Relation amoureuse : avez-vous un comportement toxique ? 6 signes qui peuvent l’indiquer

Attitude, parole, geste… Il existe plusieurs signaux d’alarme permettant de reconnaitre un comportement toxique dans une relation amoureuse. Alors êtes-vous concerné ?

Disputes à n’en plus en finir, sentiment de mal-être… Avoir une attitude toxique envers ses proches ou son partenaire peut avoir de multiples conséquences négatives. Alors, comment savoir si l’on est dans une relation toxique ? Et comment savoir si l’on a nous-même un comportement toxique ?

D’après Kate Mansfield, une coach britannique en relations amoureuses interrogée par le Daily Mail, il existe plusieurs signaux d’alarme qui pourraient vous aider à y voir plus clair. « Il crucial de garder un œil sur les traits potentiellement toxiques de votre partenaire, en particulier si vous avez l’habitude de choisir les mauvaises personnes ou d’entretenir des relations abusives ou malsaines », assure-t-elle. S’il est toujours important de garder un oeil sur l’éventuel attitude problématique de son partenaire, la spécialiste liste les différents signes à surveiller dans son propre comportement et qui peuvent être tout aussi néfastes.

Comportement toxique : voici les 6 signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille

Repérer (…)

Lire la suite

Insomnie chronique : près de la moitié des patients a honte d’en souffrir

Selon une étude réalisée par Ipsos pour Idorsia, près d’un patient sur deux a honte d’avouer son insomnie. 39% des personnes interrogées ont d’ailleurs hésité à évoquer leurs troubles du sommeil avec un professionnel de santé.

L’insomnie est un sujet tabou. 36% des Français déclarent souffrir d’au moins un trouble du sommeil, indique l’INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance). Et d’après les derniers chiffres de Santé publique France, 13,1% des 18-75 ans sont touchés par l’insomnie chronique. Une maladie qui se manifeste par un sommeil de mauvaise qualité ou un manque de sommeil répété, « soit au moins 3 fois par semaine durant au moins 3 mois », précise le site de téléconsultation médicale Qare. Et cette pathologie est souvent difficile à aborder par les personnes concernées.

Lire aussi >> Que faire en cas d’insomnie ? 5 trucs pour se rendormir

39% des patients ont hésité à parler de leur insomnie avec un médecin

Selon une étude menée par l’institut de sondage Ipsos pour Idorsia Pharmaceuticals en août 2022, près de 3 patients sur 4 se sentent frustrés face à leur insomnie. Dans ce panel composé de 150…

Lire la suite

Fougère, cactus, montagne : quel est votre schéma relationnel en amour ?

Découvrir quel est votre schéma relationnel pourrait permettre de stabiliser vos relations amoureuses. 

Faire fonctionner une relation demande beaucoup d’efforts, des deux côtés. Parfois, la communication au sein du couple se heurte à des obstacles. Une dispute, un éloignement, des différences de valeurs, rendent le dialogue compliqué. Mais en identifiant le schéma relationnel qui nous correspond, on peut apprendre à être plus transparent avec notre moitié. Des chercheurs anglophones ont imaginé le concept d’« étiquetage des modèles de relation » (aussi appelé « relationship pattern labelling » en anglais). 

Lire aussi >> Il existe 4 types de couples : le vôtre est-il fait pour durer ?

Mettre des images sur ses sentiments 

Une étude publiée dans « The Journal Of Marital And Family Therapy » et repérée par l’édition britannique de « Stylist » théorise ce concept de « schémas relationnels ». À quoi servent-ils ? Associer l’une des douze images métaphoriques à votre situation ou à votre état émotionnel permet de mettre une image concrète sur des idées ou des ressentis abstraits. Alors, en identifiant le schéma…

Lire la suite

Zones érogènes, fantasmes : les 9 principaux stimulateurs du désir chez les Français

Massage sensuel, contact visuel, sexting… Le sexe ne se résume pas uniquement aux organes génitaux. Et oui, il existe mille et une façons de stimuler le désir chez son partenaire. Comme le révèle le Sexreport 2023 réalisé par Amorelie, les Français en citent 9 principaux. Voici lesquels.

Désirs et préférences, fantasme, orgasme… Quels sont les principaux stimulateurs du désir chez les Français ? C’est ce qu’à voulu découvrir la marque Amorelie dans son « Sexreport 2023, en interrogant 2.000 participants. Ils ont révélé ce qui leur donnait le plus de frissons avec leur partenaire !

Câlins, frôlements inattendus… Les 9 principaux stimulateurs du désir

Dans certains cas, le désir, en matière de sexualité ne vient pas sur commande. Regarder un film, écouter une musique sensuelle…Il existe d’innombrables façons de booster votre libido. Pour vous aider à trouver l’inspiration, le rapport d’Amorelie a listé les 9 principaux stimulateurs du désir chez les Français.

Les câlins, le contact physique

Ils sont souvent un signe d’attachement et d’affection au sein d’un couple : les câlins. Pour 63% des Français, les câlins ou le contact physique, à travers des caresses de son partenaire, par (…)

Lire la suite

Saint-Valentin : tout ce que les hommes n’osent pas dire

Chaque année, c’est pareil ! A l’approche du 14 février, des cœurs rouges fleurissent sur les vitrines des parfumeries, fleuristes et bijouteries… La Saint-Valentin est-elle associée à une véritable corvée, une fête commerciale ou nos hommes considèrent-ils ce jour comme un rendez-vous romantique ? Neuf hommes nous disent ce qu’ils pensent « vraiment » de cette fête !

« Le romantisme ne se réserve pas à l’avance »

« S’échanger quelques mots doux dans un restaurant bondé pour lequel il aura fallu réserver quinze jours avant, et en ressortir une heure après pour laisser la table à un autre couple, non merci ! Le romantisme ne se réserve pas à l’avance et ne se presse pas. »Sylvain, 29 ans

Lire aussi >> Saint-Valentin : 10 idées originales pour marquer le coup

« La Saint-Valentin, c’est bien si l’on veut jouer le jeu des fleuristes, des bijoutiers ou autres parfumeries. Evidemment que cette fête est commerciale, comme beaucoup de fêtes… Mais on peut tout de même chercher à passer une soirée douce, en belle compagnie, juste histoire de redonner un peu de romantisme à une relation qui en manque un peu parfois. »Alexandre, 31 ans

 «…

Lire la suite