Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena abandonnent le Dakar au soir de la huitième étape entre Sakaka et Neom (Arabie Saoudite).
Ce Dakar 2021 aura été un calvaire pour Sébastien Loeb et son copilote de toujours Daniel Elena sur Bahrain Raid Xtreme). Et il a pris fin ce lundi 11 janvier.
Il faut dire que les nonuples champions du monde des rallyes (WRC) auront multiplié les galères : entre casses mécaniques et crevaisons, ils n’auront pas été épargnés sur ce Dakar 2021. Douze crevaisons en huit journées dont deux ce lundi alors qu’ils n’avaient qu’une roue de secours. Le camion d‘ assistance de l’équipe britannique BRX n’a pas pu rejoindre le pilote avec le matériel adapté afin de permettre la réparation à la suite de sa deuxième crevaison.
LIRE AUSSI. Dakar 2021. Auto : Quatrième victoire pour Al-Attiyah, Peterhansel garde de la marge
Sébastien Loeb aura marqué cette édition par son coup de gueule sur les réseaux sociaux après avoir reçu une pénalité de cinq minutes pour excès de vitesse dans une slow zone.
L’Alsacien de 46 ans, participait à son cinquième Dakar. Il compte deux abandons en 2016 et 2018 et avait fini 2e en 2017 et 3e en 2019.
#Dakar2021 ABANDONOS – E8:#Autos Sé…