Intervention d’un technicien à votre domicile : les mesures de sécurité adoptées

En cette période de crise Covid-19, avoir un accès internet est plus que jamais essentiel pour garder contact avec vos proches, étudier, travailler, se divertir… Si un souci survient sur votre ligne, ou si vous avez nouvellement souscrit à l’une de nos Freebox, il est parfois nécessaire qu’un ou une technicien.ne intervienne à votre domicile. Comment se déroule une intervention en cette période de crise ? Quelles sont les mesures adoptées par nos équipes pour votre sécurité et celle des autres ?

Les équipes sur le terrain prennent toutes les mesures de protection pour éviter la propagation du virus (lavage de main avant et après le rendez-vous, distance minimale de 2 mètres avec toutes personnes croisées, y compris avec l’abonné.e, aération de la pièce d’intervention ainsi que l’ensemble des gestes barrières recommandés par le gouvernement).

Lire aussi : retrouvez les bons gestes et bonnes pratiques à adopter

De votre côté, il est demandé de respecter les principes de prévention élémentaires suivants :

  • procédez à l’accueil du technicien et durant son intervention, veuillez ouvrir vos portes et portails,
  • indiquez  au technicien où il pourra se laver les mains avant et après son intervention,
  • procédez au déplacement des objets s’il y a lieu,
  • évitez le contact et conservez une distance minimale de 2 mètres avec lui,
  • les personnes vulnérables doivent être isolées pour leur protection personnelle,
  • pour un maximum de sûreté, vous pouvez aussi annuler le rendez-vous (sur Internet (gratuit) en vous connectant à votre Espace Abonné, onglet Mon Assistance et lien Annuler un rendez-vous avec un technicien ou par téléphone au 3244 où vous serez mis en relation avec un serveur vocal interactif.)

Retrouvez l’ensemble des informations sur les mesures prises par Free et ses équipes en cliquant ici

La mise à jour du Freebox Server (Révolution/mini/One/Delta/Pop) 4.3.0 est disponible

La mise à jour est disponible depuis le 20 avril 2021 à 12h00. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Server. La mise à jour apporte les changements suivants :

Amélioration

  • Support de SMBv2 et SMBv3 pour le partage de fichiers. Cela améliore la compatibilité avec les dernières versions d’OS, ainsi que les performances (entre 8% et 40% selon les usages).
  • Possibilité d’avoir des autorisations temporaires (#31090) dans les profils et amélioration de l’interface.
  • Changement automatique des ports de connexion à distance invalides en IPv4 partagée (#22468). Cela améliore la gestion des téléchargements et la disponibilité en IPv4.
  • Le port de connexion HTTPS à distance est désormais publié dans le DNS, ce qui permet aux applications Freebox et tierces de toujours pouvoir joindre la box même si ce port a changé.
  • Documentation des APIs VM (#30666), RAID et websocket disponible dans l’aide de Freebox OS.
  • Les nouvelles VMs utiliseront SMBv2+ pour l’accès aux fichiers. Les anciennes devront être mises à jour manuellement.
  • Support de ChaChaPoly1305 avec OpenVPN (#30669)

Corrections

  • Utilisation de dans la connexion vpn cliente (#30669)
  • L’heure affichée dans l’interface web de Freebox OS est correcte (#34393).
  • Pour Freebox Delta, les VMs sont mieux redémarrées si le disque où elles se trouvent met du temps à s’allumer (#34303).
  • Pour la Freebox Delta, réduction de l’impact d’une réinitialisation intempestive de la connexion avec un switch optique lorsque STP est activé (#32666)

Freebox TV : la numérotation des chaînes évolue, retrouvez le tableau récapitulatif ici

Les chaînes Freebox TV changent de numérotation. Retrouvez ces modifications dans le tableau ci-dessous.

 

Chaines Ancien canal Nouveau canal
Penthouse Gold 375 390
Penthouse Quickies 376 391
Penthouse Black 377 392
Kuwait TV 640 547
Yemen TV 643 548
Al-Arabiya 674 549
Dubai TV 644 555
Abou Dhabi TV 645 556
Al Araby 2 657 560
Attessia TV 669 566
Murr TV 654 642
O’TV 581 643
NBN 655 644
Future TV 656 645
Al Jadeed 658 646
Al Anis 675 659
Al Madj Documentary 676 660
Hiwar Ettounsi 566 669
Carthage + 659 675
PNC Food 660 676
Ennahar TV 555 680
Rossiya 24 653 714
Shant 652 745
Kentron TV 649 750
Armenia Public TV 650 751
Armenia TV (Arménie) 651 752
RTV Pink Plus 690 767
RTV Pink Extra 691 768
RTV Pink Film 692 769
RTV Pink Music 693 770
JSTV1 681 781
JSTV2 682 782
Zee TV 683 784
Zee Cinema 684 785
Zee TV 683 786
Zee Cinema 684 787
Star Vijay 685 790
Star Life OK 686 791
Star Plus 688 792
Star Gold 689 793

