Free – Groupe iliad s’engage auprès des petites entreprises pour soulager leur trésorerie

Free – Groupe iliad lance une initiative de solidarité en faveur des sous-traitants TPE et PME qui l’accompagnent au quotidien.

Pour soulager leur trésorerie, le Groupe s’engage à payer immédiatement leurs factures en cours sans attendre le délai de 45 jours fin de mois. Cela concerne plus de 5000 factures pour plus de 700 fournisseurs, soit un montant total d’environ 50M€.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Abonné.e.s Forfait mobile 0€/2€ : Free vous offre deux fois plus d’heures d’appel en France

Afin d’accompagner au mieux les abonné.e.s pendant cette période de confinement exceptionnelle, Free lance une nouvelle initiative en faveur des abonné.e.s mobiles Forfait 2€/0€ : ils bénéficient automatiquement et sans surcoût de deux fois plus d’heures d’appel en France incluses dans leur forfait, soit 4 heures au lieu des 2 heures mensuelles et ce dès aujourd’hui.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

  • 4h d’appels au lieu de 2h depuis la France métropolitaine vers les mobiles et fixes de France métropolitaine, vers les mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM et vers les fixes de 100 destinations
  • Et toujours 2h d’appels (décomptés du forfait d’appels France) depuis l’Europe et DOM vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM

Vous pouvez profiter de ces avantages jusqu’au 30 avril 2020.

Pour rappel, cette nouvelle mesure s’ajoute aux trois démarches solidaires précédentes engagées par Free pour ses abonné.e.s :

  • Les abonné.e.s Forfaits 0€/2€ bénéficient déjà d’un boost data de 1Go au lieu de 50Mo inclus par mois avec option de blocage au-delà, pour en savoir plus cliquez ici pour lire notre article dédié.
  • Les abonné.e.s Forfait mobiles bénéficient d’un meilleur débit 4G au-delà de l’enveloppe data incluse dans leur forfait : soit 1 Mbit/s au lieu de 128 Kbit/s (concerne les forfaits avec débit réduit au-delà de leur enveloppe).
  • Les abonnés Freebox TV bénéficient jusqu’au 31 mars de la diffusion en clair de chaînes jeunesses: Boing, Boomerang, Boomerang+1, Toonami, CanalJ, Tiji, TV Pitchoun, TeleKidz, BabyTV.

Retrouvez ici toutes les informations sur les mesures prises par Free et ses équipes 

En cette période particulière que nous vivons, Free vous informe des premières mesures prises par l’ensemble de ses équipes et vous assure de son plein engagement. Cet article sera mis à jour régulièrement. Vous pourrez y retrouver toutes les informations nécessaires à l’ensemble des services.

 Toutes les équipes sont mobilisées pour vous permettre de rester en contact avec vos proches, votre environnement professionnel et de profiter de vos services Téléphonie, Internet et TV. 

  • Nos équipes techniques continuent d’assurer sur le terrain le bon fonctionnement et de maintenir la qualité de nos réseaux fixes et mobiles, pour vous assurer une continuité de service.

 

  • Si l’intervention d’un.e technicien.ne à votre domicile est programmée, vous serez au préalable contacté pour vous informer de son éventuelle annulation ou report au vu de la situation actuelle.

 

  • Nos bornes Free restent à votre disposition dans les enseignes Maison de la Presse et Mag Presse pour vous permettre notamment d’obtenir ou de changer de carte SIM.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article dédié en cliquant ici

  • Nos boutiques sont actuellement fermées. Nous vous tiendrons informés de leur réouverture. 

 

  • Nos conseillers font également tout leur possible pour continuer de prendre en charge vos demandes les plus urgentes au 3244. Compte tenu de la situation, vous avez également la possibilité de contacter l’un de nos Free Helpers via notre service d’assistance visio et audio Face to Free disponible sur free.fr/3244.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article dédié en cliquant ici

 Enfin, pour vous accompagner et vous permettre de passer d’agréables moments en famille durant ces prochaines semaines :

      • Free offre 20 fois plus de data 4G aux abonnés mobile 2€ et 0€ qui bénéficient automatiquement et sans surcout de 1Go/mois au lieu de 50Mo en France métropolitaine jusqu’à fin avril, cliquez ici pour en savoir plus
      • Free offre à ses abonnés Freebox la diffusion en clair de chaînes jeunesse jusqu’au 31 mars 2020 : Boing, Boomerang, Boomerang+1, Toonami,, CanalJ, Tiji , TVPitchoun, Telekidz, Baby TV ;
      • CANAL+ offre aux abonnés Freebox la mise en clair des chaînes CANAL + et CANAL + Séries jusqu’au 31 mars 2020.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.

