Télématin : Viré, un chroniqueur attaque France télé et dénonce les « pressions »

Le chroniqueur Jean-Philippe Viaud a été viré de "Télématin". Une nouvelle qu'il a annoncée mardi 10 septembre 2019, sur Facebook. Il en a profité pour crier sa colère et sa volonté d'attaquer France Télévisions.

C'est un homme abattu et en colère qui s'est exprimé mardi 10 septembre 2019, par le biais de son compte Facebook. Voilà trente et un ans que Jean-Philippe Viaud officiait dans Télématin, sur France 2. Mais le chroniqueur a appris du jour au lendemain qu'il ne ferait pas son retour dans l'émission. Furieux, il a pris la décision d'attaquer France Télévisions et a révélé pourquoi.

"Après avoir interviewé quelque 2 800 artistes pour leurs créations filmées et présentées dans 1 432 chroniques choisies parmi près de 5 000 oeuvres vues ou lues, après avoir signé plus de 630 contrats précaires, le numéro 1433, de la chronique 'Spectacles' de Télématin sur France 2, ne verra plus le jour... Clap de fin. Rideau", a tout d'abord écrit Jean Philippe Viaud.

Il a ensuite expliqué qu'à la suite "d'inacceptables propositions suivies d'une annonce de fin de collaboration en quelques mots", il souhaitait "demander réparation en saisissant les institutions juridiques compétentes". Le désormais ancien chroniqueur a spécifié qu'il avait des contrats précaires d'intermittent du spectacle à signer chaque mois. Même s'il se retrouve aujourd'hui sans emploi, il est heureux de ne plus avoir à subir "les anxiétés, pressions, intimidations, agressions verbales ou physiques, discriminations, chantages, incompétences, abus de pouvoir, indifférences, etc."

Jean-Philippe Viaud compte faire la lumière sur sa situation afin que tous ceux qui sont dans une situation semblable ne subissent pas le même traitement. "Merci à toutes et à tous, pour ces heureux moments d'exception, partagés semaine après semaine. Être au service de tous les publics et leur donner envie chaque semaine d'aller applaudir le spectacle vivant, fut un réel plaisir. Amitiés. NB: Pour info: Depuis juillet, à ce jour, je n'ai reçu aucun message, ou appel, émanant de la production de Télématin ou de Frtv en général...", a-t-il conclu sa publication.

Lire la suite

Laeticia Hallyday de nouveau en couple : elle a retrouvé l’amour

Elle ne s'y attendait pas et pourtant. Cet été, à Saint-Barthélémy, Laeticia Hallyday a croisé la route d'un homme qui a fait battre son cœur différemment, près de deux ans après la disparition de Johnny Hallyday. Une véritable renaissance pour celle qui a aimé le même homme pendant plus de deux décennies.

Après les larmes, Laeticia Hallyday s'autorise enfin à sourire. Selon les informations de Voici, la mère de Jade et Joy aurait retrouvé l'amour, près de deux ans après la mort de l'homme de sa vie. C'était en décembre 2017, mais Laeticia Hallyday s'en souvient comme si c'était hier. Cette nuit-là, celui qu'elle aime appeler "son homme" perdait un long combat contre la maladie, après avoir lutté pendant plusieurs mois. Dévastée, la veuve pensait ne jamais pouvoir se relever de cette douleur inexplicable. Mais cet été, à Saint-Bathélémy, la vie en a décidé autrement.

Alors qu'elle profitait de quelques jours de pause avec ses plus proches amis, Laeticia Hallyday a croisé la route d'un beau quadragénaire, de passage sur l'île. Serait-ce le bonheur dans lequel nage Laeticia chaque fois qu'elle pose ses valises à Saint-Barth qui lui a fait ouvrir son cœur plus facilement ? Personne ne (...)

Lire la suite

PHOTOS Mort de Philippe Zdar : sa fille Angelica se rend sur sa tombe et offre un moment d’émotion

Mercredi 11 septembre, Angelica, la fille de Philippe Zdar s'est rendue sur sa tombe. Un instant rempli de « douceur » qu'elle a tenu a partager sur ses réseaux.

Le 19 juin dernier, Philippe Zdar est décédé brutalement dans de terribles circonstances. Deux jours avant la sortie de son nouvel album avec son groupe Cassius, le musicien et DJ de 50 ans a chuté du balcon de son appartement parisien. Un accident d’autant plus violent étant donné qu'il devait donner un concert à l’Olympia au côté de son acolyte Boom Bass le 21 juin pour célébrer leur nouvel opus. Philippe Zdar laisse ainsi derrière lui une famille endeuillée, à savoir sa compagne Dyane de Serigny et leurs enfants James (9 ans) et Pénélope (5ans) mais aussi son ex Aure Atika et leur fille Angelica (17 ans). Cette dernière lui rend d'ailleurs régulièrement hommage sur ses réseaux sociaux depuis sa disparition.

Des adieux difficiles

Que ce soit par l'intermédiaire de photos souvenirs de sa jeunesse ou bien à travers un long texte pour exprimer son manque, l'adolescente pense constamment à son papa. Mercredi 11 septembre, elle s'est rendue sur sa tombe au cimetière de Montmartre. Sur une photo postée dans sa story Instagram (...)

Lire la suite

Meghan Markle de sortie : ces bijoux empruntés à Diana qu’elle ne quitte plus

Pour son grand retour sous le feu des projecteurs, après son congé maternité, Meghan Markle est apparue en forme à Londres, ce jeudi. Et pour accessoiriser la tenue qu'elle a elle-même créée, la duchesse de Sussex a choisi ses bijoux préférés, hérités de sa belle-mère Diana.

Ce 12 septembre 2019, Meghan Markle est retournée à ses obligations royales après un congé maternité de quatre mois. La duchesse de Sussex a en effet lancé une nouvelle collection de vêtements abordable en partenariat avec l'association Smart Works lors d'un événement organisé à Londres. L'occasion pour l'épouse du prince Harry de porter des bijoux ayant appartenu à sa défunte belle-mère, Lady Diana.

C'est vêtue de pièces issues de sa collection, une chemise blanche et un pantalon noir droit, que l'ex-actrice de 38 ans est apparue ce jeudi. En plus de ses escarpins marrons et d'une fine ceinture assortie, elle a accessoirisé sa tenue à l'aide de bijoux choisis avec soin : une paire de boucles d'oreilles papillons et un jonc en or hérités de la princesse de Galles. Des accessoires que la maman d'Archie avait déjà porté lors de sa tournée royale en Australie à l'automne 2018.

Déjà en 2017, pour créer la bague de fiançailles de Meghan Markle, le prince Harry avait ouvert la boite à bijoux de sa mère en y piochant deux diamants. Deux pierres précieuses qui ont ainsi rejoint un plus large diamant originaire du Botswana, pays qui tient une place particulière dans l'histoire du couple. "Les petits diamants de chaque côté viennent de la collection de bijoux de ma mère, pour s'assurer qu'elle est avec nous dans ce voyage fou", avait expliqué Harry lors de l'annonce officielle des fiançailles. Ce à quoi Meghan Markle avait ajouté : "C'est incroyablement spécial de pouvoir porter cette bague, qui fait le lien entre d'où tu viens et le Botswana, qui est très important pour nous. C'est parfait." Une bague que la duchesse de Sussex a d'ailleurs fait retoucher au printemps dernier pour y ajouter encore plus de diamants.

Quand elle ne porte pas de précieux bijoux de famille, Meghan Markle est une adepte des accessoires personnalisés. En plus de sa nouvelle bague choisie avec soin par son mari pour leur premier anniversaire de mariage, la duchesse de Sussex possède plusieurs colliers faisant référence aux prénoms d'Archie et Harry. Dernier exemple en date lors de son escapade express à New York la semaine dernière, dans les tribunes de l'US Open.

Lire la suite

Laeticia Hallyday en couple : qui est Pascal Balland, le nouvel homme de sa vie après Johnny Hallyday ?

EXCLU VOICI - Il est celui qui aura réussi à redonner à Laeticia Hallyday son joli sourire. Pour la première fois, la veuve de Johnny renoue avec le bonheur grâce à un homme. Qui est Pascal Balland ?

Pour la première fois depuis la disparition de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday est de nouveau prête à aimer. Jamais elle n’aurait pu croire que son cœur pouvait s’emballer aussi vite et aussi fort pour un – autre – homme. Mais depuis qu’elle a fait la connaissance de Pascal Balland, quelque chose a changé en elle. Il y a d’abord eu ces quelques jours passés ensemble à Saint-Barthélemy, où les premiers émois se sont fait sentir. Puis la confirmation lorsqu’il est venu, à la demande de Laeticia, la rejoindre à Los Angeles début septembre, comme vous le découvrirez sur notre série photos exclusive dans Voici cette semaine.

Qui est Pascal Balland, le nouvel homme dans la vie de Laeticia Hallyday ?

Restaurateur de profession, Pascal Balland est propriétaire de plusieurs établissements chics dans les beaux quartiers de Paris. Il possède le 5 Mars, à deux pas de la Tour Eiffel et le Marzo, (7ème et 16ème arrondissements de Paris). Divorcé, il est également papa d’une adolescente. Charmant, galant (...)

Lire la suite