Retrouvez ici toutes les informations sur les mesures prises par Free et ses équipes 

En cette période particulière que nous vivons, Free vous informe des premières mesures prises par l’ensemble de ses équipes et vous assure de son plein engagement. Cet article sera mis à jour régulièrement. Vous pourrez y retrouver toutes les informations nécessaires à l’ensemble des services.

 Toutes les équipes sont mobilisées pour vous permettre de rester en contact avec vos proches, votre environnement professionnel et de profiter de vos services Téléphonie, Internet et TV. 

  • Nos équipes techniques continuent d’assurer sur le terrain le bon fonctionnement et de maintenir la qualité de nos réseaux fixes et mobiles, pour vous assurer une continuité de service.
  • Si l’intervention d’un.e technicien.ne à votre domicile est programmée, vous serez au préalable contacté pour vous informer de son éventuelle annulation ou report au vu de la situation actuelle.

Pour en savoir plus : intervention d’un technicien à votre domicile, comment ça se passe ?

  • Nos bornes Free restent à votre disposition dans les enseignes Maison de la Presse et Mag Presse pour vous permettre notamment d’obtenir ou de changer de carte SIM.

Pour en savoir plus : plus de 1000 bornes Free disponibles en France en cas de nécessité 

  • L’ensemble de nos boutiques rouvrira le lundi 18 mai 2020. Besoin d’assistance ou d’informations sur les offres ? Vous pouvez demander à être rappelé.e par un conseiller de votre boutique Free, qui reste disponible à distance pour vous aider.

Pour en savoir plus : les conseillers de votre boutique Free restent mobilisés à distance pour vous aider 

  • Nos conseillers font également tout leur possible pour continuer de prendre en charge vos demandes les plus urgentes au 3244. Compte tenu de la situation, vous avez également la possibilité de contacter l’un de nos Free Helpers via notre service d’assistance visio et audio Face to Free disponible sur free.fr/3244.

Pour en savoir plus : Face to Free, le service qui vous met en contact audio ou visio avec un.e FreeHelper  

 Enfin, pour vous accompagner et vous permettre de passer d’agréables moments en famille durant ces prochaines semaines :

      • Free offre 20 fois plus de data 4G aux abonné.e.s mobile 2€ et 0€ qui bénéficient automatiquement et sans surcout de 1Go/mois au lieu de 50Mo en France métropolitaine jusqu’à fin avril. Cliquez ici pour en savoir plus
      • Free offre deux fois plus d’heures d’appel en France aux abonné.e.s mobiles 2€ et 0€, soit 4 heures au lieu des 2 heures mensuelles et ce dès aujourd’hui. Cliquez ici pour en savoir plus;
      • Free offre 4 fois plus d’Internet mobile en 4G depuis la zone Europe soit jusqu’à 100 Go/mois au lieu des 25 Go mensuels jusqu’au 11 juin. Cliquez ici pour en savoir plus;
      • Free fait profiter à ses abonné.e.s la mise en clair de 42 chaînes en tous genres Séries & Divertissement, Cinéma, Sport, Jeunesse, Découverte, Musique etc jusqu’au 30 avril 2020. Cliquez ici pour en savoir plus;
      • Offre terminée : CANAL+ a offert aux abonné.e.s Freebox la mise en clair des chaînes CANAL + et CANAL + Séries jusqu’au 31 mars 2020. Cliquez ici pour en savoir plus

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.

Il reste chez lui, il a tout compris. #restezchezvous

 

 

Face au COVID-19, des collaborateurs mobilisés : découvrez leurs profils en vidéo

Ils s’appellent Franklin, Marine, Ning ou Julien. Ils sont Technicien itinérant, Conducteur Travaux Fibre, Responsable Logistique ou Manager d’un Free Center.

Leur point commun : ils ont fait preuve, aux côtés de tous les autres collaborateurs du Groupe, d’une mobilisation sans faille pour assurer la continuité de service et continuer de répondre aux besoins de nos abonné.e.s.

Découvrez leurs profils sur le compte Viméo du Groupe iliad avec la campagne « Ils travaillent pour Free. On leur dit merci » !

 

La Fondation Free a soutenu plusieurs projets de visières impression 3D pour équiper le personnel soignant et les personnes exposées au virus

Ces dernières semaines, face à la crise du Covid-19 et le manque d’équipements pour les personnels soignants mais aussi des commerçants et personnes au contact du virus, une entraide d’envergure nationale s’est rapidement mise en place : la communauté des makers de France s’est organisée pour fabriquer et distribuer des visières de protection en impression 3D. La Fondation Free a soutenu et aidé plusieurs de ces projets et permis la fabrication de milliers de visières. 

“Nous sommes ravis que la Fondation ait pu être présente pour soutenir les collectifs engagés dans cette période de crise”, se réjouit Célia Mousset, chargée de missions au sein de la Fondation Free. Depuis 2006, la Fondation Free contribue à la lutte contre la fracture numérique. Elle agit dans le prolongement de l’entreprise Free en permettant l’accès de chacun à la technologie. “Il était important pour nous de pouvoir aider ces initiatives et de les faire grandir, explique Célia Mousset, non seulement parce que c’était nécessaire, mais aussi parce que nous soutenons les valeurs de ces projets en promouvant l’émergence et le développement de projets collaboratifs open-source”. Sept associations, dont Linux62, Le Maillet de Joigny, l’Espace Numérique Sud Charente, et Entraide Maker France ont ainsi bénéficié de matière première.

