#ALaMaison : la nouvelle chaîne pour s’occuper intelligemment en famille et soutenir les personnels soignants (canal 47)

Se cultiver, découvrir ou réviser ses classiques en sciences, culture, cinéma, littérature… : découvrez #ALaMaison, la nouvelle chaîne du groupe Mediawan, proposée gratuitement sur votre Freebox TV, canal 47 et en partenariat avec Brut, le CNC, France Télévisions, Gaumont, Pathé Films, La Fondation Jérôme Seydoux Pathé, M6, Réservoir Prod, le Groupe TF1, UGC Images et Chefclub.

Cette chaîne éphémère, qui durera aussi longtemps que les mesures de confinement, proposera des pastilles de 5 à 15’ minutes, des documentaires sur des thématiques riches et diversifiées autour de temps forts : 

Pour les plus jeunes : 

  • de 7h à 8h30 et de 16h30 à 18h30 :  « L’Esprit Sorcier » ou « Le Mag de la Science » mais aussi les célèbres youtubeurs Dr Nozman ou Léo Grasset, pour transmettre avec pédagogie et humour le goût des sciences

Pour toute la famille : 

  • de 9h30 à 12h00, de 14h45 à 16h30, de 19h30 à 20h30, de 22h30 à 23h15 avec des grands dossiers sur l’espace, l’environnement etc. ;

Mais aussi des rendez-vous avec « Toute L’Histoire en 6 Minutes », la collection « Les grains de sable de l’Histoire », « Les 101 événements qui ont fait le XXe siècle », de la cuisine avec le ChefClub et du cinéma avec pour voir et revoir les classiques « Le Bossu », « Tartuffe », « 1492 Christophe Colomb », « Microcosmos », « Au Revoir Les Enfants » ou encore « Poil de Carotte »…

Une chaîne pour soutenir les personnels soignants, les acteurs de terrain et associations et financer des projets de recherche

Afin de soutenir l’effort considérable des soignant.e.s pour faire face à la crise sanitaire, tous les bénéfices de cette chaîne seront reversés à l’alliance « Tous unis contre le virus » de la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ainsi qu’à la Fondation « Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ». Les dons collectés seront destinés à venir en aide aux personnels soignants, en milieu hospitalier ou non, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables.

Rendez-vous sur le canal 47 de votre TV via votre Freebox pour découvrir la chaîne.

La Fibre Free maintenant accessible pour les habitant.e.s de Charente-Maritime

L’offre Fibre Free devient accessible pour les habitant.e.s de Charente-Maritime desservis par le Réseau d’Initiative Publique (RIP) Charente-Maritime THD.

Fin 2020, plus de 226 000 foyers de Charente-Maritime pourront bénéficier de la Fibre Free

Sur le réseau Charente-Maritime THD, Free propose la Fibre à plus de 27 000 logements répartis sur une cinquantaine de communes dont Surgères, Saint-Pierre-d’Oléron, Saint-Palais-sur-Mer, Saint-Jean-d’Angély, Dolus-d’Oléron, Loix, Pons, Saint-Georges-d’Oléron, Marans, Arvert, Saint-Georges-du-Bois, Aigrefeuille-d’Aunis ou Les Mathes.

Testez votre éligibilité à la Fibre Free dès maintenant en cliquant ici 

D’ici trois mois, 56 000 logements supplémentaires, répartis sur 80 communes, seront éligibles. Free sera alors présent sur 100% de la zone actuellement déployée par Charente-Maritime THD soit 83 000 logements.

En Charente-Maritime, les offres Fibre Free sont par ailleurs déjà accessibles pour 143 000 logements autour des communes de La Rochelle, Rochefort, Saintes et Royan (zone AMII). Fin 2020, plus de 226 000 foyers de Charente-Maritime répartis sur 180 communes pourront bénéficier de la Fibre Free. 

Présence de la Fibre Free dans les communes de Charente-Maritime

(voir la liste détaillé ci-dessous) 

Dès aujourd’hui, les habitant.e.s du département peuvent tester leur éligibilité en cliquant ici ou au 1033, numéro gratuit dédié à la Fibre Free ou dans la boutique de La Rochelle. 

