Abonnés mobile Free : profitez d’une assurance mobile en option

Nouveauté chez Free : il est maintenant possible de souscrire une Assurance mobile en option lors de l’achat d’un téléphone en boutique ou sur le site internet.

Que prévoit l’assurance ?

L’assurance mobile Free, proposée en partenariat avec AXA, couvre aussi bien les mobiles neufs que reconditionnés et offre les meilleures garanties, sans franchise :

  • Des garanties étendues contre la casse, l’oxydation, le vol, les communications frauduleuses
  • Le mobile est réparé (simple et éco-responsable) ou remplacé par un modèle reconditionné équivalent ou identique
  • Aucune franchise ni délai de carence
  • Jusqu’à 2 sinistres par an

Comment faire pour en profiter ?

  • Disponible en boutique et sur le site internet 
  • Pour toute nouvelle commande d’un smartphone vendu chez Free (comptant ou Flex)
  • A partir de 5,99€/mois selon la marque, modèle et les caractéristiques du téléphone
  • Engagement 12 mois – 30 jours pour changer d’avis sans frais

Quel téléphone puis-je assurer ?

Tous les téléphones proposés dans la boutique Free sont compatibles avec l’assurance mobile. Avec Free Flex ou comptant, neuf ou reconditionné vous pourrez dans tous les cas opter pour l’assurance mobile lors de votre souscription. En revanche vous ne pouvez pas assurer un mobile déjà acheté.

Pour savoir comment déclarer un sinistre, régler les cotisations de son assurance mobile, etc., cliquez ici

 

 

Commandez votre eSIM depuis votre Espace Abonné mobile 

L’eSIM est maintenant disponible directement depuis votre Espace Abonné mobile en renouvellement de carte et en souscription (pour une nouvelle ligne secondaire)*. 

Comment changer de SIM pour une eSIM ? 

  1. Abonnez-vous à votre Espace Abonné Free mobile à l’aide de vos identifiants.
  2. Cliquez sur “Mon Offre” puis “Commander une nouvelle SIM ou eSIM” 
  3. Appuyez ensuite sur le bouton “+”. 
  4. Parmi les options qui s’affichent à l’écran, et si vous avez un smartphone compatible, choisissez le format “eSIM”*. La commande de la nouvelle carte eSIM sera facturée 10€ sur votre prochaine facture. 
  5. Validez la commande. Votre eSIM sera disponible sous 2 minutes dans votre Espace Abonné  Pour savoir comment la télécharger, cliquez ici. 

Pour commander une eSIM sur votre ligne secondaire, rendez-vous dans la rubrique “Mon Compte” puis “Mes lignes secondaires” et “Commander une nouvelle ligne”. Vous pourrez alors choisir le format de votre SIM et suivre les instructions.

Pour rappel, il est été déjà  possible de commander une eSIM lors d’une nouvelle souscription sur le site internet mobile.free.fr  

*Si votre carte SIM a été perdue ou volée, nous vous conseillons vivement de demander la suspension de votre ligne en sélectionnant Oui, je souhaite suspendre ma ligne. Si vous commandez une nouvelle SIM pour une autre raison, cliquez sur Non, je ne désire pas suspendre ma ligne.

Free offre à ses abonnés les meilleures performances internet fixe en 2022

Les résultats 2022 du baromètre nPerf sont tombés. Free obtient la première place du podium sur les performances de l’internet fixe, toutes technologies confondues. On vous dévoile ces résultats plus en détails ci-dessous. 

💡 Chaque année, nPerf a pour objectif d’aider les utilisateurs à mesurer la qualité de leur connexion Internet. De par sa volumétrie, l’étude nPerf est l’une des plus représentatives du parc d’abonnés en France. Les résultats de cette étude reposent ainsi sur plus de 5 millions de tests réalisés durant la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022. 

