Red Bull-Albon: « Un grand saut dans le grand bain »

Promu hier dans le second baquet de Red Bull à la place de Pierre Gasly - rétrogradé quant à lui dans son écurie de la saison dernière, Toro Rosso - Alexander Albon a partagé lundi soir sur son compte Twitter à la fois sa surprise et sa motivation suite à cette annonce.

"Surréaliste de m’avoir donné cette énorme opportunité de piloter pour Red Bull. Je ne peux pas assez vous remercier de croire en moi et d’avoir rendu cela possible. C’est un grand saut, dans le grand bain, mais j’ai mon maillot", plaisante-t-il.

Le pilote thaïlandais pense ensuite à son ex-équipe et à sa rentrée pleine de promesses: "Merci à tout le monde chez Toro Rosso, particulièrement à Franz Tost (directeur de l'écurie, ndlr), pour leur soutien permanent durant ma première année en F1. Maintenant, je suis concentré sur ma course avec l’équipe à Spa." Reste pour lui à prouver que les dirigeants de Red Bull ont bien fait de lui faire confiance.

Lemaitre toujours loin des minima

Les occasions pour Christophe Lemaitre de voir Doha en individuel sur 200m se réduisent au fur et à mesure de l’été qui passe. Nouvelle occasion manquée pour le Français dimanche lors du meeting de Schifflange (Luxembourg). Le natif d’Aix-les-Bains n’a franchi la ligne qu’en 20’’66 (+0,6 m/s), terminant en tête d’une course au niveau moyen assez faible courue sous les averses.

Bien loin des 20’’35 requis par la Fédération Française d’Athlétisme pour rejoindre Mouhamadou Fall, pour l’instant unique représentant tricolore sur le demi-tour de piste lors des championnats du monde de Doha (du 28 septembre au 6 octobre prochain).

Pour Lemaitre, le meeting de Paris au stade Charléty ce samedi 24 août semble être sa dernière chance d’abaisser suffisamment son chrono pour ne pas se rendre au Qatar uniquement pour le relais 4x100m.

Ronaldo, cet « égoïste » obsédé par les miroirs

Cristiano Ronaldo en prend pour son grade, dans une récente interview de Diego Forlan, son ancien partenaire à Manchester United. Selon l’Uruguayen, le Portugais "passait toute la journée à se regarder" dans le miroir…

Diego Forlan, qui a fêté son 40e anniversaire en mai dernier, a annoncé cet été qu’il mettait un terme à sa carrière après une dernière étape à Hong Kong, au sein d’un club de Kitchee quitté un an plus tôt. La fin d’un long parcours qui l’aura vu évoluer, après son départ d’Uruguay, en Argentine, en Espagne, en Italie, au Brésil, au Japon, en Inde et donc à Hong Kong. Mais aussi en Premier League, sous les couleurs de Manchester United.

Et alors que l’ancien buteur de la Céleste est actuellement en pleine tournée médiatique, c’est sur sa période mancunienne (2002-2004) qu’il est surtout interrogé. Notamment sur deux icônes qu’il a pu côtoyer dans le nord de l’Angleterre: David Beckham et Cristiano Ronaldo. Il raconte notamment, dans une interview au Mirror, "l’incroyable altercation" entre Beckham et Ferguson lors d’un match contre Arsenal en 2003, quand "Sir Alex" avait envoyé une chaussure dans la tête du "Spice Boy".

Il compare aussi Beckham et Ronaldo, en égratignant au passage sévèrement le Portugais. "Dans le vestiaire, Ronaldo était égoïste. Au contraire de Beckham. Cristiano Ronaldo voulait tout le temps être à côté d’un miroir. Et il passait toute la journée à se regarder dedans", a ainsi lâché Forlan à propos de son ancien coéquipier. Qui appréciera sans doute…

Diamond League-Birmingham: Des Français décevants

Les Bleus présents à Birmingham attendront pour réaliser de grosses performances. Les trois français en lice ce dimanche dans ce meeting de la Ligue de Diamant ont été en retrait. D’abord Mélina Robert-Michon, qui ne s’est classée que 9e et avant-dernière au lancer du disque, avec un jet à 57,67m, bien loin de sa meilleure marque cette saison, 62,41m.

Puis Djilali Bedrani ne s’est pas approché de son record (3’37’’71) sur 1500m, terminant 16 en 3’46’’90. Le champion de France du 3000m steeple, distance sur laquelle Bedrani est qualifié pour les Mondiaux de Doha (27 septembre – 6 octobre), était bien loin du vainqueur, l’Ougandais Ronald Musagala (3’35’’12).

Enfin, Rénelle Lamote n’a elle toujours pas réalisé les minima pour aller au Qatar. La Tricolore a couru son 800m en 2’01’’46, proche des 2’00’’20 requis, achevant la course au 4 rang. C’est l’Américaine Ajee Wilson qui s’est imposée (2’00’’76).

Archie Bruce, jeune joueur anglais de rugby à XIII, retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Toulouse

DRAME - Un jeune joueur anglais de rugby à XIII, Archie Bruce, évoluant avec le Batley Bulldogs Rugby League Football Club, a été retrouvé mort ce dimanche matin dans sa chambre d'hôtel de Toulouse. Âgé de 20 ans, il avait fait ses débuts dimanche soir avec le club anglais face au Toulouse Olympique XIII.

Terrible drame dans la communauté du rugby à XIII. Ce dimanche matin, un joueur du Batley Bulldogs Rugby League Football Club, un club anglais situé près de Leeds, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Toulouse. Âgé d'à peine 20 ans, Archie Bruce venait d'effectuer ses débuts avec l'équipe première samedi soir, face au Toulouse Olympique (défaite 46-0). 

Sur Twitter, sa formation a exprimé sa grande tristesse : "Nous sommes bouleversés d'annoncer le décès de notre jeune joueur Archie Bruce (20 ans), retrouvé tôt ce matin dans la chambre de son hôtel après avoir fait ses débuts face à Toulouse hier soir."
"La RFL (Rugby Football League) et le fonds de bienfaisance de la RFL soutiendront la famille tandis que les autorités françaises poursuivront les enquêtes, alors que l'équipe a retardé son retour au Royaume-Uni. La famille Bruce a demandé le respect de la vie privée au cours de cette période des plus (...)

Lire la suite