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Votre téléphone est simlocké : voici comment le désimlocker

Votre téléphone est simlocké : voici comment le désimlocker
Publié le 21 févr. 2020 à 08:09, mis à jour le 12 mars 2024 à 17:05

Un téléphone est simlocké lorsqu’il est bloqué par votre ancien opérateur. Mais la situation n’est pas irrémédiable.

Si beaucoup souscrivent chez Free Mobile en faisant également acquisition d’un nouveau smartphone (à l’achat ou en location), d’autres préfèrent conserver leur téléphone en souscrivant chez Free. Mais votre mobile peut être simlocké. Cela sous-entend qu’il est inutilisable avec votre nouvel opérateur. Une solution existe : désimlocker votre appareil.

Comment désimlocker votre téléphone

Dans le cas où votre téléphone est bloqué par votre ancien opérateur, il est impératif de suivre une opération de désimlockage pour l’utiliser chez Free.

En premier lieu, vous devez prendre connaissance du code IMEI de votre mobile. Vous pouvez le trouver sur la boite d’emballage de votre appareil, ou bien à l’intérieur du téléphone sous la batterie (si celle-ci est amovible). Vous pouvez également avoir directement accès à votre code IMEI depuis votre smartphone, en tapant les caractères *#06# et en appuyant sur la touche appel de votre clavier. Généralement, le code IMEI est composé de 15 caractères.

Contacter l’opérateur vous ayant vendu votre téléphone

Dans un second temps, vous devez contacter l’opérateur auprès duquel vous avez acheté votre téléphone. Ce dernier vous réclamera :

  • le numéro de ligne sur lequel le téléphone a été enregistré ;
  • le modèle et la marque ;
  • le nom du propriétaire ainsi que son adresse ;
  • le code IMEI du smartphone (15 caractères).

L’opérateur vous fournira ensuite le code de déblocage du mobile, et la procédure pour le rentrer dans ce dernier. L’appel est une solution, mais le contact depuis l’espace client de l’opérateur en question vous fera gagner du temps. Voici comment les contacter :

Bouygues
Appelez le 614 depuis votre mobile
Par internet : cliquez ici

SFR
Appelez le 1023 depuis votre mobile
Par internet : cliquez ici

Orange
Appelez le 3900 depuis votre mobile
Par internet : cliquez ici

Attention, si vous avez acquis votre mobile il y a moins de 3 mois auprès d’un autre opérateur, il peut arriver que la démarche soit facturée.  Au delà de 3 mois, l’ancien opérateur vous communique gratuitement les codes et procédure de déverrouillage/déblocage du mobile.

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