 

BrutX : films, séries et docs à découvrir dès aujourd’hui sur vos Freebox

La toute nouvelle plateforme de streaming BrutX est disponible dès aujourd’hui sur vos Freebox pour 4.99€/mois sans engagement. Pour en profiter, rallumez votre Player pour le mettre à jour et découvrez depuis la rubrique VOD de la Freebox, ou via le canal 133 directement, cette nouvelle plateforme de streaming, selon Brut.

Une offre de divertissement sans tabou pour voir le monde tel qu’il est

BrutX vous fait découvrir des histoires qui changent le monde à travers une sélection de films, séries, docs et courts métrages. C’est un espace où l’on découvre des contenus exclusifs et des productions originales aux points de vue engagés. Vous avez besoin d’inspiration ? Sur BrutX, celles et ceux qui font bouger les lignes et les idées prennent la parole en vous partageant leurs recommandations dans des playlists renouvelées régulièrement.

BrutX est disponible sans engagement, au tarif de 4,99€ / mois pour les abonné.e.s Freebox Delta (avec Player Devialet), Freebox Révolution avec TV by CANAL, Freebox Mini 4k, Freebox One et Pop*.

*Pour les abonné.e.s Freebox Pop : service accessible en téléchargeant l’application depuis le Play store.

 

L’application TV OQEE by Free est maintenant disponible sur Smart TV Samsung

Avis aux abonné.e.s Freebox Pop & Freebox Delta : l’application TV OQEE est disponible dès aujourd’hui sans surcoût et sans équipement supplémentaire sur Smart TV Samsung de votre foyer.  Profitez d’un accès à un deuxième écran !

OQEE : plus de 500 chaînes en live dont plus de 220 incluses

Lancée en juillet dernier avec le Player TV de la Freebox Pop, OQEE est l’interface TV créée par Free qui donne accès à plus de 500 chaînes en direct dont plus de 220 chaînes incluses, une compatibilité 4K ainsi qu’à de nombreuses fonctionnalités avancées pour mieux en profiter. Ainsi, les abonnés Freebox Pop et Freebox Delta équipés d’une Smart TV Samsung peuvent accéder sur un second écran à :

  • des services de replay, pour retrouver ses émissions préférées après leur diffusion,
  • l’enregistrement, avec 100 heures incluses pour tous les abonnés Freebox Pop et Freebox Delta (0,02€/h/mois au-delà),
  • au contrôle du direct pour mettre en pause un programme ou revenir en arrière.
  • au start-over, pour rattraper en un seul clic le début d’un programme en cours de diffusion sans l’avoir au préalable enregistré, la création de profils personnalisés pour chaque membre de la famille,
  • la recommandation de programmes : l’interface propose à l’abonné des suggestions classées par thématique en fonction du moment de la journée.

Famille, à chacun son programme : regardez un programme différent en direct ou en replay

Avec OQEE disponible sur Smart TV, les membres d’une même famille peuvent donc désormais accéder aux programmes proposés par OQEE aux abonnés Freebox Pop et Freebox Delta, en direct ou en replay, et retrouver l’ergonomie et la facilité d’usage de l’application sur les différentes Smart TV de leur foyer (jusqu’à 2 écrans simultanément).

Comment en profiter ?

L’installation de OQEE sur les Smart TV Samsung se fait de manière automatique. Pour profiter du service, rien de plus simple : il suffit de lancer l’application depuis sa Smart TV Samsung et de cliquer sur « Se connecter ».

Avec ce nouveau service proposé en exclusivité sur les Smart TV Samsung, Free renforce l’attractivité de son offre.

L’application OQEE est disponible sur les gammes de Smart TV Samsung 2018 à 2021 équipées de Tizen 4.0 ou d’une version supérieure.

Service disponible depuis une connexion Free

Replay = TV de rattrapage

Start-over : Sous réserve de disponibilité des programmes et des chaînes. Reprise depuis le début