Les contenus TV désormais disponibles sur mobiles et iPad avec l’application OQEE by Free

Une nouvelle expérience TV

L’application TV OQEE by Free est désormais disponible sur smartphones android & iOS ainsi que sur iPad pour les abonnés Freebox Pop et Freebox Delta. Avec cette application, où qu’ils soient – chez eux ou en déplacement – les abonnés Freebox peuvent désormais accéder à la richesse des services de télévision OQEE by Free depuis leurs terminaux mobiles. Ce service est inclus dans le Forfait Freebox.

OQEE by Free, l’application qui donne envie de regarder la TV en mobilité

Avec OQEE by Free, les abonnés Freebox Pop et Delta peuvent profiter sur leurs terminaux mobiles de plus de 550 chaînes TV en direct dont plus de 220 incluses (280 incluses pour les abonnés Freebox Delta) et de nombreuses chaînes Replay incluses, ainsi que des fonctions avancées. Jusqu’à 5 connexions simultanées sont possibles.*

Enfin, les abonnés peuvent retrouver OQEE by Free lors de leurs déplacements dans toute l’Union Européenne¹.

*sous réserve des autorisations des chaînes
1 Usage décompté de l’enveloppe internet en Union Européenne

De nombreuses fonctionnalités incluses

2 TV de rattrapage
3 Start over (= reprendre depuis le début) : Sous réserve de disponibilité des programmes et des chaînes.
4 Sous réserve de disponibilité des programmes et des chaines. En cas de résiliation, l’accès aux programmes enregistrés est supprimé.

OQEE by Free : rien de plus simple pour en profiter !

Pour profiter du service OQEE by Free sur son smartphone android/iOS ou son iPad, il suffit de télécharger l’application puis de s’y connecter une fois pour toutes avec ses identifiants Free. L’application OQEE by Free est disponible gratuitement sur l’App Store (iPhone/ iPad et Apple TV), Google Play Store (mobile android) ainsi que sur les TV connectées Samsung. Sur mobile android : depuis le Playstore: saisir «OQEE by Free» et télécharger l’application. Sur iPhone et iPad (à partir d’iOS 11) : Depuis l’Apple store, saisir “OQEE by Free” et télécharger l’application.

L’application est disponible à partir d’iOS 11.
Lien store Apple : https://apps.apple.com/fr/app/oqee-by-free/id1542614107

Playstore : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.oqee.androidmobile

Pour l’assistance liée à l’application OQEE, rendez-vous sur le site assistance.oqee.tv.

Offre réservée aux abonnés Freebox Pop et Freebox Delta sur smartphone compatible (téléchargement de l’application depuis App Store ou Google Play et création d’un compte nécessaires) : bouquets OQEE by Free (voir liste des chaînes susceptible d’évoluer sur free.fr). Freebox Replay (= service de télévision de rattrapage) : accès à une sélection de programmes. Start over (= reprendre depuis le début) : sous réserve de disponibilité des programmes et des chaînes. 100h d’enregistrement, au-delà 0,02€/h/mois. Sous réserve de disponibilité des programmes et des chaînes. En cas de résiliation, l’accès aux programmes enregistrés est supprimé. Les connexions à l’internet mobile liées à l’usage de l’application sont facturées ou décomptées du forfait mobile.

Pour nous suivre

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Boutique Free : découvrez la nouvelle boutique de Limoges Boisseuil

Découvrez la nouvelle boutique Free de Limoges Boisseuil, ouverte jeudi 1er juillet 2021 dans le respect des gestes barrières et des mesures gouvernementales pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Découvrir et souscrire aux offres Freebox

La boutique Free est un espace de découverte et de ventes qui permet aux abonné.e.s et futur.e.s abonné.e.s de découvrir et de souscrire aux offres Freebox dont la nouvelle Freebox Pop, d’essayer les derniers smartphones des plus grandes marques ainsi que de recevoir l’assistance de nos experts.

Quelles mesures sanitaires sont mises en place pour les boutiques ? 

Afin d’assurer votre sécurité et celle de nos conseillères et conseillers, des mesures sanitaires sont mises en place dans chaque boutique Free, à savoir :

  • la limitation du nombre de visiteurs en même temps dans la boutique
  • un boutique nettoyée toutes les deux heures
  • port du masque pour toutes et tous
  • respect des distances de sécurité d’un mètre
  • lavage des mains à l’entrée de la boutique
  • protection en plexiglas en caisse
  • priorité aux soignantes et soignants

Visionnez ici le dispositif en vidéo :

Où trouver la nouvelle boutique Free de Limoges Boisseuil et quand s’y rendre ? 

Retrouvez la nouvelle boutique Free à cette adresse :

Boutique Free

CCO Carrefour Boisseuil

Route de Toulouse

87220 Boisseuil

Horaires : lundi au samedi 10h -19h

Évitez l’attente et prenez rendez-vous en quelques clics dans la boutique Free la plus proche de chez vous, en cliquant ici.

Free Transfert : le nouveau service pour envoyer et partager ses fichiers de manière simple, gratuite et sécurisée

Free lance Free Transfert, un nouveau service d’envoi et de partage de fichiers, simple, gratuit et sécurisé.

Destiné en avant-première aux abonnés Free connectés depuis leur Freebox, ce nouveau service est accessible sur transfert.free.fr. Il est 100% gratuit pour les abonnés Freebox.

Très facile d’utilisation, il permet aux utilisateurs d’envoyer et de partager en seulement quelques clics leurs fichiers photos, films, vidéos, documents y compris les plus volumineux.

