Free Ligue 1 Uber Eats : une nouvelle façon de regarder le foot !

Free Ligue 1 Uber Eats : la seule plateforme qui vous donne un accès en quelques secondes à 100% des buts de la Ligue 1 Uber Eats en vidéo.

Free arrive dans le foot avec une offre éditoriale qui va réjouir les fans de ballon rond. Le concept : une application, accessible via la Freebox et son smartphone, pour ne rien rater des meilleurs moments des quatre prochaines saisons de la Ligue 1 Uber Eats.

Une nouvelle façon de regarder du foot

Free est la seule plateforme à proposer sous forme d’extraits vidéo l’accès à la totalité des matchs de la Ligue 1 Uber Eats des saisons à venir, soit 380 matchs par saison et les matchs de barrages. Retrouvez en quasi-direct les plus belles actions, les moments forts et tous les buts !

Résumés, interviews, podcasts, documentaires, dès le 19 août, Free propose également des contenus exclusifs et originaux à l’image du foot d’aujourd’hui avec des formats courts et consultables rapidement où que vous soyez.

Média à part entière, la plateforme propose des contenus sociaux, très graphiques, variés et inclusifs, créés par les nouveaux talents du football.

Elle délivre une expérience personnalisée, selon les temps forts du championnat et le suivi de vos équipes favorites.

> Ce service est accessible sans surcoût depuis l’application Free Ligue 1 Uber Eats disponible

 

  • sur smartphone et sur Player Freebox (canal 63) pour les abonnés Freebox Pop, Freebox Delta, Freebox One, Freebox Révolution/Révolution avec TV by CANAL et Freebox mini 4K (hors remise et offres promotionnelles sur les Forfaits Freebox Révolution/Révolution avec TV by CANAL et Freebox mini 4K)
  • sur smartphone pour les abonnés mobiles au Forfait Free, et abonnés Freebox Crystal et Freebox Delta S (hors offres promotionnelles).

Tous les matchs en quasi-direct sous forme d’extraits vidéo

Disponible à compter d’aujourd’hui, l’application Free Ligue 1 Uber Eats permet de visionner les meilleurs moments de tous les matchs de la Ligue 1 Uber Eats, soit 380 matchs par saison. Les abonnés recevront en direct sur leur smartphone les notifications tous les buts, des plus beaux arrêts et des meilleures actions de jeu des matchs en cours et pourront les visionner en un clic sous forme d’extraits en quasi-direct.

Des résumés des matchs et les meilleurs moments des journées

L’application permet aussi de regarder dès le coup de sifflet final, des résumés des matchs et de chaque journée du championnat, via une compilation de tous les buts, des plus beaux arrêts et des meilleures actions de jeu..

Interviews, podcasts, documentaires : de nombreux contenus exclusifs

En plus des clips vidéo, vous allez pouvoir profiter de pastilles et émissions innovantes pour voir le foot sous un autre angle. Parmi elles :

  • des émissions de décryptage comme « U-Foot », le magazine bi-hebdomadaire présenté par Thomas Thouroude
  • « Cadré », l’interview décalée qui chahute les joueurs
  • « Football Society », le podcast qui s’intéresse à la face immergée du football
  • mais aussi des web-séries comme « U19 » pour plonger au coeur des centres de formation et y découvrir les jeunes talents, « First Name » ou encore « En Virage »

Free offre les deux 1ères journées de championnat à tous les Français

Afin de faire connaître Free Ligue 1 Uber Eats, Free propose une offre découverte exceptionnelle. Les extraits vidéo et résumés des deux 1ères journées du championnat (week-end des 21, 22 et 23 août et du 28 au 30 août 2020) seront accessibles gratuitement à tous les Français.

 

> Abonnés Freebox , comment accéder au service ?

 

Depuis votre TV :

Rendez-vous simplement sur le canal 63 de la Freebox ou ouvrez l’application Free Ligue 1 Uber Eats accessible depuis le menu d’accueil de votre Player Freebox.

