de comparaison, la finale du Mondial entre le PSG et Chelsea a réuni près de 4,8 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 30,1 % de part d'audience. Un chiffre bien en deçà de celui de la finale de Ligue des champions, qui avait rassemblé 11,8 millions de téléspectateurs sur M6 et Canal+ (54 % de PDA), mais qui permet malgré tout à TF1 de réaliser la meilleure audience ce dimanche.
Le PSG en tête des audiences, les Bleues troisièmes
Le match des Bleues termine de son côté troisième programme en termes d'audiences, derrière Chelsea-PSG donc et le téléfilm de France 3 « Alex Hugo ». À titre de comparaison, Marie-Antoinette Katoto et ses partenaires avaient rassemblé 2,8 lors de leur entrée en lice à l’Euro, puis 2,9 millions lors de sa deuxième rencontre.
Grâce à ce large succès face aux Pays-Bas, les Bleues ont assuré la première place de leur groupe. Elles retrouveront l’Allemagne en quarts de finale du tournoi, samedi prochain. Une affiche qui sera retransmise, cette fois-ci, sur TF1.
Publicité