Freebox TV : OCS et Free vous offrent le 1er épisode de la série HBO « Perry Mason »

OCS et Free vous offrent le 1er épisode de la mini-série HBO « Perry Mason » créée par Rolin Jones et Ron Fitzgerald, d’après les personnages imaginés par Erle Stanley Gardner. Profitez-en jusqu’au 28 juin inclus.

Pour regarder le premier épisode gratuitement, rendez-vous sur l’AKTU Free. Avec la Freebox Revolution, allez dans le menu “Télévision » de la Home pour retrouver l’AKTU Free. Avec la Freebox Mini 4k et la Freebox Delta, sélectionnez l’icône AKTU Free de la Home.

Perry Mason, l’avocat culte de la fiction américaine

Perry Mason est d’abord un personnage de fiction de l’écrivain Erle Stanley Gardner. Ses romans (plus de 80 entre 1930 et 1963 mettant en scène le personnage Perry Mason et ses affaires) ont inspiré, entre autres, la série TV américaine culte du même nom avec 257 épisodes diffusés entre 1957 et 1966. Perry Mason était alors interprété alors par Raymond Burr.

Une soixantaine d’années plus tard, Rolin Jones et Ron Fitzgerald ont décidé de s’orienter cette fois-ci vers un format court en proposant une mini-série de Perry Mason (interprété par Matthew Rhys que l’on retrouve entre autre dans la série The Americans).

Une série sombre dans le Los Angeles des années 30

Los Angeles, 1931. Alors que le reste du pays traverse la Grande Dépression, cette ville est en plein essor : pétrole, Jeux Olympiques, arrivée des films parlants… Et un enlèvement d’enfant qui a très, très mal tourné. La série dramatique suit ainsi les origines de l’avocat de la défense Perry Mason. Lorsque le cas de la décennie tombe à sa porte, la quête incessante de Mason vers la vérité révèle une ville fracturée et peut-être, une voie de rédemption pour lui-même.

Perry Mason est disponible chaque lundi en exclusivité US+24 sur OCS City (canal 38) à 21h. Profitez du 1er épisode offert en vous rendant sur l’AKTU Free. Avec la Freebox Revolution, allez dans le menu “Télévision » de la Home pour retrouver l’AKTU Free. Avec la Freebox Mini 4k et la Freebox Delta, sélectionnez l’icône AKTU Free de la Home.

Freebox TV : Free et Adult Swim vous offrent deux épisodes de la série « Robot Chicken »

Free et Adult Swim vous offrent les deux premiers épisodes de la saison 10 de “Robot Chicken” jusqu’au jeudi 16 juillet inclus. Pour en profiter, rendez-vous sur l’AKTU Free.

 Une série entièrement produite en stop motion

Robot Chicken, pure création Adult Swim, revient pour sa dixième saison avec de nouveaux épisodes inédits et fêtera son 200ème épisode en juillet. Plusieurs fois primée aux Emmy Awards, la série délirante de Seth Green, entièrement développée en stop motion s’est faite connaître pour son ton unique… qui n’épargne rien ni personne ! Sa vision parodique revisite même les plus grandes figures de la pop culture, de Batman à Mickey, en passant par Dark Vador, les Schtroumpfs, Iron Man ou Bob le Bricoleur.

Qui est le poulet ?

Le générique de Robot Chicken fait référence à Orange Mécanique : le poulet, personnage principal, est transformé par un savant fou (Fritz Huhnmorder (« Hühnermörder », ou “tueur de poulet” en allemand) qui le force à regarder des tas d’émissions TV attaché à une chaise; une référence à la méthode Ludovico d’Orange mécanique. Les épisodes que le spectateur regarde sont ainsi les émissions que le poulet est forcé à regarder : une mise en abyme ironique sur la situation du spectateur…

Pour profiter des deux épisodes de la saison 10 offerts, rendez-vous sur L’AKTU Free. Pour découvrir la suite des épisodes, rendez-vous sur Adult Swim disponible via Freebox Replay.

Freebox TV : découvrez le nouveau replay de CLIQUE TV (canal 81)

Bonne nouvelle : la chaîne CLIQUE TV, disponible dans l’offre TV by CANAL (chaîne 81), dispose désormais de son service de replay. Pour y accéder, rendez-vous sur votre TV puis allez dans Freebox Replay.