Une mise à jour du Player sera nécessaire.

 

Depuis votre smartphone :

  • Téléchargez l’appli mobile Free Ligue 1 Uber Eats sur iOS  & Android
  • Saisissez votre n° de mobile
  • Sélectionnez « Je suis abonné Freebox » et suivez les instructions.

 

> Abonnés mobile Forfait Free, comment accéder au service ?

 

Depuis votre smartphone :

  • Téléchargez l’appli mobile Free Ligue 1 Uber Eats sur iOS  & Android
  • Saisissez votre n° de mobile
  • C’est parti ! Vous accédez automatiquement à tous les contenus.

 

Free Ligue 1 Uber Eats, c’est avant tout :

Des extraits vidéos

Jusqu’à 30 minutes d’extraits de chaque match en quasi direct, à suivre dans l’application Free Ligue 1 Uber Eats, sur Freebox et sous forme de notifications mobile ou sur votre téléviseur. Recevez en léger différé les alertes vidéo de vos équipes préférées : buts, moments forts, plus belles actions.

Des résumés

Les résumés de chaque match, de chaque journée, mais aussi une compilation de tous les buts, des plus beaux arrêts, et des moments forts et insolites.

 

U-Foot – Hebdomadaire

Le magazine du vendredi qui introduit les enjeux du week-end. Entouré par des talents passionnés de Ligue 1, Thomas Thouroude vous propose un rendez-vous dynamique et détendu : résumé de la précédente journée, l’actualité des réseaux sociaux, les défis de nos freestylers mais aussi les affrontements ludiques du duo de choc Alpha et Brahim.

 

Football Society – Bimensuel

Prenez de la hauteur avec le podcast qui s’intéresse à la face immergée du football, qui est aujourd’hui plus qu’un jeu, c’est un fait social total. Fan, footballeurs, professionnels, amateurs, ou simple auditeur qui s’interroge sur notre société : ce format s’adresse à tous et place le football au cœur de notre société et de ses transformations.

 

U19 – Bimensuel

Le Jardin vous emmène à la découverte du quotidien des jeunes talents des centres de formation. Au-delà d’écrire les premières pages de leur rêve professionnel, ces joueurs se construisent en tant qu’homme, au rythme des entraînements, des cours et des moments de partage. En immersion au cœur de ces groupes d’amis, de frères, qui ne vivent définitivement pas une adolescence comme les autres.

Le bureau des Stats – Hebdomadaire

Jean-Baptiste Goupil s’amuse des stats dont personne ne parle : qu’elles soient loufoques, inédites ou complètement décalées. Autour de son canapé fétiche, l’animateur défriche des chiffres improbables, digresse sur des séries étonnantes, et a le chic pour dénicher LA stat qui tue.

 

Cadré – Hebdomadaire

Loin des standards habituels, Cadré est l’interview qui chahute vos joueurs préférés. Dans un format totalement décalé et inspiré des codes des réseaux sociaux, cet échange vous permet de découvrir les acteurs de Ligue 1 Uber Eats sous un nouveau jour : goûts personnel, sens de l’humour, qualités de chanteur, auto-dérision, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.

La Fondation Free lance son appel à projets, découvrez sa thématique par ici

La Fondation Free lance son deuxième appel à projets de l’année. Sa thématique ? La valorisation des DEEE, autrement dit les Déchets d’Équipements Électriques et Électronique, liés aux télécoms et en particulier aux terminaux mobiles.

Une montagne de déchets

Un téléphone usagé au fond du tiroir, un ordinateur qui ne s’allume plus laissé sur l’étagère, des télévisions qui prennent la poussière au grenier… tout ce matériel en fin de vie est ainsi dénommé DEEE, Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques. En d’autres termes, cela concerne l’équipement électrique et électronique hors d’usage qui fonctionne sur secteur ou bien avec des piles ou batteries. Il peut être ménager ou professionnel… Et il est partout autour de nous, au quotidien.