Pour la deuxième année consécutive, Free se place en tête du classement

Free s’impose pour la 2ème année consécutive comme l’opérateur délivrant les meilleures performances globales des connexions fixes à Internet toutes technologies confondues, notamment en fibre optique. Avec un score global de 163 152 points, en progression par rapport à 2021, Free est le résultat de l’ambitieuse politique d’investissement de celui-ci dans ses réseaux combinés à la qualité de ses Freebox et de ses offres commerciales. 

« La Fibre de Free tape fort »

Free distingué pour ses performances et encore N°1 des débits descendants

Les abonnés Free ont bénéficié, en 2022, du meilleur débit descendant FTTH, avec un résultat moyen de 596,70 Mb/s. 

Le débit descendant correspond au débit allant du réseau Internet à votre domicile. Il permet, par exemple, d’afficher vos pages web. Avec un débit moyen de 596,70 Mb/s, vos pages web s’affichent en moins d’un clin d’œil. 

Les performances de Free sont également les meilleures sur le temps de réponse moyen (latence) avec 20, 16 ms. 

Free accélère encore les performances de ses débits montants

Les abonnés Free ont bénéficié, en 2022, du meilleur débit montant FTTH, avec un résultat moyen de 406,69 Mb/s. Le débit montant, lui, fait le chemin inverse puisqu’il part de votre appareil, comme un PC, et prend la direction du réseau Internet. Il est utile lorsque vous joignez une pièce-jointe à votre mail par exemple. Avec un débit moyen de 406,69 Mb/s, plus besoin d’attendre longtemps l’envoi de votre pièce jointe. C’est la 1ère fois qu’un opérateur dépasse la barre des 400 Mbit/s.

Pour en savoir plus sur les résultats de cette étude, rendez-vous sur le site de nPerf. Vous pouvez également y tester le débit de votre connexion internet. Et pour en savoir plus sur les offres Freebox, cliquez ici. 

Freebox TV : Benshi le nouveau service de VOD par abonnement pour les enfants de 3 à 11 ans

Le meilleur du cinéma jeunesse ! Benshi est une plateforme de vidéo à la demande par abonnement pour les enfants de 3 à 11 ans, avec 30 jours gratuits puis seulement 4,99€/mois.

Grand amoureux du cinéma, Benshi ne choisit pas ses films au hasard : véritable guide pour le jeune public, notre mascotte le panda roux accompagnera vos enfants dans leur découverte du cinéma avec + de 200 films à voir en illimité.

Créé à l’initiative du Studio des Ursulines, une salle de cinéma indépendante parisienne spécialisée dans une programmation de films Art & Essai jeune public, Benshi est un site 100% indépendant, pensé pour les parents et les enfants de 3 à 11 ans. Depuis janvier 2016, Benshi vous accompagne dans votre découverte du cinéma en famille, et vous recommande des centaines de films de qualités adaptés aux enfants, sélectionnés et commentés par une équipe de cinéphiles passionnés, spécialistes du public enfant.

Grâce à la recommandation d’âge précise, vous pourrez choisir le grand classique ou la petite pépite parfaitement adapté à votre séance en famille !

Benshi est accessible depuis le menu vidéo club de votre Freebox*.

(*sauf pour la Freebox Pop)

 

Découvrez la nouvelle boutique Free de Moulins

Découvrez la nouvelle boutique Free du centre ville de Moulins, ouverte ce mercredi 14 décembre 2022.

Venez découvrir et souscrire aux offres Freebox

La boutique Free est un espace de découverte et de ventes qui permet aux abonnés et futurs abonnés de découvrir et de souscrire aux offres Freebox et Mobile, d’essayer les derniers smartphones des plus grandes marques ainsi que de recevoir l’assistance de nos experts.

Où trouver la nouvelle boutique Free de Moulins et quand s’y rendre ?

Retrouvez la nouvelle boutique Free à cette adresse :

Boutique Free

42/44 rue de l’allier,

03000 Moulins

Horaires : Du lundi au samedi de 10h à 19h.

Évitez l’attente et prenez rendez-vous en quelques clics dans la Boutique Free la plus proche de chez vous,  en cliquant ici.