La chaîne donne la parole aux artistes, elle aborde tous les sujets et réunit les générations.  Une incarnation forte en la personne de Mouloud Achour entouré de nombreux jeunes talents émergents. De nombreux programmes culture et société et une large place laissée à la musique.

La chaîne est incluse dans TV By CANAL  pour les abonné.e.s Freebox Delta et Révolution. Pour les autres, retrouvez-là dans le pack Famille by CANAL (4,99€ /mois).

Freebox TV : CANAL+SERIES et Free vous offrent le premier épisode de la série pen15

Dès ce jeudi 18 juin, découvrez la série pen15 et profitez du premier épisode offert.

Pour regarder le 1er épisode offert de la série rendez-vous sur L’AKTU Free. Avec la Freebox Révolution, allez dans le menu “Télévision” de la Home. Avec la Freebox Delta et la Freebox Mini 4k, sélectionnez l’icône “AKTU Free” depuis le menu Home.

L’adolescence des années 2000 jouée par deux actrices de 30 ans

Avec pen15, Maya Erskine et Anna Konkl nous plonge dans leur adolescence des années 2000 où les deux actrices de 30 ans jouent une version d’elles-mêmes à l’âge de 13 ans. Internet bas débit, appareils dentaires, premières bières, découverte de son corps et de la masturbation sur fond musical de Britney Spears et Christina Aguilera, pen15 raconte la vie de deux collégiennes qui entrent en classe de 5ème.

Pour regarder le premier épisode offert de la série rendez-vous sur L’AKTU Free :

  • avec la Freebox Révolution, allez dans le menu “Télévision” de la Home.
  • avec la Freebox Delta et la Freebox Mini 4k sélectionnez l’icône « AKTU Free” depuis le menu Home.

pen15 se déroule en 10 épisodes. Ceux-ci seront disponibles vendredi 19 juin sur CANAL+SÉRIES. Pour vous abonner à l’offre CANAL+SÉRIES, à partir de 6,99€/mois sans engagement, rendez-vous dans la section VOD de votre Freebox et profitez du premier mois offert.

Freebox TV : « I May Destroy You », la nouvelle série HBO sur le consentement sexuel disponible dès ce 8 juin sur OCS

Découvrez la série « I May Destroy », créée, écrite, produite et interprétée par Michaela Coel, lauréate d’un BAFTA Awards. Elle sera disponible sur la chaîne OCS City (canal 38), et sur OCS à la demande.

Un questionnement intime et sociétal

C’est un voyage au bout de la nuit que Michaela Coel décrit dans « I May Destroy You ». Ou plutôt un voyage au bout d’une nuit, tragique, confuse, qui laisse à l’héroïne l’impression diffuse de la survenue d’un « évènement » au parfum de drame. Spoiler alert : cet évènement en question est une agression sexuelle.

A travers les aventures sentimentales et sexuelles des personnages, la série aborde la question du consentement à l’ère post #metoo et comment, dans notre paysage actuel de rencontres et de relations, nous faisons la distinction entre libération et exploitation.

Michaela Coel, réalisatrice, actrice et scénariste

Découverte grâce à la série hilarante et touchante « Chewing Gum » en 2015, Michaela Coel y était également créatrice, scénariste et actrice principale. Elle y incarnait Tracey Gordon, une jeune femme noire, vendeuse londonienne, vierge, éduquée de manière religieuse très stricte dans une cité londonienne et en quête de découvrir sa sexualité. C’est avec ce rôle qu’elle a décroché le BAFTA de la meilleure actrice dans une comédie. Elle est alors apparue dans « Star Wars, épisode VIII », dans deux épisodes de « Black Mirror » et a tenu le premier rôle dans une saison de « Black Earth Rising ». Dans « I May Destroy You », série inspirée de sa propre vie et de l’agression sexuelle qu’elle a subie pendant l’écriture de « Chewing Gum », elle est notamment accompagnée de Paapa Essiedu (Le Crime de l’Orient-Express, Kiri) et de Weruche Opia (Bad Education, Inside No. 9).

Pour découvrir la série, rendez-vous sur OCS City le lundi 8 juin à 22h05 ou via OCS à la demande en se rendant sur le service Freebox Replay.