Formule 1. Mercedes défend à nouveau Lewis Hamilton après son accrochage avec Max Verstappen

Le directeur technique de Mercedes a défendu la manœuvre de Lewis Hamilton lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, dimanche. Ce dépassement avait conduit à l’accident de Max Verstappen, son rival au championnat du monde.

Le dépassement de Lewis Hamilton lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui a conduit à l’accident de Max Verstappen, était « totalement en accord avec les règles de dépassement », a maintenu l’écurie Mercedes mercredi.

LIRE AUSSI. Red Bull engage un avocat pour l’accrochage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton

« En ce qui nous concerne, […] la manœuvre de Lewis était totalement en accord avec les règles de dépassement de la FIA (la Fédération internationale de l’automobile) », a déclaré le directeur technique de Mercedes James Allison dans une vidéo.

Une pénalité « sévère »

Max Verstappen accuse le septuple champion du monde d’avoir été « dangereux » dans son pilotage, « irrespectueux et antisportif » dans ses célébrations après l’accrochage spectaculaire sur le circuit de Silverstone dimanche. Le pilote de Red Bull a dû abandonner la course tandis que Lewis Hamilton l’emportait, revenant à seulement huit points du le…

Lire la suite

Formule 1. Le classement des pilotes au championnat du monde après le Grand Prix de Hongrie

Un Grand Prix fou s’est déroulé à Budapest (Hongrie) ! Le Français Esteban Ocon a remporté sa toute première course de Formule 1. Mais aussi un top 10 final complètement chamboulé par un crash au premier virage, ayant emporté beaucoup de pilotes, habitués aux premières positions, au tapis. Retrouvez le classement des pilotes au championnat du monde.

C’est un Grand Prix complètement fou qui s’est déroulé à Budapest (Hongrie). Une course qui a vu la victoire d’un Français : Esteban Ocon. Le Normand est monté sur la plus haute marche d’un podium de Formule 1.

C’est aussi un Grand Prix, qui a attribué des points surprises ! Après un crash au premier virage, de nombreux concurrents aux premières positions se sont retrouvés hors piste. Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Sergio Perez, Lando Norris et Lance Stroll n’ont pas pu terminer un seul tour de ce Grand Prix.

Verstappen, touché également dans ce crash, a quand même pu terminer la course, non sans une grande souffrance…

Lewis Hamilton, lui, a terminé 2e après le déclassement de Vettel et frappe un grand coup au classement des pilotes.

VOIR AUSSI. Scène insolite, Hamilton seul sur la grille de départ

Le classement des pilotes au championna…

Lire la suite

Formule 1. GP de Hongrie : Vettel disqualifié, Sainz monte sur le podium

Dernier retournement de situation dans le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 ! Dimanche soir, après la victoire d’Esteban Ocon (Alpine), Sebastian Vettel (Aston Martin), qui avait terminé 2e, a été disqualifié pour avoir manqué d’essence dans sa monoplace à l’arrivée.

L’Allemand Sebastian Vettel (Aston Martin) a été disqualifié et a perdu sa 2e place du Grand Prix de Hongrie car il n’a pas été possible de prélever un échantillon d’un litre de carburant dans son réservoir après la course, a décidé la direction de course.

LIRE AUSSI : revivez le GP de Hongrie en images

Vettel et Aston Martin ont enfreint l’article 6.6 du code de régulations techniques de la Fédération internationale de l’Automobile, selon lequel les concurrents doivent s’assurer qu’un échantillon de carburant de 1,0 litre de carburant puisse être prélevé sur la voiture à tout moment afin de ne pas avoir un avantage en termes de performance.

Lewis Hamilton (Mercedes) passe donc 2e …

Lire la suite

Automobile : louer une voiture de collection à la journée devient tendance

Pour cet été, certains Français ont décidé de se faire un petit plaisir et ont loué une voiture de collection. Illustration dans le sud de la France, autour de Saint-Tropez et de villages du Var.

Louer une voiture de collection pour la journée devient de plus en plus tendance. Pour quelques centaines d’euros, c’est un petit plaisir tout à fait possible. Notamment du côté de Saint-Tropez, dans le Var, ainsi que les villages alentour. Un site met en relation des particuliers pour la location. Grégoire Camelot a loué une MGB de 1978 à John Steveney. Ce dernier témoigne : « quand j’étais gamin, à l’époque, les voitures anciennes étaient neuves […]. On n’est pas tenté de rouler vite, car elle n’a pas les chevaux. Elle peut aller à 130 km/h, mais je ne voudrais pas être dedans », s’amuse-t-il.

Déconnecté du monde

Comme un voyage dans le temps, sans électronique. Grégoire Camelot paie 230 euros pour la journée, assurance comprise. Stanislas Waroux, lui, s’est vu offrir un tour en Mercedes de 1971 pour son anniversaire. « Plus de contraintes, pas d’aide à la navigation, juste le plaisir de passer une après-midi tranquille un peu loin de tout, déconnecté », se réjouit-il. Les prix vont de 100 euros par jour pour une 2CV à 600 euros pour une Jaguar.

Lire la suite

Formule 1. Esteban Ocon après sa victoire en Hongrie : « Je savais que ça allait payer un jour »

Vainqueur de sa première course de Formule 1 ce dimanche en Hongrie, le Français Esteban Ocon savoure ce succès quelques heures après l’arrivée. Une victoire qu’il a longtemps espérée, mis du temps à envisager durant le Grand Prix et qui récompense des années de travail.

Réalisez-vous ce qu’il vous arrive ?

« Je ne pense pas encore, non. C’est incroyable. Incroyable d’avoir gagné cette course, qui est aussi un de mes Grands Prix préférés. C’est une piste qui me rappelle beaucoup de pistes de kart qu’il y a autour de chez moi, les pistes où j’ai commencé tout simplement (il est né à Evreux en Normandie, ndlr). Ça enchaîne, le pilote peut faire la différence même si c’est difficile de doubler. En qualif’, sur un tour, c’est vraiment le pied. »

C’est la première victoire pour l’écurie Renault, désormais appelée Alpine, depuis son retour en F1 en 2016.

« Oui, et j’espère que ce sera la première d’une longue lignée et qu’on va pouvoir partager des podiums avec Fernando (Alonso, son équipier). Aujourd’hui il s’est battu comme un lion, c’est juste une légende. C’est aussi un peu grâce à lui cette victoire car il garde Lewis derrière pendant un bon moment. »

LIRE AUSSI. Esteban Ocon, de la vi…

Lire la suite