logo Elle

« Violeur de Tinder » : Salim Berrada condamné en appel à 20 ans de réclusion

« Violeur de Tinder » : Salim Berrada condamné en appel à 20 ans de réclusion
Publié le

Salim Berrada a été condamné en appel à vingt ans de prison, la peine maximale, ce jeudi 2 octobre. Le « violeur de Tinder » a été reconnu coupable de viols et agressions sexuelles sur dix-sept femmes.

Salim Berrada, surnommé par les médias "le violeur de Tinder", a été reconnu coupable jeudi à Créteil d'avoir violé et agressé sexuellement 17 femmes rencontrées en ligne, et condamné à la peine maximale de 20 ans de réclusion, contre 18 ans en première instance.

Cet ex-photographe marocain, qui attirait ses victimes chez lui via des messages sur les réseaux sociaux ou sites de rencontre, prétextant une séance photo, a été reconnu coupable de 13 viols et 4 agressions sexuelles, entre 2014 et 2016. Il est resté impassible à l'énoncé du verdict de la cour d'assises d'appel du Val-de-Marne, debout dans son box vitré, lunettes rectangulaires sur le nez.

Lire aussi >  Sur les applis de rencontre, les violeurs aussi peuvent « matcher »

La cour est allée au-delà des réquisitions de l'avocat général, qui avait demandé 18 ans de réclusion, et l'a condamné à la peine maximale qu'il encourait. Selon le président Bertrand Grain, qui a lu le nom de toutes les plaignantes, la cour a été « convaincue de la soumission chimique » ou de « l'état de sidération » des victimes. Le président a souligné « la gravité extrême des faits reprochés » et le « caractère sériel » de ces crimes courant sur une période de deux ans.

Il a par ailleurs...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme