Profitez dès maintenant de la 5G sans surcoût sur le plus grand réseau 5G de France avec le Forfait mobile Free.
Cette offre Forfait mobile Free 5G est valable pour les nouveaux et nouvelles abonné.e.s.Pour en profiter dès maintenant, cliquez ici. Ainsi que pour les abonné.e.s Forfait Free existant.e.s. Pour en profiter sans surcoût, rendez-vous dans votre Espace Abonné pour activer le service.
La 5G n’est pas disponible avec les offres Forfait 0€/2€ et Série Free , cependant ces abonné.e.s peuvent changer d’offre pour le Forfait Free 5G sans surcout depuis leur Espace Abonné.
Comment en profiter ?
Pour utiliser la 5G, 3 conditions très simples :
- être muni d’un smartphone compatible 5G (voir la liste ci-dessous)
- être dans une zone de couverture 5G (consulter notre carte de couverture ici)
- être abonné.e au Forfait Free (pour vous abonner, cliquez ici) et avoir avoir activé le service 5G dans son Espace Abonné.
Pourquoi la 5G Free ?
- Choisir la 5G Free c’est utiliser le plus grand réseau 5G de France avec plus de 5 200 sites dès aujourd’hui déployés et près de 40% de la population couverte. Pour connaître les zones de couverture 5G, rendez-vous sur le site de Free, rubrique “Carte de couverture réseau mobile”. Ou cliquez ici directement : free.fr/couverture. Vous pourrez y effectuer une recherche à votre adresse.
- La 5G sans surcoût, inclus pour le même prix. Free est le seul opérateur à inclure la 5G au prix de la 4G. Et maintenant, vous bénéficiez de 150Go (avec mobiles compatibles 5G) par mois et même de l’illimité si vous êtes abonné.e Freebox ! Chez Free, vous en avez toujours plus, toujours au même prix.
💡 — Que signifie le sigle “5G” ? Le sigle 5G signifie “5th Generation of Wireless Systems” autrement dit “5ème génération de systèmes sans fil” en français. Elle était déjà évoquée dans les années 80 en vue d’une mise en service vers 2020.
Quels sont les téléphones compatibles avec la 5G Free ?
Les smartphones suivants sont compatibles 5G (liste non exhaustive) et sous réserve de mises à jour délivrée par le constructeur :
- Apple : les derniers iPhones (12, 12 Mini, 12 Pro, 12 Pro Max)
- Xiaomi : Mi 10T, Mi 10T Lite (24/12/20), Mi 10T Pro, Mi 10 Lite (02/21), Mi 10
- Oppo : Reno 4, Reno 4 Pro, Reno 4Z, Find X2 Pro, Find X2 Neo, Find X2 Lite
- Samsung : Galaxy S20 Ultra, Galaxy Note 20 Ultra, Galaxy Note 20 5G, Galaxy S20, Galaxy S20+, Galaxy S20 FE 5G, Galaxy A42
- Huawei : P40 Pro, Mate 40 Pro, P40 Lite 5G, P40
- Sony : xPeria 5 II, xPeria 1 II
- Nokia : Nokia 8.3
- TCL 10
La 5G peut-elle avoir des effets néfastes sur la santé ?
En France, les émissions d’ondes sont réglementées et contrôlées par l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences). Un seuil maximum d’ondes autorisées est établi à 61 V/m (volt par mètre). La 3G, 4G ainsi que les premières mesures sur la 5G sont largement en dessous de ce seuil. Par exemple, actuellement, pour la 3G/4G, il est généralement mesuré entre 1 et 2 V/m, ce qui est très inférieur au seuil établi. Tout comme la 3G et la 4G à leur lancement, la 5G est une nouvelle technologie qui sera soumise à de nombreux contrôles de la part de l’ANFR.
💡 — Le saviez-vous ? La 5G est déjà présente dans une trentaine de pays (dont l’Allemagne, les États-Unis, l’Angleterre, l’Espagne). Ces pays ont déjà lancé cette nouvelle technologie avec succès, et elle arrive aujourd’hui en France.
Quels sont les effets de la 5G sur l’environnement ?
La 5G est une technologie éco-performante, car elle va permettre d’absorber la très forte croissance actuelle du trafic des données mobiles (+30% chaque année), sans pour autant faire exploser la consommation énergétique des réseaux. Le déploiement de la 5G est ainsi plus économe d’un point de vue énergétique que la densification du réseau 4G. En France, les réseaux 4G arriveront très bientôt à saturation et sans la 5G, il faudrait envisager une forte augmentation du nombre de sites mobiles. A l’inverse, une antenne installée en 5G 3,5 GHz écoulera un débit deux fois plus important qu’une antenne 4G, tout en ayant une consommation énergétique maîtrisée. La technologie 5G est en effet la 1ère génération d’équipements mobiles dits éco-conçus ou green by design, c’est-à-dire qui intègrent dès leur conception la prise en compte des enjeux énergétiques. Ce sont des équipements ultra-intégrés, avec des logiciels permettant d’activer des fonctionnalités de mise en veille avancées : les antennes 5G n’émettent que lorsque cela est nécessaire, en fonction des besoins sur un territoire donné.
Pour en profiter dès maintenant, cliquez ici. Pour en savoir plus, c’est par là.