Selon le rapport de l’ONU de 2020, coordonné par l’Union internationale des télécommunications (UIT) et l’Université des Nations Unies (UNU), 53,6 millions de tonnes de ces déchets électroniques ont été produites l’année dernière. Imaginez : c’est l’équivalent de 350 bateaux de croisières (de la taille du Queen Mary 2) de déchets. Un chiffre record et en hausse de 21% en seulement cinq ans.

Revaloriser les DEEE : un enjeu environnemental majeur

Les DEEE sont en partie composés de substances dangereuses pour l’environnement, comme les piles et accumulateurs, du mercure, des condensateurs pouvant contenir du PCB, etc. Par exemple, lorsqu’un réfrigérateur est laissé dans une décharge et non-recyclé, du gaz à effet de serre est progressivement relâché à cause de ses composants d’échanges de températures…

Mais la plupart de ces composants peuvent être recyclés : l’or, le cuivre, le verre plat, les métaux ferreux et non-ferreux… ou correctement traités : les gaz présents dans certains DEEE peuvent être détruits dans des incinérateurs spécifiques à haute température.

Et pourtant, malgré l’augmentation de leur volume, leur valeur (57 milliards de dollars!) et leurs matières ré-utilisables, seulement 17,4% des déchets électroniques, en 2019, ont été recyclés. Un taux jugé “ridicule” par Vanessa Forti, l’une des auteur.e.s du rapport de l’ONU, titrant ainsi sa tribune dans The Conversation : “Le volume des déchets explose et leur taux de recyclage reste ridicule”.

DEEE et valorisation des terminaux mobiles : des enjeux que la Fondation Free souhaite tout particulièrement mettre en avant

Devenus, souvent, indispensables dans notre quotidien, les smartphones sont au cœur des enjeux environnementaux des DEEE. C’est pourquoi la Fondation Free lance ce deuxième appel à projets, en écho à la démarche de développement durable du Groupe iliad/Free. En tant qu’opérateur fixe et mobile, sa démarche repose sur la conviction que la contribution de ses activités à la satisfaction des besoins peut et doit être responsable.

Le saviez-vous ?

  1. Utiliser le même smartphone pendant 4 ans au lieu de 2, c’est 37kg de gaz à effet de serre évités, soit l’équivalent d’un trajet en voiture de 300 kilomètres.
  2. 88% des Français changent leur téléphone portable alors qu’il fonctionne encore.
  3. On estime à 50 000 le nombre d’emplois dans la réparation des biens d’équipement en France

Aujourd’hui, dans un seul terminal mobile, on retrouve plus de 70 matériaux différents et 50 métaux, dont 15 rares ou extraits dans des zones géopolitiques instables. L’enjeu est de taille, d’autant plus que leur nombre est en forte croissance; passant ainsi de 1,7 milliard en 2013 à 5,8 milliards en 2020 (+11% par an) dans le monde.

Si le nombre de smartphones augmente, celui de smartphones non-utilisés aussi. En France, on dénombre entre 54 et 113 millions de téléphones “dormants”, selon les acteurs et les flux pris en compte. Bonne nouvelle : le réemploi des téléphones monte aussi en puissance avec 5 à 9 millions d’appareils d’occasion reconditionnés et revendus chaque année. La Fondation Free pense également qu’il est nécessaire de sensibiliser le grand public à l’enjeu environnemental. Ce sont ces convictions, et celles de l’ensemble du groupe iliad/Free, qu’elle veut mettre en avant et soutenir au travers de ce deuxième appel à projets.

A vous de jouer !

La Fondation Free souhaite ainsi valoriser les DEEE que sont les terminaux mobiles avec des initiatives :

  • de réemploi,
  • de reconditionnement,
  • de réparation,
  • de collecte,
  • de recyclage de ces DEEE,
  • et de sensibilisation au bon usage de ces produits.

