Euro (D): Les Serbes gardent leur trophée

Les Serbes ont conservé leur titre de championnes d’Europe de volley-ball ce dimanche à Ankara.

Les championnes du monde en titre ont disposé en finale de la sélection locale, la Turquie, sur le score de trois sets à deux, et au terme d’une manche décisive à suspense (21-25, 25-21, 25-21, 22-25, 15-13).  

Les Italiennes complètent le palmarès de cet Euro 2019, tombeuses pour la troisième place des Polonaise, trois sets à zéro (25-23, 25-20, 26-24).

Solheim Cup: Encore une victoire pour Boutier

Comme vendredi, la Française Céline Boutier a remporté son foursome ce jour en Solheim Cup – l’équivalent de la Ryder Cup chez les dames.

Associée à l’Anglaise Georgia Hall, l’intéressée a eu raison de la doublette américaine Lizette Salas-Ally Mcdonald 3&2.

Une victoire qui maintient l’Europe devant les Etats-Unis, sur la marque de 6,5 à 5,5.

Le but à la Zidane d’une U19 portugaise (vidéo)

Une réalisation qui a déjà fait le tour du monde. Lors du match entre U19 portugaises et turques à Mirandela, Francisca Nazareth a inscrit un superbe but, après avoir éliminé la gardienne d’une roulette "à la Zidane". De quoi offrir une notoriété soudaine à la joueuse du Benfica.

Greenbrier: Chappell passe sous les 60

C'est un petit événement dans le monde du golf. 

Rares sont les joueurs qui parviennent à boucler une carte sous les 60, comme l'a fait Kevin Chappell au Greenbrier, à White Sulphur Spring. Avec un score final à 59 (-11), il devient le 10e homme de l'histoire à réaliser cette performance sur le circuit PGA. Après avoir fait le par sur le trou 10, le premier du parcours, le golfeur a réalisé 9 birdies de suite, du trou 11 au trou 1. 

Une performance de choix, d'autant plus que Kevin Chappell s'est fait opérer du dos, il y a de ça 10 mois. "Je ne peux pas être plus heureux. Il y a 10 mois, j'étais allongé sur mon lit et je ne pouvais pas me lever. Beaucoup de gens ont fait des sacrifices pour que je puisse être là, en particulier ma famille. Pour mon tournoi de reprise, faire un 59 et être dans le coup pour la gagne ce week-end me rend très fier", a-t-il déclaré devant la presse. 

Euro Volley: Les jeunes reporters de l’UNSS à l’honneur 

Les jeunes reporters de l'UNSS vont vous faire vivre le championnat d'Europe de volley-ball de l'intérieur.

Vendredi soir débutait le Championnat d’Europe de volley masculin. Pour les JOR du collège, l’occasion à ne pas manquer d’aller s’immiscer dans les coulisses de l’ARENA à Lattes, afin d’y rencontrer le sport de haut niveau, les élus et tous les acteurs du réseau fédéral. Depuis trois ans maintenant, l’équipe en herbe de jeunes reporters se déplace sur des événements de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) ainsi que sur des événements fédéraux pour aller à la rencontre des métiers du sport : interview, vidéo, suivi Facebook, articles presse… 

Mais cette fois, le niveau de reportage était très très élevé puisque même madame la ministre des sports, Mme Maracineanu, a joué le jeu des questions-réponses d’Elisa Brieu, jeune reporter formée au collège Paul Darde, nouvelle entrante au lycée. Survoltés par cette soirée VIP et le spectacle fabuleux de l’équipe de France (match gagné 3-0 face à la Roumanie), nos JOR sont à l’écriture de leur article pour dévoiler les détails de cette soirée.

Par ailleurs, des projets plein la tête, ils se sont réunis mercredi lors de la première journée des AS à la Halle Dinart pour élaborer le calendrier des actions qu’ils souhaitent faire vivre aux licenciés de l’association sportive (AS) du collège : sorties , spectacles, reportages…  Les premières idées émergent, les premières questions aussi. Que de projet à venir et d’événements à vivre et partager!!!

Encore un grand merci aux partenaires et au soutien de l’UNSS.