Il reste chez lui, il a tout compris. #restezchezvous

 

 

Jitsi : la solution solidaire de visioconférence offerte par Scaleway, filiale du Groupe Iliad, pendant la durée de l’épidémie

Face à la crise du Covid-19, Scaleway met à disposition gratuitement l’outil de visioconférence Jitsi. Utilisez cette solution pour garder le contact avec vos proches, maintenir votre activité, échanger avec vos clients, rencontrer vos patients ou préparer vos examens avec d’autres étudiants. 

Cliquez ici pour y accéder.  

A quoi avez-vous accès avec la visioconférence Jitsi ?

La visioconférence de Jitsi vous permet de recréer une salle de conférence virtuelle. Plusieurs outils sont à votre disposition selon vos besoins : 

  • Partager l’écran de votre ordinateur : vous avez la possibilité de partager le bureau de votre ordinateur avec vos collaborateurs en un simple clic 
  • Lever, baisser la main : il est parfois difficile de s’organiser pour que chacun puisse prendre la parole lors d’une visioconférence à plusieurs. Cet outil vous permet d’indiquer que vous voulez prendre la parole en “levant la main”. 
  • Prenez des notes : avec l’outil Chat, vous pouvez prendre des notes pendants la conférence et les partager avec l’ensemble des personnes de la conférence. 

D’autres outils peuvent vous être utiles : 

  • L’option silencieux : vous pouvez mettre sur silencieux votre micro pendant la visioconférence
  • Raccrocher : vous pouvez raccrocher la conversation, les autres membres de la visioconférence resteront eux connectés. 
  • Votre caméra : vous pouvez choisir d’activer ou désactiver la caméra de votre appareil 

Selon votre connexion internet, vous pouvez choisir la qualité de l’image de la visioconférence en cliquant sur “Manage video quality” dans le coin en haut à gauche.

Une haute qualité d’image utilisera plus de ressources sur votre appareil et votre connexion. Cela peut les ralentir. Il est parfois utile de pouvoir baisser la qualité de l’image pour l’adapter à vos appareils et votre connexion. 

Vous avez la possibilité de mettre un mot de passe pour l’accès à votre visioconférence

L’utilisation de la visioconférence Jitsi est complètement sécurisée par les protocoles de cryptages TLS/SSL. Néanmoins, lorsque vous ouvrez une nouvelle réunion en visioconférence, toutes les personnes disposant du lien peuvent y avoir accès. Vous pouvez alors configurer un mot de passe pour rejoindre la conférence et protéger encore plus votre discussion. 

Pour cela, lorsque vous ouvrez une nouvelle visioconférence, cliquez sur le bouton “Info” puis sur “Add Password”. Choisissez alors un mot de passe et cliquez sur “Enter” pour enregistrer le mot de passe. Les utilisateurs devront ainsi renseigner le mot de passe pour rejoindre la discussion. 

Cliquez ici pour utiliser la visioconférence Jitsi en tout simplicité. Et rappelez-vous, il est mieux de #resterchezvous.

Free Mobile : face au Covid-19, Free offre 20 fois plus de données 4G à ses abonné.e.s mobiles 0€ et 2€

Face à la pandémie de coronavirus, Free augmente immédiatement le volume data du Forfait mobile 0€ et 2€ pour ses abonné.e.s.

Vous n’avez aucune procédure à suivre. Votre forfait, utilisable en France métropolitaine, passe automatiquement, dès maintenant, sans surcoût, et ce jusqu’à fin avril, de 50Mo à 1Go.

Pour nos abonné.e.s 2€/0€ : Nous mettons à votre disposition une option gratuite de blocage du hors forfait data au-delà de 1 Go. Pour l’activer, rendez-vous sur buff.ly/2Wfz6ZF dans votre Espace abonné, rubrique « Mes Options ». 

Pour éviter la propagation du virus, des gestes simples peuvent aider à vous protéger vous, votre entourage et les personnes fragilisées.

Adopte les « gestes barrières » pour freiner la diffusion du virus

Simples et efficaces, ces gestes aident à freiner la diffusion du virus :

  • Se laver les mains très régulièrement (au moins 30 secondes, vous avez le temps de chanter « Joyeux anniversaire » deux fois)
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter

Les Coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des Coronavirus) à des pathologies plus sévères comme le MERS-COV ou le SRAS.

Les symptômes ?

Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.

Comment se transmet le Coronavirus COVID-19 ?

La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection.  Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de consulter le site du gouvernement en cliquant ici.