Euro par équipes: Vicaut à un centième des minimas pour Doha

Jimmy Vicaut devra encore gagner un centième en finale du 100m des championnats d’Europe d’athlétisme par équipes samedi pour voir Doha. Le Français, meilleur temps de sa série en 10’’07 (vent : -0,5 m/sec.) ce vendredi, à Bydgoszcz (Pologne), n’a pas atteint les 10"06 requis par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) pour se qualifier sur la distance lors des prochains Championnats du monde, du 27 septembre au 6 octobre prochains.

La France a pris la deuxième place provisoire de la compétition, grâce notamment aux 60,61m de Melina Robert-Michon au disque, juste derrière l’Allemande Claudine Vita (61,09m).

Tous les Français engagés dans les séries se sont pour le moment qualifiés pour les finales. Ludwy Vaillant a terminé 1er de sa course sur 400m haies en 49"88. Aurélie Chaboudez s’est hissée à la 7e place de la feuille des temps sur la même distance en 57''66. Carolle Zahi a fini 2e des séries du 100m en 11"20, son meilleur chrono de la saison. 

Czech Masters: Dubuisson et Levy dans le ventre mou

Les Français sont déjà assez loin au Czech Masters, après le premier tour jeudi.

Gavin Green est en tête à -8 (64) et Romain Wattel, le premier joueur tricolore, est 16e à quatre coups.

Victor Dubuisson et Alexander Levy occupent tous les deux la 39e place à six coups, Adrien Saddier est 109e à neuf longueurs, Raphaël Jacquelin 128e à 10 unités et Matthieu Pavon 143e à 12 coups.

Lakers: Cousins terrassé par une blessure au genou !

Enorme coup dur pour les Lakers. DeMarcus Cousins, blessé lors d’un entraînement du côté de Las Vegas lundi, souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou, comme l’indique The Athletic.

Le pivot de 29 ans s’est engagé pour une saison avec la franchise de Los Angeles et devait reformer un redoutable duo à l’intérieur avec Anthony Davis, également arrivé durant lors de la free agency.

Victime d’une rupture au talon d’Achille en janvier 2018, le quadruple All-Star avait (déjà) choisi de signer un contrat d’un an avec les Warriors, l’an dernier, se contentant de la fin de saison régulière ainsi que des playoffs.

Szczecin: Lemaitre encore trop court

Christophe Lemaitre a couru un 100m et un 200m jeudi, à Szczecin.

Le Français a d'abord fini la ligne droite en 10"48, deuxième dans le même temps que le vainqueur Churandy Martina, avant de gagner le demi-tour en 20"56 (-0,8 m/s).

Dans les deux cas, ça reste insuffisant pour les Mondiaux, même s'il ne vise qu'une participation au 200m (minima à 20"35, et à 10"06 pour le 100m).

Red Bull: Marko tacle sévèrement Gasly

L’annonce faite lundi par Red Bull de renvoyer Pierre Gasly chez Toro Rosso au profit d’Alexander Albon, qui prend le baquet du Français au côté de Max Verstappen, a surpris beaucoup de monde. Helmut Marko, responsable de la filière des jeunes pilotes au sein de l’écurie autrichienne, s’en est expliqué pour le magazine allemand Auto Bild. Et le Normand en prend pour son grade…

"Gasly a des problèmes dans le trafic, il perd des places, il n'aime pas doubler. C’est pour ça que nous avons dû réagir et donner sa chance à Albon, qui a fait une première partie de saison impressionnante. Gasly prend la Toro Rosso et nous verrons qui conduira aux côtés de Max (Verstappen) l'année prochaine", a asséné l’Autrichien.

Dans les mots, on croit comprendre que la décision n’est pas encore faite pour le Tricolore, qui peut toujours se reprendre. Reste que l’impression laissée depuis 5 mois ne joue absolument pas en sa faveur.