À deux jours de la présentation officielle de la future Toyota Hypercar, la marque japonaise a diffusé quelques images de sa voiture, et le son de son moteur. La GR010 s’annonce d’ores et déjà très séduisante.
La douce science de l’effeuillage d’une voiture de course a toujours autant de charme. Chaque année, à l’approche du début de saison, l’on scrute chaque recoin du web, chaque annonce d’un constructeur pour en savoir plus sur sa nouvelle voiture.
Toyota vient de donner quelques pistes sur sa voiture qui sera présentée officiellement vendredi. La Toyota GR010, qui abandonne la traditionnelle nomination TS0XX, pour mettre en avant Gazoo Racing, la nouvelle dénomination sport du constructeur japonais, s’est montrée avec son camouflage.
Pascal Vasselon, le directeur de l’écurie parlait, en octobre, d’une « jolie voiture », il ne s’est pas trompé, avec des lignes presque proches de la série pour le nouveau prototype japonais. Mike Conway a été le premier à essayer cette voiture, mais l’ensemble des pilotes de la marque se sont relayés au volant de la voiture.
Une histoire de son
Toyota a également régalé les amateurs de sons de moteur, en dévoilant le bruit que fera sa voiture. La qu…