Free Flex : La nouvelle façon de s’offrir son mobile

Une offre disruptive.

Après avoir lancé la 5G sans surcoût sur le plus grand réseau de France1, Free lance une offre innovante pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux smartphones du marché au juste prix. Avec Free Flex, il devient possible d’acquérir un téléphone en étalant son prix sans aucun frais, grâce à la location avec option d’achat.

Liberté : la solution pour accéder au mobile de son choix en gardant un forfait sans engagement

Transparence : avec Free Flex, les Forfaits mobiles Free restent au même prix et les mensualités du forfait sont distinctes de celles du mobile

Flexibilité : à tout moment, l’abonné peut acheter son mobile. Au bout des 24 mois, il peut le restituer ou bien sûr en devenir propriétaire

Juste prix : le prix du mobile est étalé sans aucun frais sur 24 mois. En cas d’achat, on ne paye pas son mobile plus cher que son vrai prix

Responsabilité : tous les mobiles restitués sont reconditionnés ou recyclés. Par ailleurs, l’offre n’incite pas au renouvellement anticipé du terminal car l’abonné bénéficie pour son forfait d’un tarif attractif à prix Free qui est le même avec ou sans téléphone.

Des smartphones au juste prix.

Avec Free Flex, Free rend accessible les téléphones du marché en permettant d’étaler le paiement de son mobile sans aucun frais, grâce à la location avec option d’achat. En cas d’activation de l’option d’achat, le prix total payé avec Free Flex est le même qu’en le payant en une fois au comptant. C’est le juste prix !

Les derniers smartphones des plus grandes marques (Apple, Samsung, Xiaomi, Oppo…) sont proposés, mais aussi les téléphones les plus accessibles et les terminaux reconditionnés.

Un large choix de smartphones à prix Free

Une gamme large avec près de 50 modèles de téléphones et plus de 100 références différentes.

Une offre transparente.

Free propose Free Flex, sa nouvelle offre de terminaux mobiles, avec ses forfaits mobiles actuels qui restent tous au même prix. Les abonnés peuvent ainsi bénéficier de Free Flex avec le Forfait Free (9,99€/mois pour les abonnés Freebox Pop, 15,99€/mois pour les autres abonnés Freebox, sinon 19,99€/mois) ou avec la Série Free, en ce moment à 9,99€/mois pendant 1 an. Les Forfaits mobiles restent donc à prix inchangés avec Free Flex. Il n’y a aucun coût caché : l’abonné sait exactement ce qu’il paie, grâce à des mensualités distinctes pour le forfait d’une part et le téléphone d’autre part.

Une offre flexible…

Avec Free Flex, les abonnés peuvent décider à tout moment d’acheter et de devenir ainsi propriétaire de leur téléphone. Il leur suffit de régler les mensualités restantes et l’option d’achat depuis l’Espace Abonné.

Les abonnés ont aussi la liberté de restituer leur mobile au bout des 24 mois s’ils le souhaitent, ou de prolonger la location sans engagement.

Tous les smartphones proposés dans le cadre de l’offre Free Flex disposent d’un SAV pendant 24 mois.

…sans engagement sur le Forfait.

Même avec Free Flex, votre forfait mobile Free reste sans engagement. Chez Free, on est libre ! L’abonné peut à tout moment résilier son Forfait.

Une offre responsable.

L’offre Free Flex vient illustrer la politique commerciale responsable de Free du point de vue environnemental et ce à double titre :

  • elle n’incite pas au renouvellement anticipé du smartphone, puisque l’abonné bénéficie pour son forfait d’un tarif qui est le même avec ou sans téléphone, à prix Free et toujours aussi attractif depuis près de 10 ans
  • tous les mobiles restitués dans le cadre de l’offre Free Flex sont, en fonction de leur état, reconditionnés ou recyclés. Free mobilise son expertise en matière d’économie circulaire et s’occupe de tout : nos partenaires, professionnels français, sont mandatés pour effacer l’intégralité des données, contrôler l’état du terminal et le traiter dans le circuit le plus adapté

Dans toutes les boutiques Free, des boîtes de collecte sont par ailleurs mises à la disposition des visiteurs. Ils peuvent y déposer leurs mobiles usagés, qui seront pris en charge et recyclés en partenariat avec Les Ateliers du Bocage.

Un réseau mobile de qualité sur tous les territoires.

