La Fibre Free désormais disponible pour les habitants de la Loire

L’offre Fibre Free devient accessible pour les habitants de la Loire desservis par le réseau d’Initiative Publique THD42.

Free confirme ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire et sa volonté d’être présent sur les RIP (Réseaux d’Initiative Publique).

Tous les foyers desservis par THD42, le réseau Très haut Débit en fibre construit et co-financé par le réseau SIEL-Territoire d’énergie,seront éligibles à la Fibre Free. La commercialisation des offres Free est ouverte aujourd’hui sur 13000 prises et sera étendue sur 47000prisesdès le mois de juin.Une nouvelle phase d’ouverture est prévue en juillet avec plus de45000 prises supplémentaires. Free proposera la Fibre sur plus de 200 communes déjà déployées par THD42 sur le département. Dans la Loire, les offres Fibre Free sont par ailleurs déjà accessibles sur 55000 logements à Saint-Étienne ainsi que sur les 60000 logements déployés par l’opérateur historique en zone AMII sur Saint-Étienne et Roanne. Free confirme sa volonté d’être présent sur l’ensemble du territoire et de pouvoir ainsi proposer une offre Fibre Free à partir de 14,99€/mois à tous les français.

Par ailleurs, Free est le seul opérateur à proposer la technologie Fibre 10G qui permet de bénéficier des meilleurs débits. Dès aujourd’hui, les habitants du département peuvent tester leur éligibilité et souscrire sur www.free.fr ou au 1033, numéro gratuit dédié à la Fibre Free ou dans la boutique Free de Saint-Étienne.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

La Fibre Free désormais disponible pour les habitants de la Sarthe

L’offre Fibre Free devient accessible pour les habitants de la Sarthe (desservis par le Réseau d’Initiative Publique (RIP) construit par Sarthe Numérique et exploité par Sartel THD).

Plus de 100 000 foyers pourront bénéficier de la fibre Free

Free propose désormais la fibre à 17 000 logements sur 50 communes déjà exploitées par Sartel THD sur le département dont :

La Flèche, Clermont-Créans, Etival-lès-le-Mans, Voivres-lès-le-Mans, Luché-Pringé, Mansigné, Vion,Changé, Lhomme, Chahaignes, Brains-sur-Gée, Joué-en-Charnie, Oizé.

D’ici novembre, 24 000 logements supplémentaires pourront en bénéficier. La Fibre Free sera également disponible sur toutes les communes prochainement construites et déployées par Sarthe Numérique et Sartel THD.

Avec les 72 000 logements déjà éligibles sur les zones AMII du département (Le Mans et Sablé-sur-Sarthe) ce sont donc plus de 100 000 foyers qui pourront bénéficier de la fibre Free.

Pour en savoir plus et retrouver l'ensemble des communiqués d'Iliad, cliquez ici.

Free Center : ouverture d’une nouvelle boutique à Saint-Quentin

Free vient d’ouvrir une nouvelle boutique, sa première à Saint-Quentin et dans l’Aisne. On dénombre donc à présent 68 Free Centers dans toute la France.

Situé au 24 rue des Toiles, le Free Center est un espace de découverte et de vente qui permet aux abonnés et futurs abonnés de découvrir et de souscrire aux offres Freebox dont la Freebox Delta, d’essayer les derniers smartphones des plus grandes marques et de recevoir l’assistance de nos experts.

Free Center de Saint-Quentin :

Adresse : 24 rue des Toiles, 02100 Saint-Quentin

Horaires : du lundi au samedi de 10h à 19h

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Iliad : un retour de la croissance

Ce mardi 3 septembre 2019, Iliad a annoncé ses résultats sur le semestre. Le constat ? Un retour à la croissance, une grande avancée sur la Fibre, une amélioration sur le mobile et un seuil franchit pour le Groupe en Italie avec 4 millions d'abonnés après seulement 14 mois d'activité.

Dans le détail :

 

En d'autres termes, le premier semestre 2019 représente plus de 320 000 abonnés recrutés sur le semestre dont 172 000 sur le seul 2ème trimestre. Free est le 1er recruteur net sur la Fibre sur le 2ème trimestre. Le Groupe dépassera son objectif de 500 000 nouveaux abonnés sur l’année.

C'est aussi deux millions de nouvelles prises raccordables sur le semestre et une présence commerciale dans tous les départements métropolitains. Le groupe dispose désormais du 1er réseau FTTH parmi les opérateurs alternatifs avec 11,5 millions de prises raccordables.

Enfin, il faut savoir que 50% des abonnés Fibre recrutés sur le semestre sont de nouveaux abonnés.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

5G : accord stratégique avec l’équipementier européen Nokia

Iliad annonce un accord stratégique avec Nokia, 1er équipementier européen, pour le déploiement de son réseau 5G en France et en Italie.

Nokia, partenaire d’Iliad depuis 2010 pour le déploiement de ses réseaux mobiles 3G/4G, accompagnera le Groupe dans le déploiement de ses réseaux 5G en France et en Italie. En retenant Nokia, le Groupe fait le choix de la technologie européenne et de l’indépendance stratégique. Le Groupe se prépare au déploiement de la 5G qui débutera en 2020 et apportera, en ligne avec l’ambition du Groupe, la meilleure connectivité mobile auprès des 17 millions d’abonnés mobiles du Groupe en France et en Italie.

Avec les bandes de fréquences adéquates, la 5G permettra à Iliad de connecter davantage d’abonnés, d’accompagner la très grande croissance des usages, et de répondre aux besoins des entreprises dans le cadre du lancement prochain de son activité B2B en France.

Iliad dispose d’un réseau mobile de dernière génération sur l’ensemble du territoire qui, grâce à la densification constante de son réseau et au fibrage quasi-systématique des sites mobiles, est prêt pour la 5G dès la mise à disposition des nouvelles fréquences.

Pour en savoir plus, cliquez ici.