Masturbation féminine : 10 erreurs à ne pas commettre

74 % déclarent se masturber : un acte sexuel naturel et sain… qui peut être perturbé par certaines erreurs. Explications.

En juillet 2017, l’IFOP a publié une vaste enquête sur la masturbation féminine, menée auprès de 913 Françaises. On y apprend d’abord qu’à l’heure actuelle, 74 % des femmes se sont déjà masturbées : une proportion nettement supérieure à celle enregistrée dans les années 1970, où seules 19 % des femmes avouaient avoir déjà testé le plaisir solitaire…

Stop à une idée reçue trop répandue : 13 % des femmes en couple et 15 % des femmes célibataires se masturbent au moins une fois par semaine. La masturbation n’est donc pas réservée aux  » solo « .

Se masturber, oui, mais comment ? Si la technique  » traditionnelle  » se fait avec les doigts, 36 % des femmes interrogées disent avoir recours à un sex-toy : stimulateur clitoridien, vibromasseur, sex-toy anal… Il y a du choix, et chacune y trouvera son bonheur !

⋙ Stimulation clitoridienne : découvrez ces sextoys qui révolutionnent l’orgasme

La masturbation féminine, un acte sain et naturel

Et l’orgasme, dans tout ça ? L’étude nous apprend que 46 % des Françaises connaissent plus facilement l’orgasme en se masturbant elles-mêmes (…)

Lire la suite

Nude : quels sont les dangers liés à l’envoie de selfies dénudés ?

Envoyer des « nudes » est une pratique répandue chez les adolescents et les jeunes adultes. Pourtant, cette dernière n’est pas sans risques. Mais que désigne cet anglicisme ? Pourquoi ce procédé est-il inquiétant et dangereux ? On fait le point.

Prendre un bain à deux, masser son partenaire, lui bander les yeux… Il existe plusieurs façon de faire monter le désir chez l’autre. Mais lorsque distance s’installe, cela peut s’avérer plus complexe. C’est pourquoi certains se mettent à échanger des messages à connotation sexuelle. D’autres tentent de faire frémir leur partenaire de l’autre côté de l’écran en leur envoyant des « nudes ». Mais de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce qu’un nude ?

Les nudes sont des clichés de soi dans le plus simple appareil, autrement dit des photos ou des selfies dénudés. Ces images peuvent montrer des parties du corps telles que les seins ou le sexe, mais également le corps dans son intégralité. Ces contenus intimes sont ensuite envoyés à son partenaire ou à son flirt. Ils sont échangés avec consentement mutuel. L’envoi de « nudes » doit reposer sur une confiance mutuelle, car si le destinataire n’est pas une personne de confiance, les clichés intimes peuvent tomber dans (…)

Lire la suite

Sexe : une étude révèle nos principales préoccupations quand on fait l’amour

Atteindre l’orgasme à tout prix, assumer son corps, avoir peur d’attraper une infection sexuellement transmissible, être assez performant et donner du plaisir à son partenaire… Une étude révèle tout ce qui est susceptible de nous passer par la tête lorsque l’on fait l’amour.

Lors d’un rapport sexuel, on a plutôt tendance à être dans le moment présent, à profiter pleinement, à chercher à prendre du plaisir et à en donner à son partenaire. Mais parfois, certaines préoccupations peuvent nous traverser l’esprit, et sont susceptibles de venir perturber ce que l’on est en train de faire…

Une récente étude britannique, menée par Superdrug Online Doctor et relayée par Metro.co.uk, révèle les préoccupations les plus répandues pendant une partie de jambes en l’air.

Sexe : atteinte de l’orgasme, confiance en soi…

Et non, malgré le contexte sanitaire actuel, le fait de risquer d’attraper la Covid-19 ne figure pas en tête de cette liste de craintes en matière de sexe. En effet, la peur la plus fréquente serait plutôt de ne pas attirer son partenaire une fois déshabillé.

La pilosité corporelle, et le fait de ne pas se sentir à l’aise devant l’autre au moment où la température grimpe dans la pièce, sont (…)

Lire la suite

Jeu concours : Pour une Saint-Valentin réussie, tentez de remporter 6 SILA de la marque LELO™

La Saint-Valentin approche à grand pas. Que vous soyez en couple ou célibataire, Public.fr et la marque LELO™ ont une très bonne surprise pour vous !

2020 a été l’année de tous les changements. Tous les aspects de notre vie ont été chamboulés : notre manière d’acheter, de travailler, de socialiser, de draguer, notre famille, notre économie… Jamais dans l’Histoire il n’a été aussi merveilleux d’avoir un clitoris qu’en 2021 ! Cette Saint-Valentin 2021 rime avec orgasme féminin… Oui oui… Et pour l’occasion, Public.fr s’associe avec la marque leader mondial d’accessoires intimes de luxe, LELO™, pour vous permettre de remporter le dernier produit de la marque, un produit permettant d’atteindre le 7ème ciel par le slow sex, alors prenez votre temps et let’s go !

Zoom sur la marque LELO™ et son tout dernier produit, le SILA.
LELO™ est la marque de référence dans l’univers des produits et accessoires intimes de luxe. Simples, beaux et efficaces, autrement dit, très jouissifs, les petits jouets de la marque sont toujours à la pointe de l’innovation. Et avec le petit dernier de la famille, le SILA, vous allez découvrir d’autres contrées du plaisir. Masseur clitoridien sonique, ce sex-toy est véritablement exceptionnel. Plus de détails…

Lire la suite

French kiss : le mode d’emploi pour un baiser idéal

Romantique, sensuel, langoureux… Tous les adeptes du french kiss le diront : ce baiser possède est agréable parce qu’il peut prendre diverses formes. Cette pratique amoureuse consiste à embrasser son/sa partenaire afin d’explorer ses lèvres, sa langue et sa bouche. On vous explique tout sur son fonctionnement.

À travers le monde, il existe différentes sortes de baisers pour exprimer son affection, son amour et son désir à son partenaire. Le baiser papillon se caractérise par un délicat battement de cil sur la joue, tandis que le baiser esquimau consiste à frotter son nez contre celui de son/sa bien-aimé(e). Le plus connu des baisers reste cependant le fameux french kiss !

En Espagne, ce baiser est appelé « beso frances », mais également « frencher » au Canada et « french kiss » dans les pays anglo-saxons. Également surnommé « baiser florentin », le french kiss est considéré comme une embrassade sensuelle et langoureuse. Au cours du baiser, les deux partenaires partent à l’exploration de la bouche, de la langue et des lèvres de l’autre.

French kiss : comment le pratiquer ?

Il n’existe pas de méthode miracle pour réussir à coup sûr un french kiss : l’essentiel est de lâcher prise et de se laisser (…)

Lire la suite