Freebox TV : les chaînes Mezzo et Mezzo Live HD en clair jusqu’au 2 janvier

Pendant tout le mois de décembre, profitez des plus belles salles de concert, chez vous avec les chaînes Mezzo (canal 263) et Mezzo Live HD (canal 264) en clair jusqu’au 2 janvier.

MEZZO, la musique classique, le jazz, la danse : canal 263

Mezzo fait découvrir la musique classique, le jazz et de la danse en invitant chaque mois à parcourir le répertoire avec des concerts, archives, clips, interviews d’artistes, documentaires…

Temps forts sur Mezzo

Roméo et Juliette de Prokofiev à l’Opéra de l »Oural © Elena Lekhova

Mois spécial Russe avec une intégrale des symphonies de Tchaikovski par Valery Gergiev, des ballets et Opéra russes dont deux directs :

  • Le Prince Igorde Borodine le 17 décembre à 19h30 à l’Opéra national de Paris
  • Boris Godunovde Moussorgski le 19 décembre à 19h au Théâtre Bolchoï de Moscou

Retrouvez également le 12 décembre à 20h15, en direct d’Amsterdam :

  • Iván Fischer, le Royal Concertgebouw Orchestra, Isabelle Faust et Tabea Zimmermann jouent Mozart, Haydn, Rossini

Mezzo Live HD, des spectacles du monde entier : canal 264

Mezzo Live HD offre une programmation de spectacles du monde entier, dont de nombreux directs, tous en haute définition et sans publicité. La plus belle des salles de concert, chez vous !

Temps forts sur Mezzo Live HD

 Le Parc d’Angelin Preljocaj ©Laurent Philippe OnP

Ne ratez pas les deux directs :

  • Le 12 décembre à 19h30 depuis le Palais Garnier, en danse, Le Parcd’Angelin Preljocaj
  • Le 21 décembre, depuis la Philharmonie de Paris : Odyssée Baroque – Les Arts Florissants 40èmeanniversaire avec William Christie.

Retrouvez également des thématiques autour de l’Opéra de Munich en opéra, du Ballet Tatar en danse, de la Chapelle Royale du Château de Versailles, en jazz autour Jazz à Vienne, AtoJazZ Sofia et Jazz sous les pommiers.

Pour en profiter, rendez-vous les canaux 263 et 264 de votre Freebox TV.

Arte élargit son offre de contenus disponible sans surcoût et en avant-première pour les abonné.e.s Freebox TV

Bon plan! ARTE élargit son offre de contenus disponible sans surcoût et en avant-première pour les abonné.e.s Freebox TV avec du cinéma, des séries, des concerts, documentaires… mais aussi des centaines de programmes originaux, dorénavant tous accessibles en version originale sous-titrée et disponibles en replay. 

Découvrez le programme :

Les abonné.e.s Freebox TV peuvent profiter d’une offre élargie avec :

  • Des programmes visibles au-delà de 7 jours dont des séries en intégralité : la série L’agent immobilier, avec Mathieu Amalric, jusqu’au 5 juin, les saisons 1 et 2 de la série d’Adam Price Au nom du père. Également de grandes séries documentaires comme Histoire du Trafic de drogue de Christophe Bouquet ou Le temps des ouvriers de Stan Neumann.

 

  • Du cinéma à la carte : actuellement l’opération « Festival de Cannes chez vous » avec à l’affiche, entre autres, The Immigrant de James Gray, Faute d’Amour de Andrey Zvyagintsev ou encore The Square de Ruben Östlund. Une offre cinéphilique complétée par des pépites exclusivement en non linéaire : Les chansons d’amour de Christophe Honoré ou encore Bianca et Sogni d’Oro de Nanni Moretti.

 

  • Des avant-premières en amont de la diffusion à l’antenne, reflétant la diversité de l’offre d’ARTE : de nombreux programmes culturels à l’image de La magie des grands musées ou encore des documentaires scientifiques comme Notre véritable 6e sens.

 

  • Des créations numériques comme Replay, la websérie de fiction qui revisite des scènes emblématiques du théâtre, ou la websérie documentaire d’animation Les espionnes racontent.

 

  • La majorité des programmes en replay (soit près de 90% des programmes de la chaîne) disponibles dès 5 heures du matin, permettant ainsi aux abonnés de concevoir leur playlist quotidienne.

Pour en profiter, rendez-vous sur Arte (canal 7) et sur le replay d’ARTE disponible via le service Freebox Replay pour les abonné.e.s Freebox TV.

Freebox TV : le documentaire “La révolution verte : vers le zéro carbone” sur Ushuaïa TV

À quoi ressemblera le futur monde durable ? C’est la question posée dans ce documentaire diffusé mardi 2 juin à 20h40 sur Ushuaïa TV (canal 204 sur votre Freebox TV) à l’occasion de la semaine européenne du développement durable.  

La révolution verte : vers le zéro carbone 

La croissance de l’énergie durable implique bien plus de changements que la seule couleur de l’énergie fournie à nos maisons. Comment notre mobilité sera-t-elle impactée ? L’énergie sera-t-elle gratuite un jour ? Tout comme Internet s’est avéré avoir une influence imprévue sur toutes sortes d’industries, de la musique aux entreprises de taxis, la transition vers l’énergie durable dépassera également le secteur de l’énergie. Et avec un impact beaucoup plus important que ce que l’on suppose aujourd’hui. Ce documentaire propose un voyage dans des endroits où l’avenir durable est déjà (presque) visible. En Chine, par exemple, où d’anciennes mines de charbon ont trouvé une nouvelle vie sous forme de parcs solaires et au Danemark, où les centrales électriques du futur servent également de pistes de ski.

