Inscrit dans le championnat Ligier European series, le pilote cornusien de 18 ans a déjà couru sur le circuit Paul-Ricard. Il suit, pour le moment, sa formation de pilote au Mans.
L’ancien champion de kart cornusien, Ewen Hachez, a été admis, en 2020, à l’institut de pilotage automobile de la filière endurance, dirigée par Jean-Bernard Bouvet, neuf participations aux 24 heures du Mans (Ouest-France du 5 janvier 2020). Objectif : former de jeunes talents en trois ans, pour qu’ils deviennent pilotes professionnels.
Le lycéen, en bac pro maintenance auto, rejoint l’institut, situé au Mans, les week-ends et vacances scolaires. Au programme de ses entraînements, de la musculation, du pilotage (roulage et simulateur), des réglages, de l’interprétation des courbes de données et une grosse préparation mentale.
En pneus lisses… sous des trombes d’eau
Pour la pratique, l’institut propose du roulage et pour l’aguerrissement, des courses automobiles face à de vrais guerriers de la compétition dans le Ligier European series. « C’est un championnat mono marque est un bon moyen de mettre en avant les meilleurs pilotes », justifie Jean-Bernard Bouvet. Ewen a donc fait ses gammes en 2020 dans l’écuri…