logo Free

infos free · free s'engage

48H Préma : une traversée de la Corse à vélo pour lever des fonds en soutien aux enfants prématurés

48H Préma : une traversée de la Corse à vélo pour lever des fonds en soutien aux enfants prématurés
Publié le 22 juin 2022 à 12:55, mis à jour le 12 mars 2024 à 17:05

Quentin, 35 ans, papa de jumeaux nés extrêmes prématurés, se lance dans un combat à l’image de la résilience de son fils Aurèle, seul survivant de ses jumeaux. L’objectif ? Récolter des fonds pour aider les enfants qui naissent prématurément en soutenant l’association SOS Préma, qui se bat pour donner à tous les enfants prématurés les meilleures chances de bien grandir.

48h : c’est la durée de vie de César, l’un des jumeaux nés extrêmes prématurés de Quentin

Le 19 février 2020, César et Aurèle, jumeaux de moins de 800 grammes, sont nés extrêmes prématurés à moins de 6 mois de grossesse.

César est mort moins de 48h après sa naissance à la suite d’une hémorragie pulmonaire.

Aurèle est rentré chez ses parents après 3 mois d’hospitalisation, en réanimation puis en pédiatrie. 3 mois où les parents ont tout vécu à ses côtés : intubations / extubations, arrêts cardiaques, infections persistantes, et surtout la peur de le perdre.

C’est après cette violente expérience que Quentin a voulu agir pour aider les enfants qui naissent prématurément et leurs parents en s’associant avec SOS Préma. Inspiré par le combat de son fils Aurèle et marqué par la mort de son deuxième fils César, Quentin décide ainsi de travers la Corse en vélo. Le symbole ? Un parcours à l’image de la souffrance et de la résilience de ses jumeaux, afin de les soutenir et de mettre en lumière leur long et difficile combat.

Comment aider, comment participer ?

Vous pouvez dès maintenant faire un don en cliquant ici. Pour en savoir plus, suivre le parcours de Quentin ou partager sur les réseaux sociaux, c’est par là.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo