Nurmagomedov reste invaincu

Victoire facile de Khabib Nurmagomedov ce samedi face à Dustin Poirier, à l’occasion de l’UFC 242 qui se disputait à Abu Dhabi. Le Russe s’est imposé par soumission lors du troisième round.

Grand favori, Nurmagomedov signe une 28e victoire (dont 8 par KO), et n’a toujours pas connu le goût de la défaite.

Coupe du monde de basket : pas de finale pour des Bleus sans étincelles et trop maladroits

DÉSILLUSION - Après l'exploit historique contre les États-Unis, la France s'est faite piéger par l'Argentine (80-66), vendredi 13 septembre, en demi-finale de la Coupe du monde de basket. Les Bleus de Vincent Collet, trop maladroits et bousculés par de fringants Pumas, échouent à rallier la finale du Mondial pour la deuxième fois de suite.

L'exploit des Bleus sera resté sans suite. Deux jours après avoir coulé le Team USA (89-79) en quarts de finale, et ainsi réalisé l'un des plus grands exploits du basket tricolore, l'équipe de France n'a pas prolongé le rêve contre l'Argentine. Pour la deuxième demi-finale mondiale de leur histoire, les protégés de Vincent Collet ont sombré vendredi 13 septembre face aux Pumas (80-66) de l'éternel Luis Scola (28 points). Parfois malchanceuse, trop peu mobile et souvent en difficulté face à l'agressivité défensive des Argentins, la France a perdu pied dans le 3e quart-temps, sans jamais réussir à refaire son retard.

Déjà lors du précédent de 2014, après avoir créé la sensation en éliminant chez elle l'Espagne des frères Gasol en quarts, les Bleus avaient déchanté face à la Serbie au tour suivant. Cette année encore, ils échouent sur la dernière marche et devront encore attendre avant de (...)

Lire la suite

Semenya n’ira pas chercher sa médaille à Doha

Caster Semenya ne se rendra pas à Doha lors des championnats du monde d'athlétisme (27 septembre – 6 octobre) pour recevoir sa médaille d'or des Mondiaux de 2011 sur 800 m. Elle avait terminé derrière Mariya Savinova à Daegu (Corée du Sud), mais la Russe a été reconnu coupable de dopage.

Semenya refuse de se plier au nouveau règlement de la Fédération Internationale d'Athlétisme (IAAF) qui impose aux athlètes hyperandrogénes comme elle de limiter médicalement leur taux de testostérone jugé comme trop élevé. En conséquence, la triple championne du monde et double championne olympique sur la distance ne peut s'aligner au départ au Qatar.

"Pour Semenya, l'IAAF remettra sa médaille à l'ASA (Fédération Sud-Africaine d'Athlétisme), qui décidera le moment, date et lieu appropriés pour lui remettre en main propre", a déclaré l'ASA dans un communiqué alors qu'une autre des ses athlètes, Sunette Viljoen, se rendra bien à Doha pour recevoir l'argent de cette même course.

Fury: « J’ai bu quatre pintes avant le combat contre Wilder »

Pour le fantasque Tyson Fury, toutes les préparations sont bonnes avant un combat.

"Je bois de la bière pendant mes camps d'entraînement, a ainsi confié l'ancien champion du monde des lourds. J'ai bu quatre pintes avant le combat contre Wilder, la nuit précédant le combat, est-ce que ça m'a perturbé ? Si le corps réclame quelque chose, il faut lui donner. J'ai 30 ans, je suis professionnel depuis 11 ans, j'ai cinq enfants, si je veux des put... de bière, je vais en prendre."

Selon Fury, l'alcool n'est pas contre-indiqué pour la pratique de la boxe. "Les boxeurs, par le passé, pouvaient boire une bouteille de whisky avant un combat. Est-ce que ça leur faisait du mal ? Il y a quelques années, certains prenaient un verre de whisky dans leur coin", raconte le Britannique invaincu, dont les conseils ne sont pas forcément bons à appliquer. 

Les Panthers s’inclinent encore

Deuxième défaite de la saison pour les Carolina Panthers, qui se sont inclinés jeudi soir face à Tampa Bay (14-20), en ouverture de la 2e semaine de NFL.

Les joueurs de Ron Rivera ont été muselés par la défense adverse, avec seulement 37 yards à la course pour Christian McCaffrey, et un 24/50 à la passe pour Cam Newton, pour 324 yards. Les Panthers n'ont marqué aucun touchdown, puisque leurs 14 points ont été inscrits sur trois field-goalds et un safety, provoqué par Luke Kuechly.

En face, les Bucs ont scoré grâce à Chris Godwin et Peyton Barber, et lancent leur saison.