Moto2: A. Marquez repousse son arrivée en MotoGP

Alex Marquez ne concurrencera pas son frère Marc la saison prochaine dans la catégorie reine.

Sacré champion en Moto3 en 2014 et leader actuel du championnat Moto2, le frangin du quintuple champion du monde MotoGP a prolongé d’un an son bail au sein du team Marc VDS.

Alonso participera au Dakar 2020

Fernando Alonso l’avait laissé entendre: le Rallye Dakar s’offre une sacrée tête d’affiche. Selon les informations de France Télévisions, l’Espagnol sera au départ de la prochaine édition du célèbre rallye-raid, qui se courra du 5 au 17 janvier 2020 en Arabie Saoudite.

Le double champion du monde de Formule 1 sera au volant d’une Toyota. Toujours selon la chaîne publique, le natif d’Oviedo aura comme copilote son compatriote Marc Coma. Ce dernier compte 12 participations au Dakar dans la catégorie moto, pour 5 victoires, toutes sur une KTM, avant de rejoindre la direction de course en 2015.

Un copilote à la riche expérience d’une course si particulière pour un novice du rallye-raid comme le double vainqueur des 24 Heures du Mans (2018, 2019).

KTM: Pedrosa refuse la succession de Zarco

Après neuf Grands Prix seulement cette saison, Johann Zarco a pris la décision de mettre un terme à son contrat avec KTM en 2020, soit à l’issue du championnat en cours. Dès lors, l’écurie autrichienne s’active pour lui trouver un successeur.

Une chose est sûre: le champion du monde 125cc et 250cc et ancien pilote MotoGP, Dani Pedrosa ne prendra pas la succession du Français. "Maintenant, en tant que pilote d'essai, je suis beaucoup plus détendu qu'avant. Je n'ai pas la pression de la course et je peux me concentrer sur les tests. C'est pourquoi ce n'est pas dans mes plans de revenir en tant que pilote principal", a ainsi déclaré ce mardi l'Espagnol dans des propos relayés par Marca.