Suite de cette soirée spéciale développement durable : une vie zéro déchet et l’agriculture de demain 

“Ma vie zéro déchet” à 21h30

Donatien s’est donné six mois pour réduire au maximum sa production de déchets. Il a 35 ans et vit en ville avec sa compagne et sa fille. « Ma vie zéro déchet » est le récit de son expérience, filmée au jour le jour. De rebondissements en mésaventures, cette expérience radicale sert aussi de point de départ à une enquête approfondie. 

“Les fermes verticales : l’agriculture de demain ?” à 22h30

Le système alimentaire actuel est organisé de manière très inefficace. Nos aliments parcourent de nombreux kilomètres, utilisent beaucoup trop d’eau, polluent l’environnement et sont souvent gaspillés. Et pourtant, 7 milliards d’êtres humains –résidants pour la plupart en ville – doivent être nourris. Les appartements alimentaires et l’agriculture verticale dans l’agriculture urbaine sont des alternatives importantes à notre système actuel.

Pour profitez de cette soirée spéciale, rendez-vous mardi 2 juin à partir de 20h40 sur Ushuaïa TV, canal 204 de votre Freebox TV.

Freebox TV : découvrez les chaînes personnalisables MY MTV et MON NICKELODEON JUNIOR

Les chaînes personnalisables MY MTV et MON NICKELODEON JUNIOR sont désormais disponibles pour les abonné.e.s Freebox Mini 4K, Freebox One et à nouveau accessibles sur Freebox Revolution et Delta. 

Comment ça fonctionne ? 

Les chaînes MY MTV et MON NICKELODEON JUNIOR sont des chaînes personnalisables : vous avez donc la possibilité de créer vos chaînes sur-mesure. 

MY MTV (canal 260) est une chaîne TV musicale personnalisable. Une expérience en télévision sur-mesure pour chaque téléspectateur, qui permet la création d’un nombre infini de chaînes TV musicales MTV selon ses propres critères. 

L’abonné.e peut ainsi créer plusieurs chaînes en fonction de ses goûts et ses humeurs. Le Player lui permet d’interagir en direct avec les clips qui passent sur sa chaîne en “ likant ” ou pas le clip en cours, en l’intégrant à ses favoris, à une autre chaîne, etc. 

MON NICKELODEON JUNIOR (canal 157) est la seule chaîne de télévision ludo-éducative entièrement personnalisable par les parents et qui s’adapte aux préférences des enfants (de 3 à 7 ans). Elle permet aux parents de définir eux-mêmes l’univers de programmation de la chaîne, en fonction des thèmes ludo-éducatifs contenus dans les programmes, du profil de leur enfant (prénom, âge, sexe) et du temps de visionnage souhaité.

Après un premier paramétrage de la part des parents (comme la durée de visionnage, les thèmes abordés…), l’enfant peut ensuite interagir directement avec la chaîne : noter sa séance ou zapper sur un autre programme recommandé qui lui plait. Les parents ont alors accès à chaque fin de séance à un bilan de visionnage avec les connaissances acquises par son enfant durant la séance. 

Pour les découvrir, rendez-vous sur les canaux 260 (MY MTV) et 157 (MON NICKELODEON JUNIOR), accessibles pour les abonné.e.s Freebox Mini 4K, One, Revolution et Delta.

Freebox Delta : avec Cafeyn, profitez de milliers de journaux et magazines depuis votre canapé !

S’évader, s’informer… depuis son canapé ! Cafeyn, inclus avec votre abonnement Freebox Delta, vous permet d’avoir accès à des milliers de journaux et magazines, en illimité sur tous les écrans dont des titres de presse quotidienne nationale et régionales, des magazines jeunesse, cuisine, techno, jardinage…

Informez vous simplement sur l’application Cafeyn avec des titres de presse comme Le Parisien, Ouest France, Libération… et des magazines comme Society, L’Obs, Challenges, etc.

Mais aussi des magazines jeunesse, culture, cuisine…

Faites aussi profiter à vos enfants de magazines jeunesse comme Dr Good Kids, National Geographic Kids, Le Monde des Ados, Histoires vraies et plus encore.

Pour les amoureux de la cuisine, testez de nouvelles recettes avec les magazines Régal, Cuisine et Vins de France, Campagne Gourmande… Mais aussi de la culture avec Le Nouveau Magazine Littéraire, L’Éléphant, La Revue Dessinée, Les Inrockuptibles et beaucoup d’autres. 

Retrouvez également avec l’offre Cafeyn des titres internationaux comme par exemple The Guardian, Newsweek ou The New York Times, du sport, de la techno et toutes une sélection de titres spécialisés. 

Comment profiter de l’offre Cafeyn avec votre abonnement Freebox Delta ? 

  •  Si vous possédez déjà un compte Cafeyn

Il vous sera nécessaire de créer un autre compte Cafeyn pour bénéficier du service inclus avec votre offre Freebox Delta.

Rendez-vous dans votre Espace Abonné, rubrique Mon abonnement > Offre de presse Cafeyn, puis suivez les instructions.

  •  Si vous n’avez pas de compte Cafeyn

Rendez-vous dans votre Espace Abonné, rubrique Mon abonnement > Offre de presse Cafeyn, puis suivez les instructions.

 Des questions sur Cafeyn ? Trouvez vos réponses grâce à cette FAQ.