ELMS. Sophia Floersch rejoint Algarve Pro Racing

La pilote allemande Sophia Floersch sera au volant de l’Oreca du team anglo-portugais Algarve Pro Racing, du 22 au 24 octobre sur le circuit de Portimao, à l’occasion de la finale de l’European Le Mans Series.

Membre du Richard Mille Racing depuis deux saisons, Sophia Floersch, 20 ans, participera aux 4 Heures de Portimao sur une LMP2 d’Algarve Pro Racing. Pour cette manche finale de la saison 2021 de l’European Le Mans Series, du 22 au 24 octobre 2021, l’Allemande sera associée à l’Autrichien Ferdinand Habsburg et à l’Anglais Richard Bardley. 

Elle remplacera le Mexicain Diego Menchaca. Lors de la dernière manche, à Spa, le 169 septembre, ce dernier avait causé un accident.

Une étrange collision au Mans cette année

Cette saison Sophia Flörsch dispute le WEC avec Tatiana Calderon et Beitske Visser et a également pris part au DTM sur…

Lire la suite

Rallycross. Championnats de France : Le titre pour Peu, la finale pour Dubourg

Malgré sa deuxième place, Samuel Peu s’est offert son troisième titre en Supercars lors de la finale des championnats de France, après ceux déjà obtenus en 2011 et 2019.

Le championnat de France de rallycross a donc connu son épilogue ce week-end, à Faleyras. Il n’y a eu guère de surprise pour les titres.

En arrivant avec un pécule de vingt-deux points d’avance en Gironde, Samuel Peu avait une petite marge de sécurité sur son adversaire direct pour le titre Romuald Delaunay. Mais il allait devoir composer avec le Suisse Uyri Belevski (le champion d’Europe RX3) et le pilote local Andréa Dubourg.

Comme à Mayenne, Belevski était contraint à l’abandon sur une sortie de piste, en demi-finale. Ce qui laissait donc le champ libre à Dubourg et Peu pour une explication royale, en finale. Elle le fut… Puisque sur ses terres Andréa Dubourg ne s’imposa que de 268 millièmes de seconde sur Peu qui s’octroyait ainsi son troisième titre en supercars « J’ai préféré assuré et ne pas prendre de risque. Car je savais que le titre était en poche. Celui-là, je vais le savourer à sa juste valeur et je le dédie à toute mon équipe, mes partenaires, sans oublier mes parents. » Les deux autres marches du podi…

Lire la suite

Formule 1. GP des États-Unis : Verstappen s’impose et prend de l’avance sur Hamilton au championnat

Au terme d’une course peu animée, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s’est imposé devant Lewis Hamilton (Mercedes). Avec cette huitième victoire de la saison, Verstappen prend douze points d’avance sur son concurrent direct. Une belle opération. Sergio Pérez (Red Bull) complète le podium.

Le joli coup : Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix des États-Unis, dimanche à Austin, accentuant son avance en tête du championnat du monde de F1 sur l’habituel maître des lieux, Lewis Hamilton (Mercedes) qui a fini 2e. Après cette 17e manche sur 22, le Néerlandais en est à huit victoires cette saison (18 depuis le début de sa carrière) et compte désormais 12 points de mieux que l’Anglais.

LIRE AUSSI. VIDÉO. Formule 1 : des explications dès le premier virage, revivez le départ du GP des États-Unis

Ce dernier, en quête à 36 ans d’une huitième couronne record lui permettant de dépasser au Panthéon des pilotes Michael Schumacher, va devoir se ressaisir au Mexique dans deux semaines, pour ne pas laisser s’échapper son jeune concurrent de 24 ans qui rêve, lui, d’être sacré pour la première fois. Le Néerlandais, parti en pole position juste devant l’Anglais, et qui avait assuré la v…

Lire la suite

Formule 1. Le classement des pilotes après le Grand Prix des États-Unis

Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix des États-Unis devant Lewis Hamilton (Mercedes) et a pris de l’avance au classement des pilotes. Une belle opération pour les Red Bull. Retrouvez le classement des pilotes de Formule 1 après cette course.

Au terme d’une course peu animée, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s’est imposé devant Lewis Hamilton (Mercedes). Avec cette huitième victoire de la saison, Verstappen prend douze points d’avance sur son concurrent direct. Une belle opération. Sergio Pérez (Red Bull) complète le podium.

LIRE AUSSI. VIDÉO : des explications dès le premier virage, revivez le départ du GP des États-Unis

Le classement des pilotes au championnat du monde

1. Max Verstappen NED RED BULL RACING HONDA 287,5

2. Lewis Hamilton GBR MERCEDES 275,5

3. Valtteri Bottas FIN MERCEDES 185

4. Sergio Perez MEX RED BULL RACING HONDA 150

5. Lando Norris GBR MCLAREN MERCEDES 149

6. Charles Leclerc MON FERRARI 128

7. Carlos Sainz ESP FERRARI 122,5

8. Daniel Ricciardo AUS MCLAREN MERCEDES 105

9. Pierre Gasly FRA ALPHATAURI HONDA 74

10. Fernando Alonso ESP ALPINE RENAULT 58

11. Esteban Ocon FRA ALPINE RENAULT 46

12. Sebastian Vettel GER ASTON MARTIN MERCEDES 36

13. Lance Stroll C…

Lire la suite

VIDÉO. Formule 1 : des explications dès le premier virage, revivez le départ du GP des États-Unis

On attendait une bataille dès l’extinction des feux et ça n’a pas manqué. Avec un premier virage à gauche serré et plongeant, il y a eu du grabuge. Parti en première ligne, Max Verstappen a eu du mal sur son envol et Hamilton en a profité pour prendre la tête de la course. Revivez le départ du Grand Prix des États-Unis de Formule 1 en vidéo.

Le Grand Prix des États-Unis est lancé à Austin. Le circuit des Amériques, théâtre du soir de la lutte entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, attendait ça depuis deux ans. Et c’est un public nombreux et bruyant qui a assisté à un départ compliqué du Néerlandais, qui a subi la loi de Lewis Hamilton à la sortie du premier virage. Le pilote britannique a pris la tête de la course.

LIRE AUSSI. Suivez le Grand Prix des États-Unis en direct.

La grille de départ

1re ligne :

Max Verstappen (NED/Red Bull-Honda) / Lewis Hamilton (GBR/Mercedes)

2e ligne :

Sergio Pérez (MEX/Red Bull-…

Lire la suite