Jersey City: Johnson devant Spieth

Dustin Johnson, au lendemain de son 63 à -8 sous le par à Jersey City - avec vue sur Manhattan -, garde la tête du général avec un -4 lors du deuxième tour (achevé dans la nuit de vendredi à samedi).

Affichant donc un total de -12, l'Américain devance d'un coup son compatriote Jordan Spieth, -7 sur ce deuxième tour. Jon Rahm, -3 sur la journée, fait partie des troisièmes à deux longueurs. Rory McIlroy et Justin Rose, tous les deux à -3 pour ce deuxième jour, sont neuvièmes à trois unités.

Le n°1 mondial Brooks Koepka (-2 au deuxième tour) est plus loin, 47e à neuf coups. Pour rappel, Tiger Woods avait jeté l'éponge après un premier tour à +4.

Medinah: Woods déjà loin

Justin Thomas et Jason Kokrak sont les deux premiers leaders à Medinah, après le premier tour bouclé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les deux Américains sont à -7 sous le par (65) mais la meute reste compacte, même si les premiers grands noms sont un peu en retrait: le n°1 mondial Brooks Koepka est 17e à trois coups, de même que Jon Rahm, Justin Rose ou Patrick Reed. Rory McIlroy est 25e à quatre unités, Dustin Johnson 36e à cinq longueurs comme Jordan Spieth.

C'est encore moins bon pour Tiger Woods, 50e à six coups, ainsi que Shane Lowry ou Francesco Molinari qui occupent la 59e place (presque la dernière) à sept longueurs.

Sale nouvelle pour les Lakers

Engagé pour une saison par les Lakers de LeBron James, DeMarcus Cousins est désarçonné par une rupture aux ligaments croisés du genou...

L’été des Lakers avait si bien commencé avec la signature tant attendue d’Anthony Davis... Après avoir raté Kawhi Leonard, qui a préféré rejoindre les voisins des Clippers début juillet, la franchise de Los Angeles emmenée par LeBron James s’était rabattue sur des joueurs d’expérience, dont DeMarcus Cousins. Or l’ancien pivot surpuissant des Sacramento Kings est quasiment forfait pour la saison qui arrive !

Blessé lors d’un entraînement, "Boogie" a passé des examens jeudi qui ont rendu un terrible verdict: une rupture des ligaments croisés au genou. Cousins est décidément maudit... La carrière du quadruple All-Star avait déjà connu un coup d’arrêt en janvier 2018, en raison d’une rupture au talon d’Achille. Son retour à la compétition avec les Warriors la saison dernière (38 matches) n’a pas été concluant mais le joueur de 29 ans était surmotivé à l’idée de se relancer avec les ambitieux Lakers. Il avait signé un petit contrat d'une année.

Vraiment, la formation de "King James" prend un coup sur la tête à deux mois du début de la NBA. DeMarcus Cousins devait former un redoutable duo à l’intérieur avec Anthony Davis, son ancien coéquipier aux Pelicans. Au lieu de ça, Anthony Davis sera probablement obligé de jouer pivot dans le cinq, aux côtés de LeBron James, Danny Green et un Kyle Kuzma qui se préparait à être le 6e homme de l'équipe. Les Lakers sont soudainement un candidats au titre bien fragiles.

Czech Masters: Dubuisson et Levy dans le ventre mou

Les Français sont déjà assez loin au Czech Masters, après le premier tour jeudi.

Gavin Green est en tête à -8 (64) et Romain Wattel, le premier joueur tricolore, est 16e à quatre coups.

Victor Dubuisson et Alexander Levy occupent tous les deux la 39e place à six coups, Adrien Saddier est 109e à neuf longueurs, Raphaël Jacquelin 128e à 10 unités et Matthieu Pavon 143e à 12 coups.

Lakers: Cousins terrassé par une blessure au genou !

Enorme coup dur pour les Lakers. DeMarcus Cousins, blessé lors d’un entraînement du côté de Las Vegas lundi, souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou, comme l’indique The Athletic.

Le pivot de 29 ans s’est engagé pour une saison avec la franchise de Los Angeles et devait reformer un redoutable duo à l’intérieur avec Anthony Davis, également arrivé durant lors de la free agency.

Victime d’une rupture au talon d’Achille en janvier 2018, le quadruple All-Star avait (déjà) choisi de signer un contrat d’un an avec les Warriors, l’an dernier, se contentant de la fin de saison régulière ainsi que des playoffs.