Depuis 2011, Free investit massivement pour déployer ses propres infrastructures mobiles et disposer d’un réseau de qualité sur tous les territoires. Aujourd’hui, Free dispose de plus de 20 000 sites mobiles. Ce déploiement accéléré se poursuit, avec l’ouverture de plus de 2 000 nouveaux sites par an. Free dispose aussi, à date, du plus grand réseau 5G de France en nombre de sites, avec 9574 sites 5G sur tout le territoire, dont 1136 sites 3,5 GHz. Ces dernières années, près d’un site mobile sur deux a par ailleurs été déployé en dehors des zones très denses.

Disponible dès aujourd’hui en ligne et en boutique.

L’offre Free Flex, disponible dès aujourd’hui, est ouverte à tous : les nouveaux abonnés et les abonnés mobiles Free au Forfait Free ou à la Série Free peuvent y accéder. La souscription se fait 100% en ligne sur mobile.free.fr ou en boutique Free pour découvrir et tester les téléphones et être accompagné par un conseiller. Une prise de RDV est proposée sur free.fr/boutiques pour se rendre en boutique en toute sérénité

 

Boutique Free : découvrez la nouvelle boutique de Limoges Boisseuil

Découvrez la nouvelle boutique Free de Limoges Boisseuil, ouverte jeudi 1er juillet 2021 dans le respect des gestes barrières et des mesures gouvernementales pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Découvrir et souscrire aux offres Freebox

La boutique Free est un espace de découverte et de ventes qui permet aux abonné.e.s et futur.e.s abonné.e.s de découvrir et de souscrire aux offres Freebox dont la nouvelle Freebox Pop, d’essayer les derniers smartphones des plus grandes marques ainsi que de recevoir l’assistance de nos experts.

Quelles mesures sanitaires sont mises en place pour les boutiques ? 

Afin d’assurer votre sécurité et celle de nos conseillères et conseillers, des mesures sanitaires sont mises en place dans chaque boutique Free, à savoir :

  • la limitation du nombre de visiteurs en même temps dans la boutique
  • un boutique nettoyée toutes les deux heures
  • port du masque pour toutes et tous
  • respect des distances de sécurité d’un mètre
  • lavage des mains à l’entrée de la boutique
  • protection en plexiglas en caisse
  • priorité aux soignantes et soignants

Visionnez ici le dispositif en vidéo :

Où trouver la nouvelle boutique Free de Limoges Boisseuil et quand s’y rendre ? 

Retrouvez la nouvelle boutique Free à cette adresse :

Boutique Free

CCO Carrefour Boisseuil

Route de Toulouse

87220 Boisseuil

Horaires : lundi au samedi 10h -19h

Évitez l’attente et prenez rendez-vous en quelques clics dans la boutique Free la plus proche de chez vous, en cliquant ici.

Free Transfert : le nouveau service pour envoyer et partager ses fichiers de manière simple, gratuite et sécurisée

Free lance Free Transfert, un nouveau service d’envoi et de partage de fichiers, simple, gratuit et sécurisé.

Destiné en avant-première aux abonnés Free connectés depuis leur Freebox, ce nouveau service est accessible sur transfert.free.fr. Il est 100% gratuit pour les abonnés Freebox.

Très facile d’utilisation, il permet aux utilisateurs d’envoyer et de partager en seulement quelques clics leurs fichiers photos, films, vidéos, documents y compris les plus volumineux.

Qui peut accéder à ce service ?

Destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, ce service est proposé en avant-première et gratuitement aux abonnés Free depuis leur connexion Freebox (connexion avec une adresse IP Free ou Free Pro). Aucun compte n’est nécessaire.

Comment ça marche ?

– Rendez-vous sur https://transfert.free.fr/

– Plusieurs options s’offrent aux utilisateurs pour transférer leurs fichiers :

  • L’envoi direct par email
  • La création d’un lien de téléchargement

– L’utilisateur peut choisir d’envoyer un ou plusieurs fichiers (jusqu’ à 50 Go/envoi).

– Il peut y ajouter un mot de de passe.

– L’utilisateur peut choisir une durée de validité du transfert (7, 14 ou 30 jours au choix).

Une fois le transfert terminé, l’expéditeur reçoit un récapitulatif par mail.

Quelles sont les conditions d’envois de fichier ?

