Attitude, parole, geste… Il existe plusieurs signaux d’alarme permettant de reconnaitre un comportement toxique dans une relation amoureuse. Alors êtes-vous concerné ?
Disputes à n’en plus en finir, sentiment de mal-être… Avoir une attitude toxique envers ses proches ou son partenaire peut avoir de multiples conséquences négatives. Alors, comment savoir si l’on est dans une relation toxique ? Et comment savoir si l’on a nous-même un comportement toxique ?
D’après Kate Mansfield, une coach britannique en relations amoureuses interrogée par le Daily Mail, il existe plusieurs signaux d’alarme qui pourraient vous aider à y voir plus clair. « Il crucial de garder un œil sur les traits potentiellement toxiques de votre partenaire, en particulier si vous avez l’habitude de choisir les mauvaises personnes ou d’entretenir des relations abusives ou malsaines », assure-t-elle. S’il est toujours important de garder un oeil sur l’éventuel attitude problématique de son partenaire, la spécialiste liste les différents signes à surveiller dans son propre comportement et qui peuvent être tout aussi néfastes.
Comportement toxique : voici les 6 signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille
Repérer (…)