Maker : “fabricant” en anglais. Selon Isabelle Berrebi-Hoffmann, sociologue des organisations et auteure du livre “Makers” : “un maker, c’est quelqu’un d’inventif qui fabrique lui-même des objets utiles à sa vie quotidienne, un informaticien qui bricole ses propres drones ou robots, ou encore un artiste qui détourne des objets… Autant de personnes qui adhèrent à la philosophie du faire soi-même et de l’autonomie d’accès aux objets de consommation, sans passer par le mass-market.” 

Chez Free, plusieurs collaborateurs et collaboratrices ont ainsi décidé de mettre leurs compétences de maker au service du bien commun. “Il y a eu de nombreuses initiatives solidaires de salariés depuis quelques mois, précise Célia Mousset. La direction et la Fondation ont décidé de les remercier en fournissant du matériel à leur groupe de makers et à d’autres groupes qui en avaient besoin.” 

C’est le cas, par exemple, de Jérémie Bastié qui a rejoint le Groupe iliad en 2008. Technicien itinérant sur Marseille, Jérémie s’est pris de passion pour l’impression 3D il y a environ 5 ans. Pour répondre à un besoin resté sans réponse (un adaptateur de mitigeur de cuisine), il a commencé par dessiner son objet en 3D sur un logiciel. Pour l’imprimer, il s’est rapproché de la communauté des makers : “la passion pour la 3D ne m’a plus lâché. Depuis, l’impression 3D “met à contribution parfois toute la famille, même ma fille de 9 ans qui ne manque pas d’idées d’objets à produire”, raconte le technicien de 36 ans. Pour lui, cette technique permet ainsi d’éviter le gaspillage, la pollution et de repousser l’obsolescence : Lorsqu’une pièce casse, quand un besoin se fait sentir ou qu’on estime qu’un objet a été mal conçu, un coup d’ordinateur et hop ! on résout le problème par l’impression 3D”, et d’ajouter : “tout cela bien souvent avec un matériau bio-compostable !”.

Jérémie et son groupe 3D SOS MAKER 13 ont pu fournir plus de 20 000 visières pour le département des Bouches-du-Rhône. Grâce au soutien de la Fondation Free, Jérémie s’est équipé d’une nouvelle imprimante et de 83 kilos de matière première. “Cela a permis d’équiper environ 8000 personnes supplémentaires”, détaille-t-il. Les personnels soignants ont été les premiers bénéficiaires de cette initiative. Un message de remerciement a été partagé plus de 160 000 fois sur Facebook. “Je voudrais que ce post fasse le tour du monde – Jérémie Bastié 3D SOS MAKERS – 13 je voudrais que le monde connaisse ta générosité ton implication ta disponibilité … merci, je t’ai contacté dimanche soir et lundi tu me livrais mes visières… mes collègues se joignent à moi pour te remercier”, écrit la soignante dans son message posté sur Facebook le 2 avril 2020. 

Et Jérémie ne compte d’ailleurs pas en rester là. Une nouvelle invention fait déjà son bout de chemin : “J’ai inventé une visière de menton pour que les serveurs, par exemple, souvent pressés, puissent respirer (difficile avec le masque), tout en évitant les postillons sur les aliments qu’ils servent”. Une invention qui devrait faire parler d’elle à l’heure du déconfinement et de la réouverture des cafés et restaurants. 

Pour en savoir plus sur la Fondation Free, cliquez ici.

Réouverture de l’ensemble des boutiques Free depuis le lundi 18 mai !

Toutes les boutiques Free rouvriront ce lundi 18 mai ! Face à la crise sanitaire exceptionnelle, les boutiques étaient fermées jusqu’à nouvel ordre. Ce lundi 18 mai, elles font leur réouverture dans le respect des consignes sanitaires pour vous accueillir en toute sérénité. 

Quelles mesures sanitaires sont mises en place pour la réouverture des boutiques ? 

Afin d’assurer votre sécurité et celle de nos conseillers, des mesures sanitaires sont mises en place dans chaque boutique Free. Cliquez ici pour en savoir plus

A quoi ressemble le nouveau dispositif d’accueil dans les boutiques Free ?

Un nouveau dispositif d’accueil est mis en place dans les boutiques Free. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.

Les conseillers restent également à votre disposition depuis chez eux pour vous aider ! 

Besoin d’assistance ou d’informations sur les offres ? Un problème avec votre carte SIM ? Une question sur votre abonnement ou un dysfonctionnement technique ? Ce service vous permet de demander à être rappelé gratuitement par un conseiller du Free Center le plus proche de chez vous. Les conseillers vous aideront, depuis chez eux, et ce même avec la réouverture des boutiques Free. Pour en savoir plus, cliquez ici

Free s’engage ! Retrouvez l’ensemble des mesures prises par Free en cliquant ici.

Forfait mobile 2€/0€ : Free inclut les appels illimités jusqu’au 11 juin

Free continue d’accompagner ses abonné.e.s en proposant une nouvelle initiative pendant cette période exceptionnelle de crise sanitaire.

Les 5 millions d’abonné.e.s de Free Mobile à 0€ et 2€ bénéficient ainsi dès aujourd’hui des appels illimités depuis la France métropolitaine, au lieu des 2h mensuelles, vers les mobiles et fixes en France métropolitaine mais aussi vers les mobiles des États-Unis, Canada, Chine, DOM ainsi que vers les fixes de 100 destinations à l’international et ce jusqu’au 11 juin 2020. 

Cette mesure s’applique à l’ensemble de nos abonné.e.s 0€ et 2€ à compter du 12 mai 2020. Les abonné.e.s concerné.e.s n’ont aucune procédure à suivre, l’ajustement de leur forfait se fait sans surcoût, automatiquement et immédiatement. 

Free s’engage ! Pour retrouver l’ensemble de nos mesures prises durant cette période de crise, cliquez ici.