Qui peut accéder à ce service ?

Destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, ce service est proposé en avant-première et gratuitement aux abonnés Free depuis leur connexion Freebox (connexion avec une adresse IP Free ou Free Pro). Aucun compte n’est nécessaire.

Comment ça marche ?

– Rendez-vous sur https://transfert.free.fr/

– Plusieurs options s’offrent aux utilisateurs pour transférer leurs fichiers :

  • L’envoi direct par email
  • La création d’un lien de téléchargement

– L’utilisateur peut choisir d’envoyer un ou plusieurs fichiers (jusqu’ à 50 Go/envoi).

– Il peut y ajouter un mot de de passe.

– L’utilisateur peut choisir une durée de validité du transfert (7, 14 ou 30 jours au choix).

Une fois le transfert terminé, l’expéditeur reçoit un récapitulatif par mail.

Quelles sont les conditions d’envois de fichier ?

Les utilisateurs peuvent partager un ou plusieurs fichiers volumineux dans la limite de 50 Go/transfert. Il n’y a pas de limites dans le nombre de transferts (illimité). Les utilisateurs peuvent partager un fichier avec un ou plusieurs destinataires (jusqu’à 50 destinataires par transfert). Comment fonctionne la période de validité ? Chaque envoi est accessible pendant une durée précise : par défaut, la durée de validité du transfert est de 30 jours. Mais l’utilisateur peut choisir de la réduire à 7 ou 14 jours.
Dans le mail reçu contenant le lien de téléchargement, le destinataire reçoit aussi la date limite de téléchargement associée. Au-delà de la date d’expiration, le lien de téléchargement sera inaccessible, les données ne seront plus disponibles et seront définitivement effacées.

Comment les données sont t elles sécurisées ?

Les fichiers envoyés et reçus avec Free Transfert sont cryptés avec le protocole https et stockés dans des datas-centers situés en France jusqu’à leur date d’expiration. Ils ne sont accessibles qu’à l’expéditeur et à son ou ses destinataire(s). Free Transfert permet également de créer un mot de passe pour accéder au(x) fichier(s) partagés.

Comment faire pour signaler un éventuel abus ?

A tout moment, un utilisateur peut signaler un contenu illicite grâce au formulaire accessible en ligne sur la page de téléchargement (cf. « Signaler un abus »). Le lien du fichier devient alors aussitôt inactif et le fichier ne plus être téléchargé.

 

Etape 1

Etape 2

 

Etape 3

Découvrez le nouveau site d’assistance Free !

Découvrez dès à présent notre nouveau site d’assistance Free, dédié aux offres Freebox et Mobile !

Une interrogation, un besoin d’accompagnement ou simplement une envie de découverte ? Parcourez nos différents univers ou utilisez notre nouveau moteur de recherche pour accéder aux nombreux articles détaillés et disponibles 24h/24.

Quelles sont les nouveautés ?

Nous avons écouté vos retours ! Notre site propose désormais une navigation simplifiée à travers des textes clairs et directs, ainsi que des visuels d’illustrations et des contenus vidéos : les tutos Free vous accompagnent dans vos démarches.

Allez plus loin et accédez facilement aux contenus liés à l’aide du module « articles complémentaires ».

L’encart « actualités » vous permet quant à lui de suivre les tendances et offres du moment, en plus des recommandations adaptées à vos usages.

La navigation est optimisée pour une consultation mobile, permettant une expérience fluide autant sur smartphones et tablettes que sur les ordinateurs portables ou de bureau.

Enfin, notre site est en évolution constante et bien d’autres améliorations sont à venir, pour vous offrir la meilleure expérience d’assistance possible.

A très bientôt sur le nouveau site assistance

 

Mise à jour Player Delta : compatibilité Dolby Atmos et HDMI ARC

La mise à jour est disponible depuis le 20 juillet 2021. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Player. La mise à jour apporte les changements suivants :

Nouvelle fonctionnalités:

  • Support du Dolby 5.1 dans l’appli Netflix, et du Dolby Atmos en HDMI avec ampli/TV compatible.
  • Ajout du réglage « FRC » pour l’appli Netflix, qui permet d’adapter la fréquence de la vidéo à celle de l’écran afin d’éviter les saccades (activable dans Réglages > Applications > Netflix).
  • Support du HDMI ARC, pour jouer le son des périphériques HDMI connectés à la TV sur le haut-parleur Devialet (activable dans Réglages > Entrée Audio > HDMI ARC).
  • Support du Dolby Digital Plus sur l’entrée SPDIF. Attention pour que cela fonctionne correctement il faut que le câble SPDIF soit de bonne qualité et parfaitement inséré dans le connecteur.
  • Mise à jour en Qt 5.15 pour le développement d’applications sur le Free Store (pas encore disponible sur Freebox Revolution, qui reste pour l’instant en version 5.9).
  • Support du WPA3 pour l’AP Wifi 5GHz de la Onebox.

Corrections

Les problèmes suivants ont été corrigé :

  • Perte de son sur les contenus lus via l’entrée SPDIF.
  • Redémarrage de la box lors de l’utilisation de l’entrée SPDIF.
  • Blocage après un saut avant ou arrière dans un contenu VoD, Replay, enregistrement ou timeshifting.
  • Modes audio malentendant / nuit pas toujours pris en compte.
  • Impossible de se connecter au wifi durant l’écran de configuration au démarrage.
  • Écran noir après entrée du code parental sur les chaînes TV adultes.