Les projets déposés pourront avoir une dimension technologique ou process innovant pour recycler, valoriser des DEEE liés aux télécoms et terminaux mobiles. La Fondation Free souhaite également soutenir ceux qui changent les comportements et les usages chez les utilisateurs afin de les sensibiliser à l’impact de leur empreinte numérique.

Qui peut participer ?

La Fondation s’adresse aux organismes sans but lucratif et reconnus d’intérêt général agissant en faveur ou ayant un projet en rapport avec la valorisation des DEEE liés aux télécoms.

Il peut s’agir de territoires portant des initiatives, d’associations, d’autres structures de l’économie sociale et solidaire, etc. La structure devra être enregistrée sur le territoire Français et avoir au minimum un an d’existence. Le projet devra se dérouler en France.

Quel soutien financier peut vous apporter la Fondation Free ?

Les projets retenus pourront se voir attribuer une enveloppe maximum de 20 000 euros.

Pour en savoir plus sur la Fondation Free, cet appel à projets, les modalités de soutien financier et de candidatures, rendez-vous sur le site de la Fondation Free, rubrique “Votre projet” en cliquant ici.

Freebox TV : Mika en concert exceptionnel sur CANAL VOD pour soutenir les victimes des explosions de Beyrouth

Retrouvez le concert de Mika disponible dès ce samedi à 21h sur CANAL VOD et revivez une soirée exceptionnelle pour venir en aide aux personnes touchées par les explosions de Beyrouth du 4 août dernier.

« Beyrouth a traversé tant de choses, et la résilience et la force dont font preuve les Libanais sont indéniables. C’est mon lieu de naissance, une partie de moi, qui sera pour toujours dans mon cœur », s’est exprimé le chanteur sur son compte Instagram.

Le concert est disponible en location sur CANAL VOD : les fonds récoltés grâce à la location du spectacle en VOD seront intégralement reversés au profit de deux associations aidant à la reconstruction de Beyrouth suite aux explosions du 4 août dernier : La Croix Rouge libanaise et Save the Children Lebanon.

« Louer le show, c’est aider à la reconstruction. Merci. » Mika

Pour aider le Liban, Beyrouth et sa reconstruction, retrouvez le concert de Mika dans l’espace « vidéo-club » de votre Freebox, puis dans la boutique CANAL VOD. Munissez-vous de votre code d’achat Free pour valider la commande (vous pouvez retrouver ce code dans votre Espace Abonné, dans la rubrique Télévision > Afficher mes codes TV).

 

Freebox TV : suivez le match OM – Lille ce dimanche 20 septembre sur l’app Free Ligue 1 Uber Eats

Retrouvez tous les meilleurs moments du match OM – Lille ce dimanche 20 septembre sur l’app Free Ligue 1 Uber Eats, coup d’envoi à 21h : tous les buts, les moments forts, les plus beaux arrêts et les meilleures actions. Et regardez dès le coup de sifflet final le résumé du match.

Le meilleur du championnat où et quand vous voulez avec l’app Free Ligue 1 Uber Eats

Dans les transports à l’heure du coup d’envoi ce dimanche ? Aucun souci ! Avec l’application mobile Free Ligue 1 Uber Eats, suivez le meilleur du championnat où vous voulez, quand vous voulez depuis votre smartphone.  À tout moment, dans les transports, lors d’une soirée chez des amis, soyez alerté instantanément à chaque action, et suivez l’actualité de vos équipes préférées.

Comment accéder à Free Ligue 1 Uber Eats depuis votre smartphone ?

  1. Téléchargez l’appli mobile Free Ligue 1 Uber Eats (iOS & Android).
  2. Saisissez votre n° de mobile et suivez les indications.

Mais aussi sur le canal 63 de votre Freebox TV

Rendez-vous simplement sur le canal 63 de la Freebox ou ouvrez l’application Free Ligue 1 Uber Eats accessible depuis le menu d’accueil de votre Player Freebox.

