GP Italie-Libres 3: Vettel prend les devants

Alors que les deux premières sessions libres du Grand Prix d’Italie ont été dominées par Charles Leclerc vendredi, Sebastian Vettel a signé le meilleur chrono de la troisième séance d’essais ce samedi à Monza.

Le pilote Ferrari a devancé d’un souffle la Red Bull de Max Verstappen (+0"032), quand Valtteri Bottas a pris la troisième place sur Mercedes (+0"109), dans le même temps exactement que Charles Leclerc.

Daniel Ricciardo, pour Renault, s’offre la cinquième performance (+0"270), juste devant le leader de l’écurie Mercedes et du championnat Lewis Hamilton (+0"301).  Pierre Gasly, sur Toro Rosso, et  13e, et Romain Grosjean, sur Haas, se classent respectivement 13e (0"779) et 17e (+1"327) de ces qualifications.

Fury: « J’ai bu quatre pintes avant le combat contre Wilder »

Pour le fantasque Tyson Fury, toutes les préparations sont bonnes avant un combat.

"Je bois de la bière pendant mes camps d'entraînement, a ainsi confié l'ancien champion du monde des lourds. J'ai bu quatre pintes avant le combat contre Wilder, la nuit précédant le combat, est-ce que ça m'a perturbé ? Si le corps réclame quelque chose, il faut lui donner. J'ai 30 ans, je suis professionnel depuis 11 ans, j'ai cinq enfants, si je veux des put... de bière, je vais en prendre."

Selon Fury, l'alcool n'est pas contre-indiqué pour la pratique de la boxe. "Les boxeurs, par le passé, pouvaient boire une bouteille de whisky avant un combat. Est-ce que ça leur faisait du mal ? Il y a quelques années, certains prenaient un verre de whisky dans leur coin", raconte le Britannique invaincu, dont les conseils ne sont pas forcément bons à appliquer. 

Les Panthers s’inclinent encore

Deuxième défaite de la saison pour les Carolina Panthers, qui se sont inclinés jeudi soir face à Tampa Bay (14-20), en ouverture de la 2e semaine de NFL.

Les joueurs de Ron Rivera ont été muselés par la défense adverse, avec seulement 37 yards à la course pour Christian McCaffrey, et un 24/50 à la passe pour Cam Newton, pour 324 yards. Les Panthers n'ont marqué aucun touchdown, puisque leurs 14 points ont été inscrits sur trois field-goalds et un safety, provoqué par Luke Kuechly.

En face, les Bucs ont scoré grâce à Chris Godwin et Peyton Barber, et lancent leur saison.

Le sauvetage énorme de Lyneel pour ouvrir l’Euro (vidéo)

Très motivé à l'idée de pouvoir honorer sa 200e sélection en bleu devant sa famille et ses proches, Julien Lyneel, le réceptionneur-attaquant de l'équipe de France, ne pouvait sans doute pas rêver meilleure inspiration pour lancer de façon idéale sa formation dans cet Euro à domicile. Face à la Roumanie ce jeudi (3-0), le natif de Montpellier a provoqué le premier break à la faveur d'un sauvetage spectaculaire en bondissant par-dessus la table de marque. Ni plus ni moins.   

"La petite nervosité, elle y était un peu quand même, avouera Julien Lyneel au micro de la chaîne L’Equipe, après le coup de sifflet final, parce que ce n’est jamais facile de débuter une compétition. Mais dès que la machine est lancée, ça va mieux. On va en profiter demain (vendredi) pour récupérer, et puis on va essayer de refaire la même prestation contre les Grecs (samedi, 17h15)."

Pays d’Aix domine Chambéry d’un souffle

Une semaine après un premier succès à Chartres, l'équipe de Pays d'Aix a confirmé en Lidl Star Ligue, à l'occasion de la 2e journée de championnat et d'un match d'Européens face à Chambéry, qui s'incline d'un petit but en Provence (29-28).