Prix Prince d’Ecouen, Eclair du Maffray sur l’hippodrome d’Auteuil

PR֤ÉSENTATION DU PRIX PRINCE D’ECOUEN

En ce dimanche 18 octobre 2020, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome d’Auteuil. Le Prix Prince d’Ecouen, concouru en milieu de programme puisqu’étant la cinquième fournée de la réunion I, verra son départ donné à 15h15. Sur le parcours de haies long de 3900 mètres, ce sont seize sauteurs âgés de cinq ans et plus qui se produiront. La piste est annoncée collante, et difficile de savoir avant coup si les chevaux aimant le lourd seront avantagés ou non. Cette épreuve proposera une dotation globale de 80 000 euros, ce qui donnera des idées à certains.

NOS FAVORIS

ECLAIR DU MAFFRAY (5) est un hongre de six ans expérimenté qui peut assurément jouer la gagne dans ce lot. Après sa victoire de Quinté, il a tenté sa chance face aux meilleurs, terminant honorable sixième à cette occasion. Aujourd’hui, revenant dans sa catégorie, avec une valeur plus élevée cette fois, nous le pensons capable de mettre une nouvelle fois tout le monde à la raison.

Après trois premières sorties sur les obstacles très quelconques l’an dernier, FOLLY FOOT (10) a appris son métier en plat. L’autre jour, pour son retour sur les haies et ses débuts à Auteuil, il ne s’est pas manqué en s’imposant plaisamment. Ayant une belle marge de progression et participant ici à son premier handicap, nous avons hâte de le voir à l’œuvre dans un tel lot.

VIA DOLOROSA (11) est un cheval de qualité qui a la chance d’être mis au point par Arnaud Chaillé-Chaillé. Ce dernier ne se manque que très rarement lorsqu’il présente un cheval lors des grands week-ends de course. Si Thomas Coutant a l’inspiration à cheval, cet élément très dur peut aller loin.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Méditation pour tous : toutes les clés pour méditer à sa façon et selon ses besoins

Pour beaucoup, la méditation semble être une pratique compliquée, loin de leur quotidien voire un peu perchée. Pourtant, elle peut aider chacun au quotidien. On vous explique tout !

Depuis plusieurs années, la médiation a le vent en poupe. On ne compte plus les applications qui se lancent sur le sujet ou encore les nombreux ouvrages et cours disponibles. Mais dans l’idée reçue commune, la méditation semble réservée aux yogis avertis ou à des illuminés pour qui le bien-être est central.

Pourtant, la méditation est partout autour de nous et peut s’insérer aisément dans notre quotidien agité pour apporter un apaisement constant. Pour en savoir plus, nous avons demandé à Myrto Walter, ostéopathe, prof de yoga et ambassadrice lululemon pour démystifier la pratique de la méditation.

Cuisiner, faire la vaisselle, se maquiller… Ces petits moments sont déjà des instants de méditation. Il suffit de développer ces outils pour apporter calme et sérénité dans son quotidien.

Méditation : de l’importance de la respiration

Pour débuter dans la méditation, le point de départ reste la respiration. Elle guide l’organisme vers l’apaisement et permet ainsi de se lancer pour ensuite (éventuellement) évoluer vers une pratique plus complète. L’exercice maître pour commencer,…

Lire la suite

Handicap de Marseille, Kayrat sur l’hippodrome de Marseille Borély

PR֤ÉSENTATION DU HANDICAP DE MARSEILLE

En ce lundi 26 octobre 2020, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome de Marseille Borély. Le Handicap de Marseille, deuxième épreuve de la réunion I, verra son départ être validé à 13h50 si les quinze concurrents au départ ne font pas de facéties pour entrer dans les stalles. Notre tournoi n’est autre qu’un handicap divisé de première épreuve offrant un chèque de 22 000 euros à celui qui remporte cette classe « 2 ». Le parcours utilisé est celui des 2100 mètres. Précisons que la piste devrait être souple et le temps plutôt clément. Reste maintenant à faire les bons choix lors d’une épreuve où les entraîneurs locaux sont bien armés.

NOS FAVORIS

KAYRAT (8) a un profil très amusant et partira surtout avec l’immense confiance d’un Frédéric Rossi ayant annoncé la couleur en espérant le voir disputer la gagne. L’autre jour, au niveau « réclamer », il s’est imposé avec une certaine marge de manœuvre. Ici, pour son retour dans les handicaps, il est pris à une valeur lui offrant une première chance de jouer la victoire.

SPECIAL APPEAL (5) est une femelle de quatre ans ayant de sérieux moyens. Disposant d’un excellent rush final, tout sera une question de déroulement de course avec elle. Marie Vélon, sa partenaire, qui affiche d’ailleurs une belle forme, devra négocier au mieux le cinq dans les stalles. Avec des œillères pleines pour la première fois de sa carrière, nous avons le sentiment qu’elle peut battre les mâles.

INDIAN PACIFIC (14) est un hongre de quatre ans entraîné par un Cédric Rossi affichant une belle confiance. Au papier, il semble trouver un bon engagement et a pour lui d’afficher une très belle forme. Malgré le quatorze dans les stalles, avec l’aide de Maxime Guyon, nous le pensons capable de monter sur le podium.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

OL-Monaco (4-1), le film du match

Suivez en direct la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, qui clôture la 8e journée de Ligue 1.

Arsenal-Leicester en direct