Les utilisateurs peuvent partager un ou plusieurs fichiers volumineux dans la limite de 50 Go/transfert. Il n’y a pas de limites dans le nombre de transferts (illimité). Les utilisateurs peuvent partager un fichier avec un ou plusieurs destinataires (jusqu’à 50 destinataires par transfert). Comment fonctionne la période de validité ? Chaque envoi est accessible pendant une durée précise : par défaut, la durée de validité du transfert est de 30 jours. Mais l’utilisateur peut choisir de la réduire à 7 ou 14 jours.
Dans le mail reçu contenant le lien de téléchargement, le destinataire reçoit aussi la date limite de téléchargement associée. Au-delà de la date d’expiration, le lien de téléchargement sera inaccessible, les données ne seront plus disponibles et seront définitivement effacées.

Comment les données sont t elles sécurisées ?

Les fichiers envoyés et reçus avec Free Transfert sont cryptés avec le protocole https et stockés dans des datas-centers situés en France jusqu’à leur date d’expiration. Ils ne sont accessibles qu’à l’expéditeur et à son ou ses destinataire(s). Free Transfert permet également de créer un mot de passe pour accéder au(x) fichier(s) partagés.

Comment faire pour signaler un éventuel abus ?

A tout moment, un utilisateur peut signaler un contenu illicite grâce au formulaire accessible en ligne sur la page de téléchargement (cf. « Signaler un abus »). Le lien du fichier devient alors aussitôt inactif et le fichier ne plus être téléchargé.

 

Etape 1

Etape 2

 

Etape 3

Découvrez le nouveau site d’assistance Free !

Découvrez dès à présent notre nouveau site d’assistance Free, dédié aux offres Freebox et Mobile !

Une interrogation, un besoin d’accompagnement ou simplement une envie de découverte ? Parcourez nos différents univers ou utilisez notre nouveau moteur de recherche pour accéder aux nombreux articles détaillés et disponibles 24h/24.

Quelles sont les nouveautés ?

Nous avons écouté vos retours ! Notre site propose désormais une navigation simplifiée à travers des textes clairs et directs, ainsi que des visuels d’illustrations et des contenus vidéos : les tutos Free vous accompagnent dans vos démarches.

Allez plus loin et accédez facilement aux contenus liés à l’aide du module « articles complémentaires ».

L’encart « actualités » vous permet quant à lui de suivre les tendances et offres du moment, en plus des recommandations adaptées à vos usages.

La navigation est optimisée pour une consultation mobile, permettant une expérience fluide autant sur smartphones et tablettes que sur les ordinateurs portables ou de bureau.

Enfin, notre site est en évolution constante et bien d’autres améliorations sont à venir, pour vous offrir la meilleure expérience d’assistance possible.

A très bientôt sur le nouveau site assistance

 

Mise à jour Player Delta : compatibilité Dolby Atmos et HDMI ARC

La mise à jour est disponible depuis le 20 juillet 2021. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Player. La mise à jour apporte les changements suivants :

Nouvelle fonctionnalités:

  • Support du Dolby 5.1 dans l’appli Netflix, et du Dolby Atmos en HDMI avec ampli/TV compatible.
  • Ajout du réglage « FRC » pour l’appli Netflix, qui permet d’adapter la fréquence de la vidéo à celle de l’écran afin d’éviter les saccades (activable dans Réglages > Applications > Netflix).
  • Support du HDMI ARC, pour jouer le son des périphériques HDMI connectés à la TV sur le haut-parleur Devialet (activable dans Réglages > Entrée Audio > HDMI ARC).
  • Support du Dolby Digital Plus sur l’entrée SPDIF. Attention pour que cela fonctionne correctement il faut que le câble SPDIF soit de bonne qualité et parfaitement inséré dans le connecteur.
  • Mise à jour en Qt 5.15 pour le développement d’applications sur le Free Store (pas encore disponible sur Freebox Revolution, qui reste pour l’instant en version 5.9).
  • Support du WPA3 pour l’AP Wifi 5GHz de la Onebox.

Corrections

Les problèmes suivants ont été corrigé :

  • Perte de son sur les contenus lus via l’entrée SPDIF.
  • Redémarrage de la box lors de l’utilisation de l’entrée SPDIF.
  • Blocage après un saut avant ou arrière dans un contenu VoD, Replay, enregistrement ou timeshifting.
  • Modes audio malentendant / nuit pas toujours pris en compte.
  • Impossible de se connecter au wifi durant l’écran de configuration au démarrage.
  • Écran noir après entrée du code parental sur les chaînes TV adultes.