 

Free Center : découvrez la nouvelle boutique du centre commercial ULIS 2 dans l’Essonne

Découvrez une nouvelle boutique Free au centre commercial ULIS 2 dans l’Essonne, ouverte ce mercredi 14 octobre 2020 dans le respect des gestes barrières et des mesures gouvernementales pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Découvrir et souscrire aux offres Freebox

Le Free Center est un espace de découverte et de ventes qui permet aux abonné.e.s et futur.e.s abonné.e.s de découvrir et de souscrire aux offres Freebox dont la nouvelle Freebox Pop, d’essayer les derniers smartphones des plus grandes marques ainsi que de recevoir l’assistance de nos experts.

Quelles mesures sanitaires sont mises en place pour les boutiques ? 

Afin d’assurer votre sécurité et celle de nos conseillères et conseillers, des mesures sanitaires sont mises en place dans chaque boutique Free, à savoir :

  • la limitation du nombre de visiteurs en même temps dans la boutique
  • un boutique nettoyée toutes les deux heures
  • port du masque pour toutes et tous
  • respect des distances de sécurité d’un mètre
  • lavage des mains à l’entrée de la boutique
  • protection en plexiglas en caisse
  • priorité aux soignantes et soignants

Visionnez ici le dispositif en vidéo :

Où trouver la nouvelle boutique Free du centre commercial ULIS 2 et quand s’y rendre ? 

Retrouvez le nouveau Free Center à cette adresse :

Centre Commercial ULIS 2
Avenue de l’Aubrac
91940 LES ULIS

Horaires : du lundi au samedi de 9h30 à 20h.

Évitez l’attente et prenez rendez-vous en quelques clics dans le Free Center le plus proche de chez vous, en cliquant ici.

Freebox TV : Mika en concert exceptionnel sur CANAL VOD pour soutenir les victimes des explosions de Beyrouth

Retrouvez le concert de Mika disponible dès ce samedi à 21h sur CANAL VOD et revivez une soirée exceptionnelle pour venir en aide aux personnes touchées par les explosions de Beyrouth du 4 août dernier.

« Beyrouth a traversé tant de choses, et la résilience et la force dont font preuve les Libanais sont indéniables. C’est mon lieu de naissance, une partie de moi, qui sera pour toujours dans mon cœur », s’est exprimé le chanteur sur son compte Instagram.

Le concert est disponible en location sur CANAL VOD : les fonds récoltés grâce à la location du spectacle en VOD seront intégralement reversés au profit de deux associations aidant à la reconstruction de Beyrouth suite aux explosions du 4 août dernier : La Croix Rouge libanaise et Save the Children Lebanon.

« Louer le show, c’est aider à la reconstruction. Merci. » Mika

Pour aider le Liban, Beyrouth et sa reconstruction, retrouvez le concert de Mika dans l’espace « vidéo-club » de votre Freebox, puis dans la boutique CANAL VOD. Munissez-vous de votre code d’achat Free pour valider la commande (vous pouvez retrouver ce code dans votre Espace Abonné, dans la rubrique Télévision > Afficher mes codes TV).

 

Freebox TV : suivez le match OM – Lille ce dimanche 20 septembre sur l’app Free Ligue 1 Uber Eats

Retrouvez tous les meilleurs moments du match OM – Lille ce dimanche 20 septembre sur l’app Free Ligue 1 Uber Eats, coup d’envoi à 21h : tous les buts, les moments forts, les plus beaux arrêts et les meilleures actions. Et regardez dès le coup de sifflet final le résumé du match.

Le meilleur du championnat où et quand vous voulez avec l’app Free Ligue 1 Uber Eats

Dans les transports à l’heure du coup d’envoi ce dimanche ? Aucun souci ! Avec l’application mobile Free Ligue 1 Uber Eats, suivez le meilleur du championnat où vous voulez, quand vous voulez depuis votre smartphone.  À tout moment, dans les transports, lors d’une soirée chez des amis, soyez alerté instantanément à chaque action, et suivez l’actualité de vos équipes préférées.

Comment accéder à Free Ligue 1 Uber Eats depuis votre smartphone ?

  1. Téléchargez l’appli mobile Free Ligue 1 Uber Eats (iOS & Android).
  2. Saisissez votre n° de mobile et suivez les indications.

Mais aussi sur le canal 63 de votre Freebox TV

Rendez-vous simplement sur le canal 63 de la Freebox ou ouvrez l’application Free Ligue 1 Uber Eats accessible depuis le menu d’accueil de votre Player Freebox.