Des profils pour un même compte Netflix, à quoi ça sert ?

Lorsque vous vous abonnez à Netflix, vous possédez un compte. Et sur ce compte, vous pouvez créer plusieurs profils. Cette fonctionnalité permet de créer une expérience « plus personnalisée » selon Netflix. Explications.

Une « expérience personnalisée », ça veut dire quoi ?

Avoir différents profils sur votre compte vous permet, lorsque vous le partagez, de personnaliser votre utilisation de Netflix. D’un point de vue pratique, c’est mieux. Si vous avez commencé une série sur votre profil par exemple, vous pourrez la retrouver très facilement dans la catégorie « Reprendre le fil » et continuer là où vous vous êtes arrêtez. Si vous n’aviez pas de profil personnalisé, et que l’un de vos proches regardait aussi cette série sans être au même épisode que vous, vous devriez à chaque fois rechercher l’épisode, voire même le passage précis où vous vous êtes arrêtez. Vous seriez aussi potentiellement sujet à beaucoup de spoilers. Avec les profils, c’est donc beaucoup plus simple.

Mais créer son profil ne sert pas seulement à reprendre le fil d’un film ou d’une série plus facilement. Pour chaque profil, vous pourrez bénéficier de :

  • Suggestions personnalisées de films et séries TV
  • Liste "Vu récemment"
  • Évaluations des films ou séries
  • Préférence de langue
  • Paramètres de lecture
  • La catégorie d'âge
  • Ma liste (pour enregistrer les films que l'on veut voir plus tard)

Ces paramètres et fonctionnalités apportent une forme de fluidité et de confort.

Lire aussi : un film n'est pas disponible sur Netflix ? Demandez-le en quelques clics

Créer un profil sur votre compte Netflix

Une fois connecté à votre compte Netflix sur votre ordinateur cliquez en haut à droite sur votre icône (sur les autres appareils, comme votre TV, PS4 ou l’application mobile, allez dans le menu souvent à gauche de l'écran). De là, cliquez sur « Gérer les profils ». Vous pouvez alors créer jusqu’à 5 profils. Chacun des profils doit porter un nom différent.

 

Freebox Delta : quelle est la portée radio des détecteurs du Pack Sécurité ?

Quelle est la portée radio des détecteurs du Pack Sécurité ? En champ libre (c'est-à-dire sans obstacles), la portée des détecteurs est supérieure à 100 mètres.

Cependant, dans un environnement réel, il est difficile de communiquer une portée car cela dépend de beaucoup de paramètres comme par exemple :

  • Le nombre de murs (et/ou plafonds) séparant le détecteur de la Freebox
  • La nature de ces murs et plafonds
  • La nature du support sur lequel le détecteur est installé. S'agissant du détecteur d'ouverture, nous vous déconseillons de l'installer sur une porte ou une fenêtre en métal
  • La position du Freebox Server : Veillez à le placer dans un endroit dégagé (évitez de le placer dans un meuble)

Attention : Comme indiqué dans cette article, nous vous déconseillons d'installer votre détecteur d'ouverture sur une porte ou une fenêtre en métal. Pour en savoir plus, consultez le site de l'assistance Freebox Home en cliquant ici.

Free Mobile : comment consulter votre suivi de consommation ?

Deux portables s'échangeant des SMS

Saviez-vous que vous pouvez recevoir par SMS votre suivi conso ? Il n'y a pas besoin de se connecter à son Espace Abonné pour le consulter.

Un numéro : le 555

Vous pouvez très simplement recevoir votre suivi conso Free Mobile en appelant le 555. Vous entendrez alors un message vocal automatique  : "Bonjour. Votre suivi de consommation vient de vous êtes envoyé par SMS. Bonne journée".

Vous n'avez plus qu'à ouvrir le SMS que vous venez de recevoir. Il contient les éléments ci-dessous :

SMS du suivi de consommation de Free.

Vous pouvez également envoyer un SMS au 555 pour recevoir votre suivi conso Free Mobile. Vous pouvez mettre n'importe quel caractère dans votre message au 555 ou le laisser vide si votre mobile vous permet d'envoyer des messages sans texte.

Remarque : le suivi de consommation par SMS n'indique cependant pas les détails des consommations. Pour consulter ces détails, il faut se rendre sur l'Espace Abonné, "Gérer mon compte" > "Conso & Factures".

Pour en savoir plus sur votre suivi de consommation et les offres Free Mobile, rendez-vous ici.

 

Freebox Delta : comment faire si aucun capteur n’est associé à l’alarme ?

Avec le Pack Sécurité de votre Freebox Delta, vous disposez d'une alarme. Celle-ci fonctionne avec des capteurs. Il peut alors arriver que cet écran apparaisse sur l'application Freebox : "Aucune capteur associé à l'alarme".

Pour pouvoir activer l'alarme il faut avoir installé au moins un détecteur d'ouverture ou un détecteur de mouvements.
Cette erreur signifie que vous n'avez pas associé de détecteur à l'alarme que vous souhaitez activer.

Dans ce cas, procédez aux vérifications suivantes :

  • Vérifiez sur votre application Freebox qu'un détecteur est présent dans la liste des objets (Paramètres > Liste des objets) :

  • Vérifiez que ce détecteur est associé à l'alarme que vous essayez d'activer :

Pour en savoir plus sur l'alarme, consultez le glossaire utile pour chaque paramètre en cliquant ici

Freebox Delta : 3 façons d’activer ou désactiver son alarme

Il existe trois façons d'activer ou désactiver son alarme associée au pack sécurité de votre Freebox Delta.

1. Par la voix, via "Ok Freebox" : s'adresser au Player Free Devialet et dire "Ok Freebox, active l'alarme" ou "Ok Freebox, désactive l'alarme".

2. Via la télécommande du Pack Sécurité, en appuyant sur les boutons supérieurs.

: Activation de l'alarme

: Désactivation de l'alarme

 

Lire  aussi : Freebox Delta, une nouvelle boutique en ligne pour les Freenautes

3. Via l'application Freebox :

  • Se rendre sur l'application Freebox, puis cliquer sur l'univers  Maison  :

 

  • Cliquer sur le bouton "Alarme principale" avec le cadenas verrouillé pour activer l'alarme :

 

 

Pour plus d'informations sur l'alarme et le pack sécurité, rendez-vous sur l'assistance Free.