Retrouvez ici toutes les informations sur les mesures prises par Free et ses équipes 

En cette période particulière que nous vivons, Free vous informe des premières mesures prises par l’ensemble de ses équipes et vous assure de son plein engagement. Cet article sera mis à jour régulièrement. Vous pourrez y retrouver toutes les informations nécessaires à l’ensemble des services.

 Toutes les équipes sont mobilisées pour vous permettre de rester en contact avec vos proches, votre environnement professionnel et de profiter de vos services Téléphonie, Internet et TV. 

  • Nos équipes techniques continuent d’assurer sur le terrain le bon fonctionnement et de maintenir la qualité de nos réseaux fixes et mobiles, pour vous assurer une continuité de service.

 

  • Si l’intervention d’un.e technicien.ne à votre domicile est programmée, vous serez au préalable contacté pour vous informer de son éventuelle annulation ou report au vu de la situation actuelle.

 

  • Nos bornes Free restent à votre disposition dans les enseignes Maison de la Presse et Mag Presse pour vous permettre notamment d’obtenir ou de changer de carte SIM.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article dédié en cliquant ici

  • Nos boutiques sont actuellement fermées. Nous vous tiendrons informés de leur réouverture. 

 

  • Nos conseillers font également tout leur possible pour continuer de prendre en charge vos demandes les plus urgentes au 3244. Compte tenu de la situation, vous avez également la possibilité de contacter l’un de nos Free Helpers via notre service d’assistance visio et audio Face to Free disponible sur free.fr/3244.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article dédié en cliquant ici

 Enfin, pour vous accompagner et vous permettre de passer d’agréables moments en famille durant ces prochaines semaines :

      • Free offre 20 fois plus de data 4G aux abonnés mobile 2€ et 0€ qui bénéficient automatiquement et sans surcout de 1Go/mois au lieu de 50Mo en France métropolitaine jusqu’à fin avril, cliquez ici pour en savoir plus
      • Free offre à ses abonnés Freebox la diffusion en clair de chaînes jeunesse jusqu’au 31 mars 2020 : Boing, Boomerang, Boomerang+1, Toonami,, CanalJ, Tiji , TVPitchoun, Telekidz, Baby TV ;
      • CANAL+ offre aux abonnés Freebox la mise en clair des chaînes CANAL + et CANAL + Séries jusqu’au 31 mars 2020.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.

Il reste chez lui, il a tout compris. #restezchezvous

 

 

Abonné.e.s Forfait mobile 0€/2€ : Free vous offre deux fois plus d’heures d’appel en France

Afin d’accompagner au mieux les abonné.e.s pendant cette période de confinement exceptionnelle, Free lance une nouvelle initiative en faveur des abonné.e.s mobiles Forfait 2€/0€ : ils bénéficient automatiquement et sans surcoût de deux fois plus d’heures d’appel en France incluses dans leur forfait, soit 4 heures au lieu des 2 heures mensuelles et ce dès aujourd’hui.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

  • 4h d’appels au lieu de 2h depuis la France métropolitaine vers les mobiles et fixes de France métropolitaine, vers les mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM et vers les fixes de 100 destinations
  • Et toujours 2h d’appels (décomptés du forfait d’appels France) depuis l’Europe et DOM vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM

Vous pouvez profiter de ces avantages jusqu’au 30 avril 2020.

Pour rappel, cette nouvelle mesure s’ajoute aux trois démarches solidaires précédentes engagées par Free pour ses abonné.e.s :

  • Les abonné.e.s Forfaits 0€/2€ bénéficient déjà d’un boost data de 1Go au lieu de 50Mo inclus par mois avec option de blocage au-delà, pour en savoir plus cliquez ici pour lire notre article dédié.
  • Les abonné.e.s Forfait mobiles bénéficient d’un meilleur débit 4G au-delà de l’enveloppe data incluse dans leur forfait : soit 1 Mbit/s au lieu de 128 Kbit/s (concerne les forfaits avec débit réduit au-delà de leur enveloppe).
  • Les abonnés Freebox TV bénéficient jusqu’au 31 mars de la diffusion en clair de chaînes jeunesses: Boing, Boomerang, Boomerang+1, Toonami, CanalJ, Tiji, TV Pitchoun, TeleKidz, BabyTV.

Intervention d’un technicien à votre domicile : les mesures de sécurité adoptées

En cette période de crise Covid-19, avoir un accès internet est plus que jamais essentiel pour garder contact avec vos proches, étudier, travailler, se divertir… Si un souci survient sur votre ligne, ou si vous avez nouvellement souscrit à l’une de nos Freebox, il est parfois nécessaire qu’un ou une technicien.ne intervienne à votre domicile. Comment se déroule une intervention en cette période de crise ? Quelles sont les mesures adoptées par nos équipes pour votre sécurité et celle des autres ?

