Quand Manolas rappelle la remontada de la Roma à Suarez (vidéo)

Pour son dernier match de préparation, le FC Barcelone a facilement disposé de Naples samedi au Michigan Stadium, s’imposant 4-0 avec des buts d’Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé, et un doublé de Luis Suarez.

Mais le bouillant uruguayen n’a pas fait que marquer. Il s’est aussi accroché avec Kostas Manolas en première période. Un défenseur grec avec du répondant, qui a quitté la Roma pour Naples cet été, et n’a pas manqué de rappeler à Suarez le score (3-0) de la remontada romaine face au Barça en quarts de finale retour de la Ligue des champions 2017-2018.

Amical: Le PSG souverain au Danemark

Le PSG disputait vendredi un match amical au Danemark, à Aarhus, avec notamment son nouveau gardien Vincent Gerard.

Deux jours après une défaite contre Kiel pour leur première rencontre de préparation (34-30), les champions de France se sont imposés de neuf buts (24-35) au pays de Mikkel Hansen, qui organisait cette partie.

Les Parisiens enchaîneront dimanche avec une sortie à Holstebro.

Medinah: Matsuyama impressionne, Woods ne décolle pas

Hideki Matsuyama a été très en vue à Medinah, à l'occasion du deuxième tour qui s'est achevé dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Japonais, auteur d'un -9 sur la journée (63), prend la tête du général à -12, soit un coup d'avance sur Patrick Cantlay (-5 au deuxième tour) et Tony Finau (-6), et deux coups sur Justin Thomas (-3).

Rory McIlroy, -5 lors de ce deuxième tour, est 11e à quatre longueurs. Jon Rahm (-3) est 15e à cinq coups, le n°1 mondial Brooks Koepka (-1) 25e à sept unités, Jordan Spieth (-1) 40e à neuf coups tout comme Justin Rose (+1). Dustin Johnson (dans le par au deuxième tour) est lui 48e à 10 coups, à l'instar de Tiger Woods qui a lui validé une carte de -1.

Bundesliga: Le Bayern accroché d’entrée

Le Bayern Munich a perdu deux points vendredi dès la première journée de Bundesliga, à domicile face au Hertha Berlin (2-2). Robert Lewandowski a inscrit un doublé, dont le deuxième but sur penalty (24e, 60e), les visiteurs avaient pris l'avantage en fin de première période en inscrivant deux buts en trois minutes par Ibisevic et Grujic (36e, 38e). Benjamin Pavard, Corentin Tolisso et Kingsley Coman ont joué tout le match, Lucas Hernandez n'est pas entré en jeu.

Diamond League-Birmingham: Coleman forfait sur 100m

Christian Coleman ne s'alignera pas sur le 100m de la Diamond League à Birmingham. 

Le meilleur performeur de l'année sur la ligne droite (9"81 à Stanford, le 1er juillet) a préféré se retirer du meeting, alors qu'il était l'une des têtes d'affiche. "J'ai eu des complications cette semaine à l'entraînement. Je dois limiter mon programme de compétitions à l'avenir", a-t-il expliqué au site Athletics Weekly. "Être totalement prêt pour courir le 100m, le 200m et le relais 4x100m aux Mondiaux (du 27 septembre au 6 octobre à Doha) doit être mon objectif premier."

Pour les spectateurs présents ce dimanche, le Canadien Andre De Grasse, le Sud-Africain Akani Simbine et l'Ivoirien Arthur-Gué Cissé seront en action.