Déménagement : comment faire suivre son abonnement Freebox ?

Il est possible de faire suivre son abonnement Freebox en cas de déménagement. Voilà de quoi s'éviter un stress en toute tranquillité.

Vous êtes titulaire de l'un des abonnements Freebox, vous déménagez et vous souhaitez conserver votre box dans votre nouveau logement ? Si ça peut vous paraître délicat, sachez que l'opération est possible, et même relativement simple. Pour cela, il suffit de vous connecter sur votre espace abonné muni de vos identifiants (numéro de téléphone et mot de passe). Une fois dessus, vous devez cliquer dans l'ordre sur Mon abonnement ⇒ Déménagement ⇒ Déménager mon abonnement ⇒ Confirmer.

Trois cas de figure peuvent vous concerner :

1 | Vous connaissez l'ancien numéro (à présent inactif) de l'ancien occupant du nouveau logement.

2 | Vous ne connaissez pas le numéro de l'ancien occupant.

3 | Vous disposez et êtes titulaire d'un numéro France Telecom actif au nouveau logement.

Une fois votre cas indiqué, vous pouvez cliquer sur le bouton Envoyer. Vous serez alors ensuite directement redirigé vers l'inscription de la nouvelle ligne. Une option de portabilité de votre numéro fixe vous sera proposée : celui-ci doit commencer par 01, 02, 03, 04 ou 05. Ce n'est pas tout à fait fini... il vous reste en effet une dernière étape à franchir : confirmer le câblage à votre nouveau logement. Une validation vous est alors proposée par mail et sur votre espace abonné. Le chemin à suivre est le suivant : Mon abonnement Déménagement  ⇒ Lancer mon déménagement.  Vous conserverez ainsi votre Freebox, et pourrez la connecter au nouveau domicile dès qu'il sera raccordé.

Rappel important : si vous déménagez, avertissez les services de Free

En cas de déménagement, l'abonné ne peut pas transférer automatiquement son service. Il a en effet l'obligation d'en avertir Free au préalable. De façon à faciliter les démarches de l'abonné, l'opérateur met à disposition de l'abonné, sous réserve d'éligibilité de la nouvelle ligne, une procédure de déménagement accessible dans l'Espace abonné. De plus, il est aussi possible qu'un abonnement Freebox ADSL soit déjà présent et actif au nouveau logement (ancien occupant qui tarde à le déménager par exemple). Dans ce cas, contactez nos équipes au 3244. Elles se chargeront d'assurer le déménagement de votre abonnement dans les meilleurs délais.

Rendez vous sur Assistance Free pour plus de détails.

 

Freebox Delta : quelle est la portée radio des détecteurs du Pack Sécurité ?

Quelle est la portée radio des détecteurs du Pack Sécurité ? En champ libre (c'est-à-dire sans obstacles), la portée des détecteurs est supérieure à 100 mètres.

Cependant, dans un environnement réel, il est difficile de communiquer une portée car cela dépend de beaucoup de paramètres comme par exemple :

  • Le nombre de murs (et/ou plafonds) séparant le détecteur de la Freebox
  • La nature de ces murs et plafonds
  • La nature du support sur lequel le détecteur est installé. S'agissant du détecteur d'ouverture, nous vous déconseillons de l'installer sur une porte ou une fenêtre en métal
  • La position du Freebox Server : Veillez à le placer dans un endroit dégagé (évitez de le placer dans un meuble)

Attention : Comme indiqué dans cette article, nous vous déconseillons d'installer votre détecteur d'ouverture sur une porte ou une fenêtre en métal. Pour en savoir plus, consultez le site de l'assistance Freebox Home en cliquant ici.

Free Mobile : comment consulter votre suivi de consommation ?

Deux portables s'échangeant des SMS

Saviez-vous que vous pouvez recevoir par SMS votre suivi conso ? Il n'y a pas besoin de se connecter à son Espace Abonné pour le consulter.

Un numéro : le 555

Vous pouvez très simplement recevoir votre suivi conso Free Mobile en appelant le 555. Vous entendrez alors un message vocal automatique  : "Bonjour. Votre suivi de consommation vient de vous êtes envoyé par SMS. Bonne journée".

Vous n'avez plus qu'à ouvrir le SMS que vous venez de recevoir. Il contient les éléments ci-dessous :

SMS du suivi de consommation de Free.

Vous pouvez également envoyer un SMS au 555 pour recevoir votre suivi conso Free Mobile. Vous pouvez mettre n'importe quel caractère dans votre message au 555 ou le laisser vide si votre mobile vous permet d'envoyer des messages sans texte.

Remarque : le suivi de consommation par SMS n'indique cependant pas les détails des consommations. Pour consulter ces détails, il faut se rendre sur l'Espace Abonné, "Gérer mon compte" > "Conso & Factures".

Pour en savoir plus sur votre suivi de consommation et les offres Free Mobile, rendez-vous ici.

 

Freebox Delta : comment faire si aucun capteur n’est associé à l’alarme ?

Avec le Pack Sécurité de votre Freebox Delta, vous disposez d'une alarme. Celle-ci fonctionne avec des capteurs. Il peut alors arriver que cet écran apparaisse sur l'application Freebox : "Aucune capteur associé à l'alarme".

Pour pouvoir activer l'alarme il faut avoir installé au moins un détecteur d'ouverture ou un détecteur de mouvements.
Cette erreur signifie que vous n'avez pas associé de détecteur à l'alarme que vous souhaitez activer.

Dans ce cas, procédez aux vérifications suivantes :

  • Vérifiez sur votre application Freebox qu'un détecteur est présent dans la liste des objets (Paramètres > Liste des objets) :

  • Vérifiez que ce détecteur est associé à l'alarme que vous essayez d'activer :

Pour en savoir plus sur l'alarme, consultez le glossaire utile pour chaque paramètre en cliquant ici

Freebox Delta : 3 façons d’activer ou désactiver son alarme

Il existe trois façons d'activer ou désactiver son alarme associée au pack sécurité de votre Freebox Delta.

1. Par la voix, via "Ok Freebox" : s'adresser au Player Free Devialet et dire "Ok Freebox, active l'alarme" ou "Ok Freebox, désactive l'alarme".

2. Via la télécommande du Pack Sécurité, en appuyant sur les boutons supérieurs.

: Activation de l'alarme

: Désactivation de l'alarme

 

Lire  aussi : Freebox Delta, une nouvelle boutique en ligne pour les Freenautes

3. Via l'application Freebox :

  • Se rendre sur l'application Freebox, puis cliquer sur l'univers  Maison  :

 

  • Cliquer sur le bouton "Alarme principale" avec le cadenas verrouillé pour activer l'alarme :

 

 

Pour plus d'informations sur l'alarme et le pack sécurité, rendez-vous sur l'assistance Free.