 

Freebox TV : retrouvez le Classique PSG – OM en exclusivité sur TELEFOOT LA CHAÎNE DU FOOT ce dimanche 13 septembre

Retrouvez en direct et en exclusivité sur TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT, canal 47 de votre Freebox TV, l’intégralité de l’un des matchs les plus attendus de la saison Ligue 1 Uber Eats : le Classique !

Choc des titans : le Paris-Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille ce dimanche 13 septembre 2020 au Parc des Princes, coup d’envoi à 21h pour la 3e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Un match particulièrement espéré! Du côté parisien, sept joueurs ont été testés positifs au Covid-19. Malgré plusieurs absents à déplorer au PSG, l’équipe est bien d’attaque et le match se tiendra sans faute ce dimanche. Les supporters marseillais espèrent, bien entendu, une victoire de l’OM… mais tout particulièrement et symboliquement au Parc des Princes : leur dernière victoire dans ce stade remonte au 28 février 2010 !

La chaîne TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT, disponible pour les abonné.e.s Freebox

La chaîne TELEFOOT est disponible en option pour les abonné.e.s Freebox éligibles avec ou sans engagement. Les abonné.e.s Freebox peuvent ainsi bénéficier, pour 29,90€/mois sans engagement ou 25,90€/mois avec 12 mois d’engagement de l’intégralité des programmes et des matchs proposés sur la chaîne TELEFOOT et sur les canaux additionnels TELEFOOT STADIUM (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT, UEFA Europa League et, pour la saison 2020/2021 UEFA Champions League).

Ne ratez pas le programme de matchs exceptionnels de ces prochains jours sur TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT avec : 

11/09 Bordeaux-Lyon

13/09 PSG – OM

15/09 Montpellier – Lyon

16/09 PSG-Metz

17/09 OM-Saint Etienne

18/09 Lyon-Nîmes

19/09 Rennes – Monaco

20/09 Nice-Paris

20/09 OM-Lille

Les plus belles affiches sont affiches à suivre en exclusivité sur TELEFOOT LA CHAÎNE DU FOOT :

6e journée Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille, dimanche 4 octobre 2020 à 21h

10ème journée : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne, dimanche 8 novembre 2020 à 21h

14ème journée : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais, dimanche 13 décembre 2020 à 21h

16ème journée : LOSC Lille – Paris Saint-Germain, dimanche 20 décembre 2020 à 21h

21ème journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais, dimanche 24 janvier 2021 à 21h

24ème journée : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain, dimanche 7 février 2021 à 21h

27ème journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais, dimanche 28 février 2021 à 21h

30ème journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain, dimanche 21 mars 2021 à 21h

L’UEFA CHAMPIONS LEAGUE :

Clubs français en lice : Paris, Marseille et Rennes

Début des phases le 20/10, le moment où l’excitation sera maximale avec le retour de la compétition !

Et lUEFA EUROPA LEAGUE :

Clubs français en lice : Lille, Reims et Nice

Début des phases le 22/10.

Pour en savoir plus sur la chaîne TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT et savoir comment en profiter, consultez notre article dédié en cliquant ici.

 TELEFOOT : offre valable pour les abonnés Freebox souscrivant au service sur Freebox TV, disponible sur TV via le Player Freebox. Engagement 12 mois. La résiliation de l’abonnement Freebox entraine la résiliation du service TELEFOOT. Conditions sur https://telefootlachaine.fr/

App Free Ligue 1 Uber Eats : une nouvelle manière de regarder le foot

Profitez également de l’application Free Ligue 1 Uber Eats : la seule plateforme qui vous donne un accès en quelques secondes à 100% des buts de la Ligue 1 Uber Eats en vidéo.

Pour en savoir comment en profiter, lire notre article dédié en cliquant ici.