Freebox Delta : comment fonctionne l’option d’intervention d’un agent de sécurité à votre domicile ?

Avec votre pack de sécurité Freebox Delta, il est possible de souscrire à l'option d'intervention d'un agent de sécurité à votre domicile. Comment fonctionne cette option ? L'assistance Freebox Home vous donne quelques détails ci-dessous.

L'option Intervention d’un agent de sécurité, facturée 2€/mois, vous est proposée dans votre Espace Abonné.
Celle-ci comprend deux interventions annuelles d'un agent de sécurité à votre domicile, sur votre demande en cas d'alerte.
Un gardiennage d'une durée maximale de 24h est alors organisé s'il y a eu effraction.

Comment ça marche ?

En cas d'intrusion à votre domicile, vous recevez une alerte sur votre téléphone portable et avez la possibilité d'appeler Axa pour demander l'intervention d'un agent de sécurité au 01 49 65 26 56.
Un agent de sécurité se rend alors à votre domicile puis à la fin de l'intervention, Axa vous recontacte par téléphone pour vous faire un compte-rendu.

Comment souscrire ?

Il vous suffit de vous rendre dans votre Espace Abonné à la rubrique "Option intervention d'un agent de sécurité".

Comment se passe la gestion de l'abonnement ?

L'option est disponible depuis votre Espace Abonné à la rubrique "Option intervention d'un agent de sécurité".
La rétractation se fait par courrier Free Service Abonné Rétractation 75371 Paris cedex 08.
Les réclamations (hors sinistre) se font au 3244.

Comment se passe la troisième intervention ?

Au delà de deux interventions non justifiées (pas d'effraction constatée), Axa facture l'intervention suivante (120€) et celle-ci n'inclut pas de gardiennage.

Pour en savoir plus sur le pack sécurité, rendez-vous sur l'assistance Freebox Home.

Freebox Delta : comment faire si le niveau sonore de votre alarme est trop faible ?

Abonné.e.s Freebox Delta, avec votre pack sécurité, vous bénéficiez d'un système d'alarme pour votre logement. Cependant, il se peut que celui-ci ne soit pas assez fort. Comment faire pour augmenter le volume sonore de votre alarme ?

Pour mettre le son de votre alarme plus fort, vous devez vérifier que la puissance de la sirène est bien réglée sur 100%.

Pour cela, vous devez donc vous rendre dans l’application Freebox. Allez ensuite dans Paramètres > Liste des objets > Système d’alarme et réglez la puissance de la sirène sur 100%.

Si même après avoir éteint puis rallumé votre Freebox Server les problèmes persistent, contactez-nous alors l'Assistance Freebox Home en cliquant ici.

Freebox Delta : Comment fonctionne la détection de mouvement de la caméra ?

Comment fonctionne la détection de mouvement de la caméra ? Le site de l'assistance Freebox Home vous l'explique en détail :

La caméra peut enregistrer des clips vidéos quand elle détecte un mouvement. Pour activer cette fonctionnalité il vous suffit de vous rendre sur la fiche de votre caméra :

 

Puis d'activer la détection de mouvement.
Les clips vidéos se trouvent dans l'onglet historique :

Il est possible d'activer l'enregistrement de clips vidéos uniquement quand l'alarme est activée, pour cela il suffit de cliquer sur l'option correspondante.

Deux paramètres sont disponibles si les réglages par défaut ne conviennent pas à l'environnement de votre caméra :

Sensibilité : La sensibilité définit la faculté d'un pixel à être sensible aux changements. Quatre réglages sont disponibles (1-4). Plus cette valeur est haute, plus les déclenchements seront fréquents.

Seuil : Le seuil définit le nombre de pixels devant changer pour déclencher la détection de mouvement. Quatre réglages sont disponibles (1-4). Plus cette est haute moins les déclenchements seront fréquents.

Retrouvez l'ensemble des actualités de l'assistance Freebox Homme sur le site smarthomme.freebox en cliquant ici.

Freebox Delta : comment activer les sous-titres sur votre TV ?

Beaucoup de programmes TV proposent des sous-titres et pistes audio de description.

Il est possible de les afficher ou non, en Français ou dans d'autres langues selon les disponibilités du programme. Voici comment faire.

Activer les sous-titres sur toutes les chaînes

Vous pouvez configurez votre Freebox TV pour que les sous-titres apparaissent automatiquement (si le programme que vous souhaitez visionner les proposent).

Pour cela :

  • Appuyez sur la touche Free pour accéder au menu principal.

  • Rendez-vous au menu "Réglages" et sélectionnez "Télévision".

  • Allez ensuite dans "Activez les sous-titres" et choisissez ce qui vous convient.
  • Validez avec OK.

Astuces : vous pouvez également changer le style des sous-titres. Cliquez simplement sur le bouton "Style des sous-titres" juste en-dessous de l'activation des sous-titres. (voir image ci-dessus)

Activer les sous-titres sur une chaîne en particulier

Pendant un film ou une émission, il vous est possible d'activer les sous-titres et ce uniquement sur une chaîne en particulier (non sur toutes à la fois, comme précédemment expliqué).

Pour cela :

  • Rendez-vous sur la chaîne de votre choix sur votre Freebox TV.

  • Appuyez sur "Plus d'infos" puis sur "langues et sous-titres".
  • Sélectionnez alors les sous-titres qui vous conviennent. Vous pouvez également changez la langue de votre programme si vous préférez par exemple le regarder en voix originale.
  • Cliquez sur "Fermer" pour revenir au visionnage.

Pour en savoir plus sur Freebox TV, rendez-vous dans notre dossier "Freebox TV" de notre Mag Free en cliquant ici.

Pack sécurité Freebox Delta : alertes SMS et appel vocal lors du déclenchement de votre alarme

Vous avez la possibilité d’être prévenu.e par SMS ou appel vocal lors du déclenchement de votre alarme.

Contrairement aux notifications classiques, l'alerte par SMS ou appel vocal ne nécessite pas de smartphone (un téléphone classique pourra le recevoir) ou de connexion data, vous pourrez donc recevoir ces alertes même sous couverture 2G uniquement.

Pour cela, il vous suffit d'activer l'option depuis l'application Freebox (l'application Freebox et le Freebox Server doivent être à jour).

Cliquez ensuite sur :

Vous avez la possibilité d'alerter jusqu'à cinq numéros différents, par Appel vocal et/ou SMS pour chacun d'entre eux. Si vous ne répondez pas à l'appel un message vocal sera laissé sur votre répondeur.

Mis à part pour configurer l'option, celle-ci ne nécessite pas l'installation de l'application pour fonctionner. Il vous suffira donc de faire confirmer le mot de passe reçu par la/les personnes que vous souhaitez prévenir.

Si vous activez l'option pour le Smartphone avec lequel vous la configurez, le code sera, sur certains Smartphones, automatiquement validé à réception du SMS.

Et voilà! Vous pouvez à tout moment ajouter ou supprimer un numéro depuis le menu Alertes SMS.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Smarthome de la Freebox. Retrouvez également notre dossier sur la Freebox Delta pour ne rien louper de ses actualités.