Les équipes sur le terrain prennent toutes les mesures de protection pour éviter la propagation du virus (lavage de main avant et après le rendez-vous, distance minimale de 2 mètres avec toutes personnes croisées, y compris avec l’abonné.e, aération de la pièce d’intervention ainsi que l’ensemble des gestes barrières recommandés par le gouvernement).

Lire aussi : retrouvez les bons gestes et bonnes pratiques à adopter

De votre côté, il est demandé de respecter les principes de prévention élémentaires suivants :

  • procédez à l’accueil du technicien et durant son intervention, veuillez ouvrir vos portes et portails,
  • indiquez  au technicien où il pourra se laver les mains avant et après son intervention,
  • procédez au déplacement des objets s’il y a lieu,
  • évitez le contact et conservez une distance minimale de 2 mètres avec lui,
  • les personnes vulnérables doivent être isolées pour leur protection personnelle,
  • pour un maximum de sûreté, vous pouvez aussi annuler le rendez-vous (sur Internet (gratuit) en vous connectant à votre Espace Abonné, onglet Mon Assistance et lien Annuler un rendez-vous avec un technicien ou par téléphone au 3244 où vous serez mis en relation avec un serveur vocal interactif.)

Retrouvez l’ensemble des informations sur les mesures prises par Free et ses équipes en cliquant ici

Face to Free, le service qui vous met en contact avec les Free Helpers

Face à la crise du Covid-19, les équipes de la relation Abonné Free se sont organisées pour assurer la continuité de leurs services : les Free Helpers sont toujours disponibles pour répondre à vos demandes.

Face to Free, l’outil pour contacter un.e FreeHelper en visio ou en audio

Les Free Helpers continuent de prendre en charge vos demandes les plus urgentes au 3244. Compte tenu de la situation, vous avez également la possibilité de contacter l’un.e des Free Helpers via le service d’assistance visio et audio Face to Free disponible sur free.fr/3244

Sachez par ailleurs que Face to Free comporte également un service d’assistance dédiée aux sourds et aux malentendants en langue des signes française en partenariat avec Deafi.

Où trouver Face to Free ? 

Face to Free est disponible sur vos différents appareils : 

Comment ça marche ? 

  • Rendez-vous sur le site free.fr/3244 ou sur l’application Face to Free téléchargée sur votre appareil
  • Choisissez la vignette qui correspond à votre demande (Freebox ou Free Mobile)

  • Renseignez vos identifiants Freebox pour vous connecter au service (ce sont les mêmes que pour vous connecter à votre Espace abonné)

  • Une demande d’autorisation à utiliser votre micro va ensuite s’afficher. Cliquez sur “Autoriser”. Si aucun micro n’est détecté, suivez les instructions de la page. 

  • Vérifiez que le son marche sur votre appareil ou munissez-vous d’un casque ou d’écouteurs pour plus de confort. Précisez ensuite votre demande avec les différentes propositions affichées à l’écran.

  • Patientez un court instant, un.e FreeHelper va vous répondre et prendre en charge votre demande.

 

Plus de 1000 bornes Free disponibles en France en cas de nécessité

Vous pouvez cependant retrouver plus de 1000 bornes partout en France dans les Maisons de Presse, Mag Presse et autres commerces de proximité, en cas de nécessité. Les bornes Free vous permettent par exemple d’obtenir ou de changer le format de carte SIM (Mini SIM, Micro SIM ou Nano SIM) en seulement trois minutes. Ou encore à choisir ou régulariser un abonnement Free Mobile. Et ce, en tout simplicité : vous devez seulement vous munir de votre carte bancaire et d’une adresse mail valide. 

Retrouvez la borne Free la plus proche de chez vous en cliquant ici puis en sélectionnant “bornes Free” dans les boutons d’options. 

On vous rappelle qu’il ne faut sortir qu’en cas de nécessité 

Nous vous rappelons cependant qu’un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L’attestation nécessaire pour circuler est disponible en cliquant sur ce lien. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre, à la main! 

Des gestes simples à adopter pour votre sécurité et celle de votre entourage

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

Suite aux annonces du gouvernement sur la pandémie covid-19, l’ensemble des Free Centers sont fermés jusqu’à nouvel ordre. 

Pour en savoir plus sur le Covid-19, consultez le site du gouvernement en cliquant ici.