Riise, Poses, Episod… Ces salles de sport qui nous prouvent que s’affûter n’est pas que suer

Le sport n’est pas qu’une question de muscles et de transpi. Pour bénéficier de toutes ses vertus, voici les nouveaux trainings à tenter.

Faire du sport, c’est bien. Cela travaille le coeur, les muscles… Mais pas uniquement. Quand on pousse la pratique un peu plus loin, on se rend alors compte que la pratique sportive peut nous amener ailleurs, au delà de nos limites, et pas uniquement physiques.

Quand la pratique sportive booste notre moral

Chez Riise et Poses, on pratique un yoga motivant qui va nous aider à aller plus loin… mentalement. Ces pratiques nouvelles, basées sur l’art ancestral du yoga, font évoluer la pratique sportive en bossant la concentration mais aussi la confiance en soi. Ainsi, quand on sort de sa séance, on a non seulement travaillé nos muscles, mais aussi notre état d’esprit. On ressort plus motivée et sûre de soi que jamais.

La récupération sportive prend de l’ampleur

Chez Episod, on innove en proposant des sessions de récupération sportive : Recover, Recharge ou Restore. On pense souvent que c’est lorsqu’on est très actif que nos muscles se développent or l’exercice entraîne des micro-déchirures de la fibre musculaire et seule la récupération physique leur permet de se reconstruire avec force.  La récupération renforce les muscles…

Lire la suite

Lille-Séville en direct

Voici 10 postures de yoga pour brûler un max de calories et perdre du poids en douceur

Découvrez les 10 positions de yoga les plus efficaces pour perdre du poids. 

On peut facilement penser (et à tort) que le yoga n’est qu’un sport de relaxation. Certains iront même jusqu’à dire que ce n’est pas un sport du tout. Mais détrompez-vous, le yoga peut, en réalité, se révéler très efficace pour affiner sa silhouette. En effet, le yoga offre un véritable travail sur la respiration, et en faisant cela, il permet de solliciter les muscles du haut et du bas du corps. De ce fait, le yoga est une très bonne activité sportive pour garder une bonne hygiène de vie, éloigner le stress, pour affiner sa taille et, qui sait, perdre quelques kilos.

Pourquoi pratiquer le yoga ?

Comme on le disait, le yoga a de nombreux bénéfices. Laure Dary, professeur de yoga, dévoile, lors d’un entretien avec le site de Femme Actuelle, quels sont ces avantages. Majoritairement populaire parce qu’il aide à réduire le stress, le yoga permet de faire baisser la taux de cortisol, soit l’hormone du stress. Mais ce sport permet également de tonifier son corps et de l’étirer. Ainsi, avec une pratique régulière et une bonne hygiène de vie, le yoga permet de garder les jambes légères et fuselées mais aussi un ventre plat et des bras plus fins.

Comment perdre du poids grâce au yoga ?

La…

Lire la suite

PSG-Leipzig en direct

Ligue européenne: Toulouse battu, Nantes victorieux

Nantes démarre fort la phase de groupes de la Ligue Européenne de handball. En déplacement sur le parquet des Riihimäen Cocks, les joueurs d’Alberto Entrerrios ont su résister avant de déployer leur jeu. En effet, ce sont les Finlandais, emmenés par Djordje Djekic (8 buts sur 14 tirs) qui ont dominé les dix premières minutes de la rencontre, comptant jusqu’à deux buts d’avance. Mais les Nantais, sans s’affoler, ont laisser passer l’orage avant de prendre l’ascendant. Les coéquipiers de David Balaguer (4 buts sur 5 tirs) n’ont encaissé que quatre buts dans les quinze minutes menant à la mi-temps, grâce notamment à Mickaël Robon (10 arrêts à 34% d’efficacité).

Une efficacité défensive qui a permis au « H » de retrouver les vestiaires avec quatre buts d’avance. Dès le retour sur le parquet, Kiril Lazarov (4 buts sur 4 tirs) a fait parler la poudre pour permettre à Nantes de prendre huit buts d’avance trois minutes et demie après la reprise. Un temps stabilisé à cette hauteur, l’écart s’est envolé à un quart d’heure du terme de la rencontre quand le gardien nantais Andreas Hofman (3 arrêts à 25% d’efficacité) a conclu à longue distance un 4-0 offrant douze longueurs d’avance au « H ». La fin de match a été parfaitement gérée par les coéquipiers de Valero Rivera (5 buts sur 7 tirs) qui s’imposent de douze buts (28-40).

EHFEL HHANDBALL – LIGUE EUROPEENNE (H) / GROUPE B
1ere journée – Mardi 19 octobre 2021
Chekhovskie Medvedi – GOG : 32-39
Riihimäen Cocks – Nantes : 28-40
20h45 : Lemgo – Benfica

Classement du Groupe B
1- Nantes 2 points
2- GOG 2
3- Lemgo 0
4- Benfica 0
5- Chekhovskie Medvedi 0
6- Riihimäen Cocks 0

Toulouse chute avec les honneurs face aux Füchse Berlin

Toulouse, en difficulté en Liqui Moly StarLigue avec une dernière place et une seule victoire en six journées, n’a pas pu compter sur la Ligue Européenne pour prendre une bouffée d’air frais. Sur le parquet des Füchse Berlin, deux fois vainqueur de la compétition sous sa précédente identité, les Toulousains se sont battus mais n’ont pas été au bout de leurs ambitions. L’entame de match a été totalement en faveur des Allemands, qui ont pris six longueurs d’avance en seulement dix minutes. Sous l’impulsion de Lasse Andersson (7 buts sur 7 tirs), les Füchse Berlin ont fait la course en tête tout au long d’un premier acte conclu avec une marge de trois buts.

Les Toulousains s’en sont remis à Erwin Feuchtmann (6 buts sur 9 tirs) pour se rapprocher de leurs adversaires avant la pause. L’écart a oscillé entre deux et cinq buts tout au long durant le premier quart d’heure du deuxième acte. C’est alors que les Allemands ont perdu pied. Grâce à un 7-1, les coéquipiers d’Uros Borzas (7 buts sur 11 tirs) ont totalement inversé la tendance pour prendre deux longueurs d’avance avec neuf minutes encore à jouer. Malheureusement, Fabian Wiede (7 buts sur 12 tirs) et les Füchse Berlin ont alors serré le jeu, infligeant un 6-1 aux Toulousains pour reprendre l’avantage au tableau d’affichage et s’imposer, non sans douleur, de deux buts (32-30).

EHFEL HHANDBALL – LIGUE EUROPEENNE (H) / GROUPE A
1ere journée – Mardi 19 octobre 2021
Füchse BerlinToulouse : 32-30
20h45 : Tatran Presov – Bidasoa Irun
20h45 : Winterthur – Wisla Plock

Classement du Groupe A
1- Füchse Berlin 2 points
2- Tatran Presov 0
3- Wisla Plock 0
4- Winterthur 0
5- Bidasoa Irun 0
6- Toulouse 0