Le PSG déroule, Nantes–Tremblay reporté

Le PSG est allé s’imposer 35-25 à Ivry lors de la 5eme journée de Starligue et reste donc en tête du classement. Nantes, son dauphin, ne jouera pas dimanche contre Tremblay en raison de cas de coronavirus.

Cinquième victoire en cinq matchs pour le PSG en Lidl Starligue ! Le club parisien a remporté l’un des nombreux derbys franciliens de la saison ce samedi en fin d’après-midi (couvre-feu oblige), sur le terrain d’Ivry, qui concède sa troisième défaite en cinq matchs. Le PSG s’est imposé 35-25 en étant accroché pendant les dix premiers minutes, avant de dérouler. A la 10eme, le score était en effet de parité entre les deux équipes : 7-7. Mais le PSG a enchaîné avec un 8-2 pour creuser l’écart, et finalement mener 18-13 à la pause. Les Parisiens n’ont pas été inquiétés durant la deuxième mi-temps. Ivry est certes revenu à -2 (20-22) à la 39eme, mais Paris a accéléré de nouveau pour compter jusqu’à neuf buts d’avance (23-32 à la 53eme, 24-35 à la 59eme).

Le PSG porté par ses Danois

Avec 65% de réussite au tir et 8 arrêts de son gardien Vincent Gérard, le PSG a bien maîtrisé la rencontre. Ses deux Danois Henrik Toft Hansen et Mikkel Hansen ont porté l’équipe, avec 8 buts chacun. Du côté d’Ivry, c’est Aymeric Zaepfel qui termine meilleur marqueur, avec 5 buts. Grâce à cette victoire, PSG compte trois points d’avance sur son dauphin, Nantes, qui ne pourra pas jouer dimanche contre Tremblay, en raison de cas de coronavirus. La rencontre a été officiellement reportée à une date ultérieure.

Lire aussi:

L’actualité du handball

Méditation pour tous : toutes les clés pour méditer à sa façon et selon ses besoins

Pour beaucoup, la méditation semble être une pratique compliquée, loin de leur quotidien voire un peu perchée. Pourtant, elle peut aider chacun au quotidien. On vous explique tout !

Depuis plusieurs années, la médiation a le vent en poupe. On ne compte plus les applications qui se lancent sur le sujet ou encore les nombreux ouvrages et cours disponibles. Mais dans l’idée reçue commune, la méditation semble réservée aux yogis avertis ou à des illuminés pour qui le bien-être est central.

Pourtant, la méditation est partout autour de nous et peut s’insérer aisément dans notre quotidien agité pour apporter un apaisement constant. Pour en savoir plus, nous avons demandé à Myrto Walter, ostéopathe, prof de yoga et ambassadrice lululemon pour démystifier la pratique de la méditation.

Cuisiner, faire la vaisselle, se maquiller… Ces petits moments sont déjà des instants de méditation. Il suffit de développer ces outils pour apporter calme et sérénité dans son quotidien.

Méditation : de l’importance de la respiration

Pour débuter dans la méditation, le point de départ reste la respiration. Elle guide l’organisme vers l’apaisement et permet ainsi de se lancer pour ensuite (éventuellement) évoluer vers une pratique plus complète. L’exercice maître pour commencer,…

Lire la suite

Handicap de Marseille, Kayrat sur l’hippodrome de Marseille Borély

PR֤ÉSENTATION DU HANDICAP DE MARSEILLE

En ce lundi 26 octobre 2020, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome de Marseille Borély. Le Handicap de Marseille, deuxième épreuve de la réunion I, verra son départ être validé à 13h50 si les quinze concurrents au départ ne font pas de facéties pour entrer dans les stalles. Notre tournoi n’est autre qu’un handicap divisé de première épreuve offrant un chèque de 22 000 euros à celui qui remporte cette classe « 2 ». Le parcours utilisé est celui des 2100 mètres. Précisons que la piste devrait être souple et le temps plutôt clément. Reste maintenant à faire les bons choix lors d’une épreuve où les entraîneurs locaux sont bien armés.

NOS FAVORIS

KAYRAT (8) a un profil très amusant et partira surtout avec l’immense confiance d’un Frédéric Rossi ayant annoncé la couleur en espérant le voir disputer la gagne. L’autre jour, au niveau « réclamer », il s’est imposé avec une certaine marge de manœuvre. Ici, pour son retour dans les handicaps, il est pris à une valeur lui offrant une première chance de jouer la victoire.

SPECIAL APPEAL (5) est une femelle de quatre ans ayant de sérieux moyens. Disposant d’un excellent rush final, tout sera une question de déroulement de course avec elle. Marie Vélon, sa partenaire, qui affiche d’ailleurs une belle forme, devra négocier au mieux le cinq dans les stalles. Avec des œillères pleines pour la première fois de sa carrière, nous avons le sentiment qu’elle peut battre les mâles.

INDIAN PACIFIC (14) est un hongre de quatre ans entraîné par un Cédric Rossi affichant une belle confiance. Au papier, il semble trouver un bon engagement et a pour lui d’afficher une très belle forme. Malgré le quatorze dans les stalles, avec l’aide de Maxime Guyon, nous le pensons capable de monter sur le podium.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

OL-Monaco (4-1), le film du match

Suivez en direct la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, qui clôture la 8e journée de Ligue 1.

Arsenal-Leicester en direct