L’équipe X44, qui compte Sébastien Loeb dans ses rangs, a réalisé le meilleur temps des qualifications en Arabie Saoudite pour les débuts de l’Extrême E ce week-end.
L’équipe créée par la star de Formule 1 Lewis Hamilton, avec Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez comme pilotes, a réalisé le meilleur temps des qualifications samedi en Arabie saoudite pour les débuts de l’Extreme E, nouvelle compétition de SUV électriques.
Comme un air de Dakar : quatre habitués du célèbre rallye-raid se retrouvent aux avant-postes des toutes premières qualifications d’Extreme E. Le Français Sébastien Loeb et l’Espagnole Cristina Gutiérrez, qui se sont relayé pour X44, l’équipe d’Hamilton, ont pris le meilleur temps devant l’équipage 100 % espagnol de Carlos Sainz et Laia Sanz.
LIRE AUSSI. Auto. Extreme E : les stars mettent les watts sur des terrains hostiles
Dans les dunes saoudiennes, l’Australienne Molly Taylor et le Suédois Johan Kristoffersson ont pris la troisième place avant les demi-finales et finale dimanche.
L’équipage du champion du monde de F1 en 2009 Jenson Button a terminé 6e, alors que trois équipes, sur neuf, n’ont pas pu participer à la deuxième session de qualification. La faute à deu…